Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle clé ? Quel volant ? Où se situe la prise USB ?


Invité nordent12

Messages recommandés

Invité nordent12

bonsoir,

 

J'ai commandé une C3 II VTI 95 confort (+ pack clim et jantes) sans l'essayer, ni monter à l'intérieur et du coup je me pose quelques questions :

 

1) A quoi ressemble la clé de contact? Se replie-t-elle ?

 

2) quelle est la différence entre le volant d'une finition attraction et d'une finition confort? je ne la vois pas sur le configurateur hormis qu'il est indiqué que sur la confort, il est en cuir. y a-t-il des commandes au volant sur une version confort?

 

3) sur l'option connecting box, ou se situe la prise USB?

 

si l'un ou l'une d'entre vous avait des photos, merci de les poster.

 

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité titibreton
bonsoir,

 

J'ai commandé une C3 II VTI 95 confort (+ pack clim et jantes) sans l'essayer, ni monter à l'intérieur et du coup je me pose quelques questions :

 

1) A quoi ressemble la clé de contact? Se replie-t-elle ?

 

2) quelle est la différence entre le volant d'une finition attraction et d'une finition confort? je ne la vois pas sur le configurateur hormis qu'il est indiqué que sur la confort, il est en cuir. y a-t-il des commandes au volant sur une version confort?

 

3) sur l'option connecting box, ou se situe la prise USB?

 

si l'un ou l'une d'entre vous avait des photos, merci de les poster.

 

bonne soirée.

 

bonsoir à toi ^^ et :welcome:

 

1) je pense que la clef se replie, désolé de ne pas pouvoir te faire une photo, je ne possède pas actuellement ma voiture

 

2)aucune différence

 

3) la prise usb se situe entre les 2 sièges avant

 

:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

J'ai commandé une C3 II VTI 95 confort (+ pack clim et jantes) sans l'essayer, ni monter à l'intérieur et du coup je me pose quelques questions :

 

1) A quoi ressemble la clé de contact? Se replie-t-elle ?

 

2) quelle est la différence entre le volant d'une finition attraction et d'une finition confort? je ne la vois pas sur le configurateur hormis qu'il est indiqué que sur la confort, il est en cuir. y a-t-il des commandes au volant sur une version confort?

 

3) sur l'option connecting box, ou se situe la prise USB?

 

si l'un ou l'une d'entre vous avait des photos, merci de les poster.

 

bonne soirée.

 

bonsoir à toi ^^ et :welcome:

 

1) je pense que la clef se replie, désolé de ne pas pouvoir te faire une photo, je ne possède pas actuellement ma voiture

 

2)aucune différence

 

3) la prise usb se situe entre les 2 sièges avant

 

:xan11:

 

Bonsoir à toi,

 

Il me semble bien que lors de la livraison tu as une clé "plip telecommandée" et une clé standard de secours... mais sans commande a distance... (a confirmer par des heureux possesseurs de C3II...). Tu peux en trouver en image sur la bay si tu tapes "cle c3"...

 

Pour le volant il faut savoir déjà ce que tu conduis actuellement... Car (selon mes propres critères et mon jugement personnel) il y a quand même une différence de confort entre un volant "plastique" et un volant gainé cuir... Ma chère et tendre a un volant plastique dans la C1... La clio de mon taf' à un volant plastique... et bien je peux dire que ça ne vaut pas le confort du volant cuir de ma focus. Prends ça volant plastique!!!

 

Ce ne sont pas des commandes au volant a proprement parlé, mais un comodo pour le régulateur, et un pour le controle de la musique... (me corriger si je me trompe...)

 

Et tu as déjà eu la réponse pour la prise usb!!!

 

En tout cas tu as quand même bien du courage pour acheter une voiture sans l'essayer!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titibreton

 

En tout cas tu as quand même bien du courage pour acheter une voiture sans l'essayer!!! :D

 

pas faux, acheter sans essayer ou même rentrer à l'intérieur c'est bizzare comme démarche, surtout pour une somme pareille :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y à trois type de volant.

 

Plastique (que j’ai)

Cuire (Confort)

Cuire + Chrome (exclusive) et qui est en accessoire 4109.NT

 

Quelqu'un sait si le volant cuir serait en accessoire ? (J’ai rien trouvé sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'acheter en pièces détachées sous la référence 4109 NS au prix de 169.95 €. Soit le même prix que celui de l'Exclusive avec les inserts "chrome" ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'acheter en pièces détachées sous la référence 4109 NS au prix de 169.95 €. Soit le même prix que celui de l'Exclusive avec les inserts "chrome" ....

 

merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile a monter? Tres tenté.. Mais vu qu'il y a un Airbag, je confirais Ca a un professionnel perso'..

 

Service.citröen.com avec ton VIN

Accessoire =>

Univers/Sous-univers =>

Style =>

Personnalisation intérieur =>

Volant de direction 3 branches (click pour avoir le PDF de montage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, le cuir + insert alu sur l'exclusive, lorsque j'ai essayé cet été j'ai trouvé ca super sympa,

 

Mais l'hiver venu, lorsque l'auto reste dehors, faut voir la température du volant et songer à conduire avec des moufles...

Ce serait l'idéal avec volant chauffant, mais bon on ne peux pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sébarello
soit dit en passant, le cuir + insert alu sur l'exclusive, lorsque j'ai essayé cet été j'ai trouvé ca super sympa,

 

mais l'hiver venu, lorsque l'auto reste dehors, faut voir la température du volant et songer à conduire avec des moufles...

Ce serait l'idéal avec volant chauffant, mais bon on ne peux pas tout avoir ;)

 

+ 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, le cuir + insert alu sur l'exclusive, lorsque j'ai essayé cet été j'ai trouvé ca super sympa,

 

Mais l'hiver venu, lorsque l'auto reste dehors, faut voir la température du volant et songer à conduire avec des moufles...

Ce serait l'idéal avec volant chauffant, mais bon on ne peux pas tout avoir ;)

 

De toute façon, - 10° sera toujours - 10° ,quelque soit le volant, la température sera la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, - 10° sera toujours - 10° ,quelque soit le volant, la température sera la même

 

Oui pour la température au moment de toucher le volant mais le ressenti sera différent: La sensation de froid est bien plus importante sur les parties métalliques (le métal conduit la chaleur, plus que le plastique ou le cuir=> la chaleur de la main est transferrée vers le métal => notre main se refroidit=> on a une sensation de froid prononcée). Moins sur le plastique, qui isole plus nos mains.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon volant "plastique" je ne le trouve pas froid pour l'instant.

(Beaucoup moins froid que celui de ma Clio par les même T°)

 

Le seul bémol, c'est que mon volant à une mauvaise tendance à me « glisser » des mains :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Oui, il y à trois type de volant.

 

Plastique (que j’ai)

Cuire (Confort)

Cuire + Chrome (exclusive) et qui est en accessoire 4109.NT

 

Quelqu'un sait si le volant cuir serait en accessoire ? (J’ai rien trouvé sur le net)

 

Saches que si tu recherches encore un volant cuir, je revends je mien car j'ai installé celui de l'exclusive.

Pour le montage, j'ai fait un Tuto plutôt pas mal!!!:fumer:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.