Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara 2] Caractéristiques de l'autoradio clarion


fgm

Messages recommandés

salut tout le monde est ce qqun sait quels sont les caracteristiques techniques de l'autoradio cd monté en série sur une xsara 3 ( perf , puissance etc...) et sinon fau t-il changer les enceintes si on ne peut pas pour le moment changer l'autoradio merci.

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

fgmxsrahdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui les enceintes sont déja un bon commencement car les origines sont vraiment légères...

pour moi il me reste les avants à changer, je garderai l'autoradio car je veux pas perdre les commandes au volant et l'affichage déporté et c'est un peu la galère pour les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est le meme que le RD3 de chez peugeot.

 

un truc a deux balles :LOL:

 

j'avais vu sur forum-peugeot, il me semble que c'est RDS/4*15W/pas de mp3

par contre, jamais vu la reference correspondante dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais un sony MP40 4*50W et ca fait pas mieux(si volume pas au dessus du 13 aprés c'est la catastrophe le son est pourri de chez pourri)...mais J'écoute pas de music à fond les manettes max 10 donc c'est pour cela qu'il me convient...

 

Le seul truc que je regrette c'est les mp3...mais bon voila seulement que cela ce génralise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les enceintes doivent jouer une grande part a mon avis.

dans mon ancienne voiture une mitsu lancer), j'avais le MP40 d'origine, j'ai change les enceintes pour du milieu de gamme, et c'etait pas mal du tout.

 

dans ma 307 actuelle, je n'ai pas voulu retirer le RD3 d'origine (commandes au volant, affichage deporte), du coup j'ai juste remplace les HP par un kit eclate Focal a l'avant et des simples coaxiaux Norauto a l'arriere, et c'est bien mieux.

 

les enceintes d'origine doivent bien valoir 1€ :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon, sans taper dans les options (genre kit JBL/Cabasse ou autre selon les marques), c'est assez difficile d'avoir une installation digne de ce nom..A mon avis (de marketeux), l'interet pour le constructeur est de faire figurer un grand nombre d'enceintes (genre "autoradio Cd 8 hp 400W" :D)

 

Et que les enceintes soient en papier mache recycle, ca, on s'en f*ut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un changement des enceintes au niveau des portières suffit-il pour améliorer le son? Car j'aimerais changer ces enceintes de base. Si oui, que me conseillé vous (du pioneer,du sony....)? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour le peu de musique que j'ecoute, radio surtout et quelque cd, je me pleind pas, il amrhce pas trop mal ( surtout apres avoir eut une R19, cela m'a changer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denis91 : c'est ce que j'ai fait sur ma 307 (meme poste, enceintes d'origine certainement equivalente) et le resultat n'est pas mal du tout.

 

comme le montage devait se faire par depose complete de la portiere (je ne sais pas ce qu'il en est sur la Xsara), ca m'est revenu un peu cher en MO (pas le temps ni les competences pour le faire).

 

Kit eclate focal a l'avant + coaxiaux de base Norauto a l'arriere.

 

ca vaut le coup (et le cout).

 

Mais bon, meme avec ca, ca reste un pis-aller, la voiture n'etant pas un auditorium, et les portieres de la 307 pas super adaptées a du bon matériel si on ne fait pas de modifications.

 

ps: pour les encientes, faut les tester (je les ai testes avec un CD que je connais bien, en prenant comme source un autoradio basique, ce qu'est le poste d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance xsara
franchement, il faut tout changer pour avoir un bon son. moi j'ai changé l'autoradio pour un JVC en 4x50w, j'ai des HP avant en PIONEER ( 3 voies)et arriére en VDO DAYTON (elliptique sur plage arrière ) avec un petit caisson amplifié PIONEER. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.