Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus 17p : Longévité impressionante


Invité Ben78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si je suis loin des records, mais mon train de pneus avant, d'origine, a parcouru sans soucis 64000 kms! Je n'étais pas encore au témoin (je pouvais en faire encore 2000 kms mini), mais je pars en vacances dans les alpes et je souhaitais avoir des pneus neufs pour affronter la neige.

 

C'était des michelin PE2 en 205/50 R17. J'en étais très content, autant en tenue de route qu'en confort. C'est toujorus le tarif qui reffroidit un peu...:mad:

 

J'ai remonté du primacy HP de la marque au bibendum en espérant pouvoir faire mieux!

 

Quelqu'un a déjà fait mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'ai péniblement atteind les 50 000 avec le même train de pneus que toi

Ma conduite doit y être pour beaucoup, pourtant moi qui suis si doux ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 000 km à l'avant avec des Exalto, c'est le signe d'une conduite particulièrement apaisée.

Tu as bien fait de monter du Primacy HP qui est moins sportif en remplacement.

 

En revanche, ceux-ci ne te seront d'aucun secours sur la moindre pente enneigée. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pentes eneigées, je me doute que c'est loin d'être le must! Moi, on a toujours l'air moins con avec des penus quasi neuf que des pneus usés au témoin sur de la neige... :PP

 

Question conduite, effectivement, j'anticipe beaucoup les freinages. Par contre, coté accélération, j'exploite régulièrement les 110 canassons cachés sous le capot.

 

A titre de comparaison, j'avais une seat Ibiza TDI 110 en 195/50 R15 et avec le même style de conduite, je ne dépassais pas les 40000 kms avec les michelin PE2. Le train AV de ma C4 doit être réglé aux petits oignons!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS parce que je suis en 16 pouces, mais je me fais la même réflexion, les pneus avant ont plus de 45.000 kms et je suis encore à au moins 2 mm du témoin d'usure... Pourtant je m'amuse bien avec ma C4, même en 110 ch (en restant vigilant bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pentes eneigées, je me doute que c'est loin d'être le must! Moi, on a toujours l'air moins con avec des penus quasi neuf que des pneus usés au témoin sur de la neige... :PP

 

Sur ce type de sculptures (gros pavés de gomme dure et rainures dans le sens de la marche), un pneu neuf a une efficacité toute aussi nulle qu'un pneu usé au témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, pas franchement d'accord.

Des pneus neufs sont nettement plus tendres que des pneus usés. Les sculptures sont plus souples et accrochent donc mieux sur sol glissant qu'un pneu vieux et usé qui a une gomme qui s'est asséchée avec le temps.

Malgré tout, avec des pneus "été", je suis très loin de l'efficacité d'un pneu neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 85000 kms avec des Michelins Exalto. Ils n'étaient pas encore complètement usés, mais vieux (plus de 5 ans). La gomme était devenu plus dure et craquelante et la tenue de route n'était plus excellente. Je les ai remplacé par des Dunlop Sport Contact, moins chers, mais peut-être moins endurants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.