Aller au contenu

Panne de direction assistée


Invité piero

Messages recommandés

Bonjour Piero,

Désolé pour tes ennuis. Pour le préchauffage, ne pas mettre un poussoir en direct mais mettre un relai adapté internédiaire du fait de l'intensité importante (>50 A il me semble). Bon courage, cordialment.

---------------------------------------

Merci Guy pour ton conseil (pour le moment c'est pas la route qui est refaite, c'est moi, je n'ai quasiment plus de direction à Merci Guy pour ton conseil (pour le moment ce n'est pas la route qui est refaite, c'est moi, après le GO, c'est ma dir ass qui fait des siennes, plutôt à froid mais un peu plus chaque jour…)

 

 

Bonjour

Je mets ici aussi ma réponse à Guy car vos avis m'intéressent

 

Voilà le tableau :

- LHM remplaçé par du nettoyant pendant 2000 km sur le conseil de mon garagiste puis purge et nouveau LHM récemment. Et depuis quelques temps, direction plus dure, à faible allure (créneaux), mais depuis hier, il y a vraiment un pb, elle semble aller mieux à chaud. Je ne fais pas de relation de cause à effet entre le nettoyage et cette nouvelle panne sauf si ce dernier a bouché quelque chose. J'ai remarqué aussi ce matin de la mousse dans le réservoir de liquide (moteur en route), sais tu si c'est normal ? J'ai lu tous les post-it de la section hydraulique, mais je dois dire que pour moi, c'est un peu complexe.

 

Je m'apprête à retourner, pour la "XM" fois (ah ! celle-là je ne pense pas qu'on l'ait faite encore sur ce forum) chez mon (bon) garagiste car j'ai peur de niquer la pompe hp.

 

Y-a-t-il une manip simple que je puisse tenter avant le garage ? J'ai lu (je ne sais plus de qui ?) quelque chose sur la vanne de dirass…

 

Merci - Piero

@+ piero

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


à ma connaissance elles sont d'origine, sauf les arrières changée à 127 000 (sur 275 000) ; (c'est une deuxième main).

A midi j'ai ajouté au moins deux litres de LHM ! Le flotteur ne bouge pas beaucoup, (il est un peu au-dessus du trait haut) mais je n'ai pas de repère sur le niveau du liquide dans le réservoir, quand tout va bien. Là, après avoir mis les deux litres supplémentaires (alors que la purge-remplacement est toute récente), j'ai mis la XM en position basse et le liquide arrivait à peu près à 4/5 cm du bord…

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien reçu, je pense que j'ai regardé le bon, mais je vais vérifier.

 

- Pour le niveau "dans le réservoir", tu as une idée ?

 

- La sphère accu, c'est laquelle ? Je crois que je vais la changer (je déciderai si c moi ou le garagiste après avoir bien relu les posts hydraulique !!)

 

- Là je vais rentrer chez moi et demain matin, à froid, je regarderai s'il y toujours les mêmes symptômes.

merci

piero :drink1: :drink1: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La vérification du niveau de LHM dans le réservoir se fait en position haute. Le repère rouge devant se situer entre les deux marques de niveau.

Il est possible qu'un niveau trop faible provoque cette mousse, le tube d'aspiration avalant aussi de l'air.

Si j'ai bien compris ta manip, tu ferais le niveau en position basse, ou alors après avoir rajouté ces 2 L, tu démontes le couvercle pour voir la hauteur de l'huile dans le réservoir? Tu peux faire confiance au flotteur et à son repère.

La capacité du circuit est égale à 5,3 L.

La sphère d'accumulateur se trouve en avant du moteur, en bas, au niveau de la jonction moteur-cloche d'embrayage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci neortic,

La manip ? Non, en fait je trouvais que le niveau "dans le réservoir" était bas et je ne me souvenais plus son état normal. Non, j'ai vérifié le flotteur en position haute, moteur tournant comme préconisé. J'ai rajouté quasiment deux bidons d'un litre. Le niveau flotteur n'a pas bcp bougé (il est très légèrement au-dessus du trait du haut. dans le réservoir, le liquide est, après les 2 litres rajoutés, à environ 5 cm du bord. Le problème persiste, mais je n'ai plus de forte résistance, la DA reste un peu dur. Je pense donc que c'est la sphère accu.

piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepatron

réponse à piero :smash:

 

salut à tous

j'ai moi aussi changé le lhm sur ma xm et 1 mois après : direction dure à l'arrêt et aujourd'hui quasiment plus de direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir la sphère accu car de toute façon, on m'a toujours dit qu'il fallait la changer sans réfléchir et que cela épargne les autres, donc… je vais passer mon week-end à lire les posts du forum pour décider si c'est moi ou pas qui la changerai. Faut-il beaucoup démonter pour y accéder ? Et avez vous un ordre de prix pour la pièce neuve ?

merci

Piero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.