Aller au contenu

Hdi 150 : bruit de souffle (turbo) dans l'habitacle


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

 

A tous les possesseurs de 150 Hdi :

pourriez vous regarder si dans le bas de la portière conducteur, vous constater la même "rupture" dans le joint d'étanchéité?

 

http://i71.servimg.com/u/f71/15/81/07/08/2011-010.jpg

 

Et dire si vous entendez le souffle (ou sifflement) du turbo (dans le bas de la portière) qui se déclenche quand vous roulez?

ça permettrait en recoupant les infos, de savoir si c'est cela qui est la cause de ce bruit....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

Effectivement cette rupture existe aussi sur ma HDI150 y compris également sur la portière droite. Ecoulement de l'eau peu-être ?

 

Pas remarqué de bruit de souffle du turbo, mais comme j'ai peu roulé !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Non, je n'ai pas remarqué de bruits anormaux, mais comme déjà dit, je n'ai pas beaucoup roulé avec (ceinture de sécurité conducteur défectueuse et pas encore changée).

 

Par contre j' ai remarqué que sur l'autoradio, dans le choix des gammes d'onde, j' ai FM1 FM2 et AM mais que je n'ai pas la gamme DAB (gamme des radios numériques) alors que le manuel indique cette gamme.

 

Etes-vous dans ce cas ?

 

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Mcv83

 

Je viens de faire des essais ce matin de ma c4II HDI 150.

 

Plusieurs essais de poussées du moteur jusqu'à environ 4000 tr/mn voire un peu plus.

Essais départs arrêtés, essais sur reprises à partier de plusieurs rapports,.... pas remarqué de sifflement ou bruit particuliers du turbo ou du moteur. Juste le bruit normal (très bien insonorisé d'ailleurs) d'une mécanique que l'on pousse un peu.

 

Arf.......... ça pousse bien !

 

@ ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr Oleron. Oui, ça pour pousser, c'est un vrai bonheur ;-)

Tes tests me confortent encore dans l'idée que mon bruit est anormal....

Car je n'ai pas besoin de la pousser pour l'entendre : au démarrage, en 1ère, on commence à entendre le bruit, et en seconde : il prend sa plénitude....

Je la récupère ce soir : j'espère que je pourrais parler de ce bruit au passé...Et éventuellement donner la solution à ce problème pour ceux qui le constatent aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après vérification, je n'ai pas de rupture dans le joint !

par contre j'ai aussi un petit sifflement qui apparaît parfois vers 110 km/h.

 

Propriétaire d'une C4 II HDI 90, après vérification la découpe dans le joint est présente sur les 4 portières, elle a surement une utilité ! mais laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Mcv83

 

Pour compléter mes essais, j'ai effectué cet après midi un petit aller retour Angoulême vers L'Ile D'Oléron (300 Kms aller et retour). Autoradio coupé sur la plus grande partie du trajet pour mieux écouter le moteur.

 

Voici mes conclusions sur le bruit du turbo :

 

Effectivement on entend un bruit assez sourd d'ailleurs quand on sollicite le moteur au dessus des 2000 tr/mn.

 

Ce n'est pas un sifflement, c'est plus un grondement sourd qui s'amplifie avec le régime moteur. Il est clair que sur des très longs parcours ce bruit puisse devenir lassant.

 

Mais, en ce qui me concerne je trouve ce bruit fort agréable, il accompagne fort bien une excellente accélération souple et linéaire.

 

Au diable la consommation !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr Mcv83

 

Pour compléter mes essais, j'ai effectué cet après midi un petit aller retour Angoulême vers L'Ile D'Oléron (300 Kms aller et retour). Autoradio coupé sur la plus grande partie du trajet pour mieux écouter le moteur.

 

Voici mes conclusions sur le bruit du turbo :

 

Effectivement on entend un bruit assez sourd d'ailleurs quand on sollicite le moteur au dessus des 2000 tr/mn.

 

Ce n'est pas un sifflement, c'est plus un grondement sourd qui s'amplifie avec le régime moteur. Il est clair que sur des très longs parcours ce bruit puisse devenir lassant.

 

Mais, en ce qui me concerne je trouve ce bruit fort agréable, il accompagne fort bien une excellente accélération souple et linéaire.

 

Au diable la consommation !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

@+++

 

Bsr Oleron, et merci pour ton suivi ;)

Oui, ce grondement (que je trouve teinté de léger bruit météllique d'ailleurs), je l'ai aussi.

Mais ce n'est pas celui qui est provoqué par le défaut que j'ai évoqué.

Il ne me dérange pas d'ailleurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.