Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

désembuage et dégivrage


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

bonjour

je trouve que le désembuage et le dégivrage n est pas trés efficace je mets 2 fois moins de temps sur ma xsara picasso que sur la C4 et pourtant il y a bien moins de surface

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon... Je ne dirai pas autrement des autres... ;)

 

La voiture reste givré très longtemps, même une fois l'auto à température.

 

Le problème serait-il lié au vitrage accoustique, peut-être plus épais?

 

Pour le coup, alors que je discutais avec un copain qui vient d'acheter un C-Max, je me suis aperçu d'un équipement qui manque réellement à la C4 (et oui!): un pare-brise chauffant! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais point,

je trouvais le dégivrage déjà fort long sur ma C4 I n'ayant pas de clim, j'aurais espéré que la C4 II climatisé d'office aurait amélioré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
donc je ne suis pas fou...

 

non je te rassure

 

c est vraiment un mauvais point !! j espere que la clim en été fonctionnera mieux sinon on risque d avoir chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que par ces basses températures, le fonctionnement de la clim auto est assez bruyante au niveau de la soufflerie.

 

Etrange, avec quelques degrés de plus, je n'avais pas cette impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je ne dirai pas autrement des autres... ;)

 

La voiture reste givré très longtemps, même une fois l'auto à température.

 

Le problème serait-il lié au vitrage accoustique, peut-être plus épais?

 

Pour le coup, alors que je discutais avec un copain qui vient d'acheter un C-Max, je me suis aperçu d'un équipement qui manque réellement à la C4 (et oui!): un pare-brise chauffant! :roll:

 

J'ai toujours cru qu'il y a avait une résistance dans le pb de la C41 pour "décoller" les balais d'essuie-glaces....je me serais trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'on découvre aussi les travers de la voiture ... et puis tout le monde a dit que ça se rapprochait de la qualité allemande, pas que ça en était ;)

 

Oui...quoique...la qualité allemande...je ne suis pas spécialement en extase devant ;)

Le souci c'est que : que cette voiture ne soit pas parfaite : soit!

Mais qu'elle présente des défauts que n'avait pas la C4 I, c'est déjà plus regrettable à mon avis... qu'on améliore l'existant semble logique, mais qu'on le dégrade...pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien qu'on découvre aussi les travers de la voiture ... et puis tout le monde a dit que ça se rapprochait de la qualité allemande, pas que ça en était ;)

 

 

Je pense en toute objectivité que si la C4II approchait les niveaux de qualité allemande, je n'en aurais pas acheté une...

 

Si j'ai misé sur elle, c'est que je suis persuadé qu'elle est précisément bien supérieure au niveau de qualité allemande, qui mise tout sur une présentation sobre et à l'apparence soignée pour des dessous qui n'ont rien d'exceptionnel, sur un plan qualitatif. ;)

 

Indécis > non, ça chauffe assez vite, mais l'effet sur le givre présent sur les vitrages n'a rien de foudroyant.

Encore une fois, je me demande si les épaisseurs présentes dans le pare-brise accoustique n'est pas à l'origine de ce phénomène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certains parlent de "désembuage" d'autres de dégivrage icon21.gif

 

Me concernant, autant la buée à l'intérieur du pare-brise peut être gênante si elle ne disparait pas rapidement, autant pour le dégivrage (donc givre extérieur) cela ne me dérange pas.

 

Est-ce que tout le monde parle de la même chose ??

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, me voilà donc rassuré sur la fonction "désembuage" de ce nouveau modèle :)

 

(Pour le reste je prends toujours le temps de gratouiller l'extérieur.)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait toujours gratouiller (ou mettre une protection sur le pare-brise, d'ailleurs).

 

Et hop, un problème de réglé! :)

 

J'attends confirmation de Cristo54 en ce qui concerne ce qu'il voulait exprimer dans ce post, et modifierai le titre du sujet en fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je parle bien de dégivrage. :)

 

Le désembuage est plutôt efficace dès qu'on active la clim.

 

Je "plussoies" ;)

Mais lorsque tu parles du pare brise acoustique, cela reviendrait à dire qu'ils ont généralisé sur la C4II l'option "pack acoustique" de la C4 I (qui intégrait des vitrages spéciaux pour augmenter l'insonorisation)?

En tout cas, je pense que tu as raison : il y a bien un lien avec la nature même du pare brise, car ce matin : léger givre sur la voiture, rapidement éliminé.

Puis la voiture est restée sur le parking, et une autre voiture (scénic) s'est garée à côté quasi illico.

Elles sont dont restée dans d'exactes conditions environnementales (exposition, température, etc...)

La mienne a vite récupéré de la rosée, et a "regivré", l'autre : quasi rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, me voilà donc rassuré sur la fonction "désembuage" de ce nouveau modèle :)

 

(Pour le reste je prends toujours le temps de gratouiller l'extérieur.)

 

+ 1

 

Me voila rassuré car j'ai assez donné niveau bué dans ma C4 I (pas de clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
J'attends confirmation de Cristo54 en ce qui concerne ce qu'il voulait exprimer dans ce post, et modifierai le titre du sujet en fonction.

 

le désembuage est moins rapide que mon xsara picasso par rapport a la superficie du pare brise donc pour moi le titre est bon mais si tu veus changer il n y a pas de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GERARD76930 > Tu avais déjà évoqué cette question ICI

 

En l'occurrence, on serait plutôt face à une isolation trop bien soignée, puisque la chaleur de l'habitacle ne se dissipe pas vers l'extérieur comme elle le ferait pour une voiture lambda. ;)

 

@Cristo54 > dans ce cas, inutile de changer, puisqu'il est bien conforme à ce que tu voulais exprimer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

 

Me voila rassuré car j'ai assez donné niveau bué dans ma C4 I (pas de clim).

 

Rassuré aussi, j'ai la climatisation sur la Mégane mais le désembuage est juste correct parfois insuffisant, mais c'est par grand froid.

 

En l'occurrence, on serait plutôt face à une isolation trop bien soignée, puisque la chaleur de l'habitacle ne se dissipe pas vers l'extérieur comme elle le ferait pour une voiture lambda. ;)

 

Personnellement, je préfère un véhicule bien isolé, une température mieux régulé et moins de "bruits parasites" :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon
Je ne sais pas si sur la version exclusive vous possédez le voyant température moteur car sur la version confort je ne l'ai pas trouvé ! ca servait d'indicateur pour lancer la ventilation avec de l'air chaud au bon moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.