Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[HDI 110] Une C4 VTS HDI de + sur les routes...


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

:salut: Salut à tous !

J'ai récupéré ma C4 VTS HDI 110 FAP aujourd'hui à 16h :drink1:

Options : PN Gris Fer, Toit panoramique, Alarme supercondamnation.

 

J'ai parcouru près de 200 km sur différents types de routes et autoroutes, de jour et de nuit.

Voici mes premières impressions en vrac :

 

- extérieur : :love: elle est très belle. Je ne regrette pas le choix de la couleur. Le gris fer lui va bien. A noter : présence du logo VTS (c'est très jolie mais peut-être de trop sur un HDI 110, à débattre)

- intérieur : la finition VTS est top pour un véhicule de cette catégorie. Agréable à la vue et au toucher comme on dit...

- confort de conduite : les sièges baquets mentiennent bien et les différents réglages permettent de trouver sa position de conduite. L'accoudoir central est reposant.

- le volant : pendant les premières centaines de mètres, on ne s'apercoit même pas que le volant est différent (ah oui, c'est vrai !). Au début, j'ai eu un peu de mal avec les commandes au volant. Petit à petit, ça vient naturellement.

- le toît panoramique : fabuleux !!! Cela éclaire considérablement l'intérieur par grand soleil. C'est surtout un véritable spectacle pour les passagers arrières

- les radars anti-collision sont très efficaces : en ville, je collais une voiture à l'arrêt et au moment où j'allais démmaré, un chien (que je n'avais pas vu) passe entre les 2 voitures et là : bip !

- phares au Xénon directionnels : là, j'avoue, j'ai été bleufé. Les phares qui tournent, c'est génial !!! Vous n'êtes plus surpris par une courbure de virage qui évolue. C'est très sécurisant. Et quand vous passez en plein phares, c'est la rencontre du 3ème type !!! La luminosité est extraordinaire. Il faut alors bien anticipé les voitures qui arrivent en face pour ne pas "bruler" le conducteur opposé !

- alarme : il est possible de neutraliser la protection volumétrique. J'ai testé avec ma copine qui est resté à l'intérieur.

- supercondamnation : un appui long sur la tel. permet de vérouiller le véhicule mais aussi de fermer les vitres. Il y a aussi les retros qui se rabattent.

- la sono : l'installation d'origine est de bonne qualité pour moi

- la clim bizone : :bien: quand on a une copine frilleuse des pieds

- régulateur et limiteur : ça, c'est aussi nouveau pour moi. Ca marche bien, il faut juste faire attention à ne pas activer le régulateur à une vitesse trop supérieure à celle en cours, sinon vous prennez un coup de pied au cul !

 

Essayons d'être objectif, certains points ne sont pas très satisfaisants.

- il faut s'habituer à la "barre" qui coupe la visibilité arrière. Chez moi, ça masque la tête du conducteur qui me suit. :cacher:

- les rangements sont nombreux mais souvent trop petits comme la trape sous l'affichage ODB

- en tant que novice, on cherche parfois l'information un moment sur les différents affichages

- sous le volant, un jour permet d'apercevoir quelques connnectiques. Cela aurait pu être masqué.

 

Cette voiture est très agréable à conduire. Sur un revêtement parfais, à 90 km/h, on a l'impression de glisser sur l'asphalte, un régal.

 

J'en ai surement oublié mais je ne veux pas faire trop long (du moins pour l'instant). Donc, si vous avez des questions... n'hésitez pas !

 

:yes: C'est que du bonheur. Je suis très heureux de mon choix (mais je pense que ça s'est vu :rouge: )

 

:banane: :respect: :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen Lyon

:applaud: Bravo ! Elle est magnifique en gris fer ! :bien:

Quelques questions pour comparer à la mienne :

- Est ce que le bouton de sélection de rétro s'éclaire (pas sur la mienne :roll: ) et avant de signaler le problème, je souhaitais savoir si c'est normal.

- Le chargeur CD est inutilisable :q et c'est insupportable ! Il saute toute les 3 seconde et quand je met la radio, je l'entends tourner pour chercher les CD.

Sinon, comme tu dis, que du bonheur (déjà 1400 km au compteur !).

Bonne, très bonne route ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

@yorglaa, @jujuleterrible et @Palous : merci !

 

@Citroen Lyon :

1/ pour le bouton de sélection du retro, je n'ai pas fais attention. Il me semble que oui. J'essaye de te confirmer ça demain.

2/ je n'ai pas de chargeur de CD

 

Merci et très bonne route à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
C'est exactement la meme que je veux mais en 138cv :prie:

 

Dis, tu me la prette :W

 

En tout cas, elle est vraiment magnifique ;)

 

en allant la chercher cet après-midi, il y avait la même en 138cv exposé en concession.

Au départ, je croyait qu'ils avaient exposé la mienne :eek: mais quand j'ai vu qu'il n'y avait pas le toit panoramique :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
alors la tres belle je doi dire :applaud:

peut tu me dire a quelle concession tu la achetée,et ce que tu pense de leur service merci.

Bonne route :tourne:

Celle d'Aix (Avicars). Déjà une C2 et une C4 comandées chez eux et pour l'instant rien à redire, tout s'est très bien passé.

Pour info, la consession a changé de propriétaire il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grand Dav : Bravo bienvenu au club !!! :D

Aujourd'hui, c'etait conduite sous neige, merci les super essuis glace !

 

Avec le toit pano, ca aurait été terrible !..mais je l'ai pas... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfield83

merci de ta reponse grand dav je pense que j'irais les voir quand je commanderais la mienne (vivement le mois de mai :fauches: pourquoi c'est si dur de mettre des sous de coté)

ah oui une question indiscrète si j'ai le droit comment l'a tu achetée,credit total,partiel avec reprise....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Salut à tous !

- confort de conduite : les sièges baquets mentiennent bien et les différents réglages permettent de trouver sa position de conduite. L'accoudoir central est reposant.

 

 

:banane: :respect: :fiesta:

 

Salut,

 

Tout d'abord, félicitations pour ta superbe auto :love:

 

Par contre, je ne pense pas comme toi que les sièges maintiennent bien.

Quand je malmène un petit peu ma VTS en virage, je trouve que le maintien

lateral est un peu léger. (Les sièges de la 307 XSI maintiennent beaucoup mieux par exemple)

 

De plus, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, ne trouve-tu pas que le similicuir

qui se trouve sur le coté de l'assise du siège (coté porte) fait beaucoup de bruit quand

il frotte contre le plastique qui entoure le chassis du siège ?.

 

 

 

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/interieur2.jpg

 

Bonne route :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club Grand Dav :drink1:

Superbe la tuture

et bonne route

Au fait, petite remarque pour la photo:

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/image/forums/interieur2.jpg

 

N'oublies pas d'enlever le plastique bleu sur les caches alu! ca fera plus classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Au fait, petite remarque pour la photo:

N'oublies pas d'enlever le plastique bleu sur les caches alu! ca fera plus classe ;)

 

:rouge: maintenant que tu le dis, c'est vrai que ce bleu me paraissait bizarre... Mais j'avais tellement de choses nouvelles à voir que j'ai zappé !

En tout cas merci pour ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.