Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

led


marcogti2000

Messages recommandés


Invité AlbundyWingspan

Bonjour,

C'est bien ces ampoules qui éclairent trop et qui en mettent plein les yeux de ceux qui viennent en face ou des piétions.

Si vous faites du rally de nuit en circuit fermé OK. Si c'est pour rouler en ville vous aveuglez tout le monde.

B CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok !!!

alors pour rouler en ville moi j utilise une Toyota Yaris c est une citadine ou alors je prend le métro

pour mon Berlingo je fait beaucoup d autoroute,de montagne et aussi de campagne j ai choisi ces feux de route pour une meilleur vision des differentes routes que j utilise et non pas pour un effet Tuning (j ai eu une 309 gti j avais 2 phares de 130w +2 de 100w soit 460 w bien blanc bien reglé et bien utilisé le tout monté correctement avec relais et cable adappté)

sur le coté gauche du tableau de bord en bas il y a une molette de reglage des phares ca ser a regler les phares pour ne pas éblouire les autres usagés

certe l éclairage du Berlingo est bon mais dans certaine situation ces ampoulles apportent un éclairage ultra blanc très puissant pour une réelle éfficacité (55w restitution 110/115w ampoules homologuées ) et bien réglé elles améliorent la vision et donc le confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
salut

je désir passer en led T10 SMD pour les feux de plaques et veilleuses avant pour les phares ce sera de Momo corse corsa white H4 le tout bien blanc

quelqu un a til fait un montage similaire ou meme un montage au xenon ? (avec photo pour voir le rendu):) merci

 

J'ai monté un kit xenon 6000 k assez facilement vu la place laissée par citroen au niveau des optiques. L'éclairage est de bien meilleure qualité.

J'ai quand meme demandé au contrôle technique si c'était OK vu qu'il faut légalement avoir un dispositif de lave phare et réglage automatique pour utiliser cette technologie.

J'ai également monté des led DMD a la place des veilleuses avant et dans les éclairages de plaque arrière. Des répétiteurs led SMD orange sur les clignotants latéraux que l on trouve facilement sur internet. Des ampoules led SMD orange dans les clignotants arrières, des ampoules led rouges pour feu/stop,5/21W.

L'avantage étant que l'ensemble est inusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aime bien ceux qui montent des ampoules de 100 W et qui disent que personne se plaint :fourire:

C'est pas eux qui sont en face ! D'ailleurs, ils seraient les premiers a se plaindre si tout le monde était équipé pareil.

En plus, sur les optiques plastique actuels, mieux vaut pas :PP

 

Ceci dit, n'oubliez pas que la réglementation change. Les phares au Xénon sont devenus simplement interdits si il ne sont pas de monte d'origine !

 

A noter également que l'éclairage fait partit du contrôle technique pour les stations qui sont équipés. Mais cela va plus loin que ceux qui font du tuning et autres modifs.

L'intensité lumineuse des phares doit être vérifiée. Pas assez lumineux ou trop -> contre visite.

Montage Xenon non prévu (code marqué sur l'optique) -> contre visite.

Phare glace lisse devenu opaque / jaune -> contre visite.

Correcteur d’assiette des phares défectueux (automatiques pour Xénon) -> contre visite.

 

Pour le moment, comme pour la dureté des pneus, certains centres ne font pas ces tests ou laissent passer, mais n'oubliez pas que cela peut-être préjudiciable auprès de la maréchaussée (un copain a pris un amande pour sa Xantia, difficile de dire qu'elle était équipé Xenon à l'origine), ou pire, si cela arrive, un expert après accident...

 

Après, vous faites ce que vous voulez, mais le mieux est d'être avertit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.