Aller au contenu

110cv HDI ou 150cv THP ?


Invité shewy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je souhaite acheter une DS3, pour venir remplacer ma C3 VTR. (que j'ai mis en vente)

 

J'hésites entre la 110cv diesel ou la 150cv essence.

 

Je roule environ 20000 kms par an. Le surcout sur 4ans est estimé à 4400 €.

 

Je sais que mon plein d'essence va me couter en moyenne 11€ plus cher que du diesel.

Je sais que je vais faire environ 1.5 pleins de plus par mois.

(Env.3.4 pleins d'essence contre 2.1 plein de diesel par mois)

 

Bref, l'essence est plus cher : on le sait tous.

 

Ma question s'oriente donc plus vers la revente. Selon vous d'ici à 3/4 ans, quel modele des deux va mieux de revendre ? l'essence 150 ou le diesel 110 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Pour te convaincre tu peux aller regarder le sondage sur le choix de la motorisation et tu t'appercevra que le THP arrive en tête. Je pense que DS3 est un cas particulier et sans doute la seule auto ou la part essence/diesel est favorable à l'essence.

Si tu veux de faire plaisir: THP 150 sans hésitation mais attention au tarif de l'assurance et à la consommation de carburant car les 9L/100 sont facilement atteignables si tu joues un peu, sans parler des points de permis...qui peuvent vite partir. :em:

 

Le HDI 110 serait le choix de la raison mais le prix d'achat est élevé, 1000€ de plus que la THP pour l'instant. Le Hdi 110 devrait récupérer un bonus de 400€ en mars prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
A mon simple avis moi qui suis propriétaire d'une 110 ch... Je pense que si ton choix s'oriente vers ce modèle tu ne seras absolument déçu... Moteur Tres Tres Tres réceptif Tres nerveux monte Tres facilement dans les tours et tu te retrouves à 170 km/h en un rien de temps... Consommation après 10 000 km 5,2 l/100 sur conduite mixte... Et je ne roule pas mémère du tout.... Maintenant le thp est Tres vendu et Tres apprécié ... Je n'ai essayé ce moteur qu'une seule fois et je reconnais que va va Vroum...Mais va va Vroum aussi avec 110 . Alors bon choix et je te laisse dans tes incertitudes ... Bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, sans rentrer dans les détails, par mois l'essence te coûterait presque 150 e de plus que le mazout...mais la mensualité de ton emprunt sans apport serait de 110 € de moins.

 

Donc moi perso le choix est vite fait, démarrer le matin et penser commencer la journée avec un Manitou, ou rouler dans une voiture typée sport et entendre un moteur un poil chanteur.

 

Cela dit à 25000 kms là oui le mazout serait dans ton cas plus intéressant.

 

Attention, à tort ici ,on ne prends pas en compte le surcoût de maintenance de ton diesel par rapport à l'essence, et le poids supplémentaire sur l'essieu avant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les tarifs neufs des 2 véhicules ?

 

Conseil économique: La diesel

 

Même si le diesel coute + cher à l'achat, tu le revendras + cher dans 4 ans et surtout il partira + facilement. Donc la mise de départ sera récupérée et pendant ce temps il t'aura couté moins cher en carburant ;)

 

Conseil "plaisir": L'essence

 

Maintenant si on met à part le coté fiancier, le THP à + de reprises, d'accélération et la sonorité moteur sera tout autre bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos bons conseils !

 

La différence d'entretien entre le Disel et l'Essence est d'environ 50à100 € tts les 30 000 ...

Les pneus je les achetes sur Internet pour env. 30% moins chers.

 

Maintenant le coté plaisir en 150 serait génial. Mais durant cette semaine je me suis rendu compte que j'ai monté ma C3 à 130km/h sur une 2 voies parcequ'il y avait personne ! mais sinon la moyenne est de 90km grand max...

Pour ceux qui connaissent les conditions de circulation à Montpellier, vous comprendrez vite.

 

Du coup, je vais rester sur mon Diesel et ne pas être frustré à terme de pas pouvoir vroumvroumé avec le THP.

 

Merci à tous ! et bonne route.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Terisonen
Merci à tous de vos bons conseils !

 

La différence d'entretien entre le Disel et l'Essence est d'environ 50à100 € tts les 30 000 ...

Les pneus je les achetes sur Internet pour env. 30% moins chers.

 

Maintenant le coté plaisir en 150 serait génial. Mais durant cette semaine je me suis rendu compte que j'ai monté ma C3 à 130km/h sur une 2 voies parcequ'il y avait personne ! mais sinon la moyenne est de 90km grand max...

Pour ceux qui connaissent les conditions de circulation à Montpellier, vous comprendrez vite.

 

Du coup, je vais rester sur mon Diesel et ne pas être frustré à terme de pas pouvoir vroumvroumé avec le THP.

 

Merci à tous ! et bonne route.

@++

 

Avec le THP, tu va surtout voire le garagiste pour le décalage de la chaine de distribution et tout les problèmes qui vont avec. :) C'est de plus en plus connu, les THP sont victimes de décalage de la chaine de distribution, avec dans les cas extrème destruction du moteur. Tout les THP sont touchés, que ce soit chez Peugeot ou Citroën, chez Mini aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Ah bon? Tout les THP?? T'en es sûr?? Parce que moi le seul problème que j'ai eu, c'est une suralimentation du Turbo...pendant une fraction de seconde ce qui a mis le moteur en "mode dégradé" ( d'ou la "perte de puissance") qui est en fait une sécurité pour éviter de tomber carrément en panne au bord de la route. Ce qui n'a rien à voir avec un décalage de la distribution.

 

J'ai un amis qui roule en Mini Cooper S, également équipée de ce moteur. J'ai discuté avec lui de ce fameux problème de distribution et de suralimentation de Turbo...Il n'a eu aucun problème...il est peut être le seul qui c'est?! Si c'est le cas, il a beaucoup de chance!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le THP, tu va surtout voire le garagiste pour le décalage de la chaine de distribution et tout les problèmes qui vont avec

 

Il ne faudrait pas généraliser !!!!

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Il ne faudrait pas généraliser !!!!

 

C'est quand même une défaillance très grave. Même s'il existe une petite chance que ca arrive (disons 1%) c'est la petite chance de trop. Qu'arrivera t'il si le moteur claque après la fin de la garantie? quand on connait la "générosité" de PSA sur les problèmes de vices caché, on peut s'inquiéter pour l'avenir... Surtout vu le silence radio de PSA sur les problêmes avérés des THP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pulsar02

Bonjour de Patrick

Pour ma part il y a bien longtemps que les véhicules essence sont mort et enterré surconsommation rejet de CO.2 et pire encore le valeur de revente et surtout la facilité remettre l'essence au gout du jour n'est autre que la politique des gouvernements. Souvenons nous tiens d’ ailleurs une pub pour la Xsara après que le gas-oil est fait un bon fabuleux soit dit en polluant juste après cette belle augmentation on disait :"30% moins polluant" mais on se garder bien de dire moins que polluant que quoi ???

D'après vous ? eh bien que l'essence il y a qu'à voir à puissance égale les rejets de CO.2 et qu'on arrête aussi avec les particules tous les véhicules récents sont équipés de F.A.P

A vous de voir mais moi entre 5 et 6 litres au 100 pour un 110 hdi prenez une voiture de 110 ch essence et déjà pour être au-dessous des 9 litres faut avoir le pied léger enfin ceci n'engage que moi et ce qui on encore un doute faite un test deux garages un diésel et un essence moi je suis prêt à passer la nuit dans la voiture moteur tournant sur un diesel qui veut le faire avec une essence ???

Salutations

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Bonsoir

 

JE RELÈVE LE DÉFI !!!!

 

Les moteurs Diesel rejettent peut être moins de Co2 qu'un moteur essence, mais rejettent tellement plus d'autres cochonneries dans l'atmosphère dont on parle que trop peu ( NOX ; Goudrons; Benzopyrènes) qui elles sont vraiment dangereuse pour la santé. Pour ce qui est de la consommation, j'ai une DS3 THP, j'habite en montagne et sur mon plein actuel, je suis à 5.5l de consommation moyenne.

Cet été je suis allé en Bretagne ( un peu plus de 800 km de chez moi avec quasiment que de l'autoroute ) consommation moyenne sur ce trajet, 6.3l...Les moteurs essences ont beaucoup évolué en quelques années, notamment au niveau de la consommation.

 

Si le moteurs essence se vendent de plus en plus ( sur ce genre de véhicule ), c'est tout simplement que de plus en plus de personne se sont aperçu qu'ils perdaient de l'argent en achetant un véhicule diesel. Pour ma part, avec moins de 20 km/j , il est hors de question de passer au "mazoute".

 

Et dire que les gouvernements cherchent à remettre l'essence au goût du jour, est juste risible. C'est tout à fait le contraire !!

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pulsar02

Puisque tu es si sur de la propreté de ta voiture, j'ai deux garages chez moi, tu viens quand on fait le test une nuit dans le garage ???

Par contre pour toi prépare ton testament

Salutations

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !!!

Discussion totalement stérile qui m'apporte rien.

Nous allons pas retomber dans l'éternel débat essence diesel.

Message pour Patrick. Merci de soigner les posts.

Je viens d'en modifier trois, se sont les derniers.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Xsara GPL conso à 100km/h moyenne 6.9L de GPL.... elle fait 110ch c'est le 1.816s. Et ça tout en ménageant quelques bonnes accélérations. Au quotidien avec 30% de ville et des petits trajets ça monte à 8.5L.

 

Pour ce qui concerne notre ami moi j'aurais dit prend le THP. Il est moins cher à l'achat, moins cher pour le prêt ce qui compense une partie de son prix carburant plus élevé. Mais tu prendras plus de plaisir à le conduire. Civilisé dans les bas tours (encore que avec la suralimentation) rageur en haut. Le THP connait peut être des soucis de chaine de distribution mais le HDI connait lui d'autres soucis.

A voir si un système GPL existe pour le THP maintenant. Je sais qu'avant ce n'était pas le cas mais ça a peut être changé. Et là tu aurais un coup kilométrique imbattable pour un agrément imbattable lui aussi.

 

En fait ce qu'il aurait fallu sur cette voiture c'est un essence 120ch mais à turbo aussi, afin d'avoir une entrée de gamme plus convaincante.

 

Enfin même si Patrick est persuadé du contraire, un diesel pollue bien plus qu'une essence comme dit plus haut. Mais surtout un filtre à particule il faut le fabriquer, puis le recycler et ça c'est polluant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Xsara GPL conso à 100km/h moyenne 6.9L de GPL.... elle fait 110ch c'est le 1.816s. Et ça tout en ménageant quelques bonnes accélérations. Au quotidien avec 30% de ville et des petits trajets ça monte à 8.5L.

 

Pour ce qui concerne notre ami moi j'aurais dit prend le THP. Il est moins cher à l'achat, moins cher pour le prêt ce qui compense une partie de son prix carburant plus élevé. Mais tu prendras plus de plaisir à le conduire. Civilisé dans les bas tours (encore que avec la suralimentation) rageur en haut. Le THP connait peut être des soucis de chaine de distribution mais le HDI connait lui d'autres soucis.

A voir si un système GPL existe pour le THP maintenant. Je sais qu'avant ce n'était pas le cas mais ça a peut être changé. Et là tu aurais un coup kilométrique imbattable pour un agrément imbattable lui aussi.

 

En fait ce qu'il aurait fallu sur cette voiture c'est un essence 120ch mais à turbo aussi, afin d'avoir une entrée de gamme plus convaincante.

 

Enfin même si Patrick est persuadé du contraire, un diesel pollue bien plus qu'une essence comme dit plus haut. Mais surtout un filtre à particule il faut le fabriquer, puis le recycler et ça c'est polluant aussi.

 

D'accord à 100%: l'essence sera plus agréable au quotidien (pas de claquements au démarrage, capacité à prendre des tours, souplesse à très bas régime - un des points faible du 1.6hdi...). Coté conso, les nouveaux moteurs turbo essence ont fait de gros progrès (6,7 l / 100km pour le TSI de ma golf en faisant essentiellement de la ville).

 

Pour ce qui est de la fiabilité, je dirais que c'est bonnet-blanc blanc-bonnet: le THP a quelques faiblesses, mais la vannes EGR des hdi peut également couter cher (650 euros sur un C4 Picasso...).

Quand à la pollution, je vous laisse aller faire quelques recherches (http://www.consoglobe.com/moteur-pollue-essence-diesel-3966-cg , http://www.notre-planete.info/actualites/actu_85_diesel_deces.php ,... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité C1desneiges38

De toute façon la communitée européen met tout le monde d'accord en 2013 ! Surtaxe du gasoil au litre , qui le rend plus chère à la pompe que l'essence. Sont concernés tous les pays de l'union.

Reste au gasoil l'autonomie. ( source C dans l'air sur la 5 , le debat : cette sutaxe sur le gasoil ).

La plus value du diésel n'existera plus , l'entretien restera chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ceci parce qu'il y a un déséquilibre en sortie de raffinerie. Essence excédentaire et pénurie de gasoil. De plus, pourquoi privilégier un carburant qui est, selon certains, plus polluant (sur la pollution, je pense que c'est un effet de mode car dans les années 80 on disait le contraire !)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je ne voudrais pas être méchant (juste un brin ironique) mais le point commun de ces deux motorisations (si c'est bien du 1.6 Hdi dont il est question ici) c'est qu'elles ne semblent pas fiables du tout ! Va jeter un œil sur le post concernant le THP et celui sur le 1.6 hdi.

Casse de chaine de distribution pour l'un et de turbo sur l'autre. Le choix est en effet cornélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon: Blablablaaaaaaah....arrêtez de généraliser comme ça, ça devient franchement pénible !! Si on suit votre raisonnement, aucun moteur est fiable actuellement et on devrait tous rouler en vélo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Je ne voudrais pas être méchant (juste un brin ironique) mais le point commun de ces deux motorisations (si c'est bien du 1.6 Hdi dont il est question ici) c'est qu'elles ne semblent pas fiables du tout ! Va jeter un œil sur le post concernant le THP et celui sur le 1.6 hdi.

Casse de chaine de distribution pour l'un et de turbo sur l'autre. Le choix est en effet cornélien...

 

Quand je lis ça, je me dis " encore une personne qui pense qu'un véhicule équipé d'un THP ou d'un HDI 110 tombera forcement en panne ". Si quelques cas de casse de distribution ( seulement sur les premier THP en plus ) et quelques cas de casse de turbo veulent dire que ces deux moteurs ne sont pas fiable ( => c'est ça que j’appelle généraliser ), alors AUCUNE motorisation n'est fiable aujourd'hui...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis ça, je me dis " encore une personne qui pense qu'un véhicule équipé d'un THP ou d'un HDI 110 tombera forcement en panne ". Si quelques cas de casse de distribution ( seulement sur les premier THP en plus ) et quelques cas de casse de turbo veulent dire que ces deux moteurs ne sont pas fiable ( => c'est ça que j’appelle généraliser ), alors AUCUNE motorisation n'est fiable aujourd'hui...;)

 

Pas que les premiers. Disti changé a 12000 kms sur ma ds3.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.