Aller au contenu

Sonde température d'eau


Invité Yord

Messages recommandés

Hello à tous :coucou:

 

Voilà c'est fait, je viens de monter sur mon AX Image un combiné d'instruments d'AX 14 TRS, avec compte-tours et thermomètre d'eau en plus. Tout s'adapte, c'est merveilleux, la connectique est la même. Je viens de brancher le compte-tours, un fil à tirer et ça marche, no souci.

 

Par contre pour la temp. d'eau j'ai un problème. Je suis passé chez Citroën pour acheter la sonde qui se place sur le boîtier de thermostat. J'ai donné les infos du véhicule sur lequel j'ai récupéré le tableau de bord (AX 14 de 1989). Eh bien figurez-vous que le magazinier m'a sorti pas moins de 3 sondes différentes en me disant "laquelle vous voulez ?" !!! :eek: Quand j'ai demandé la différence entre les 3 sondes il m'a répondu "aucune idée".

 

Pour info, ces 3 sondes sont ainsi :

 

- Une courte avec un double connecteur vert

- Une longue avec un double connecteur vert

- Une longue avec un double connecteur rose

 

Alors à 20 euros la pièce, je préfère savoir ce que je fais.

 

Des idées ? :petard:

 

Merci à tous,

 

Yord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne prend aucune des trois ;) c'est chère est ce n'est pas mieux.

 

Vas dans une casse, et répére un TU avec cette sonde en lieu et place du bouchon (205,309,etc)

 

C'est ça qu'il te faut :)

 

http://xu10j4r.free.fr/ax/sonde.jpg

 

Si tu en trouve pas, je pourais t'en donner une qui doit trainer dans ma caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment gentil de ta part, Nicolas :jap: :jap: :jap:

 

Je vais aller courir les casses cet après-midi, c'est pas gagné car ici (je suis sur la côte d'Azur) les casseurs ne plaisantent pas et refusent souvent de détailler d'aussi petites pièces, sans compter qu'ils alignent leurs prix sur la moitié (minimum) de ceux du constructeur. On est loin des ferrailleurs d'antan !

 

Si je ne trouve pas, je veux bien t'acheter une sonde si tu en as une qui traîne :oui:

 

Encore merci pour tes excellents conseils et ce super forum :prie: ;)

 

Yord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai fait la tournée des casses dans mon coin, 6 en tout, et comme prévu aucune ne vend la sonde au détail, ça doit pas assez leur rapporter. Ils veulent tous me vendre au minimum le boîtier de thermostat à 40 € :colere: C'est comme ça sur le French Riviera, soit t'es friqué, soit tu crèves :l

 

Nicolas, si ça tient toujours, je pense que je vais accepter la sonde que tu m'as proposée. Je t'envoie mon adresse en MP. Encore merci à toi !

 

:merci: :merci: :merci:

 

Yord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totole

tu es pas alle ds la "bonne" casse moi j'ai trouve une petite casse ds le 13, "artisanalle" le mec te laisse te servir sur son parc tu lui montre ce que tu chopes et tu passes à la caisse. La derniere fois il m'a même pas fait paye! :applaud:

 

Le probleme c'est qu'il a pas tout mais il a quelques ax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

clair, après 5 casses et même mon garage fétiche pas moyen d'en trouver. Que des combiné avec vitesse, essence et même pas l'horloge. Et en plus chez citroen, le combiné en Jaeger (plus sur du nom) n'est plus dispo. Et ça m'étonnerais que je puisse mettre un combiné entier d'une autre marque :'(

 

Comme l'envie de mettre un tableau de bord de deuxième génération, je m'étais rabattu sur un vieux qui casse de partout (mais bon 200F à la casse c'est pas la mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité raphael_malin

moi je l'ai payer 45€ à la casse! C'est un jaeger.

 

Es ce quelqu'un sait à quoi sert le voyant ORANGE sur la température d'eau? sur certaine voiture il n'y ai pas, sur d'autre il est bleu. Mais je ne l'ai jamais vu allumé.

 

Sur tous les véhicules y'a le voyant ROUGE qui indique la surchauffe.

 

Sur ma voiture, le voyant orange n'est pas branché, et j'ai bien envie de le connecté sur le relai du ventillo refroidissement eau. Comme ca des que le ventillo se met en marche, le voyant s'allume!

 

Il me faudrait donc tirer 3fils! 1 pour le compte-tour, 1pour la température d'eau et le last pour le voyant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphael_malin : Moi, sur la 4*4 j'ai le meme tableau de bord et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait un deuxieme voyant pour la temp d'eau. Je n'ai aucune idée de son role :roll: je ne voit pas ce qu'il y aurait a afficher en plus sur la temp d'eau autre que la surchauffe...Desolé de pas pouvoir t'aider :rouge:

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

Non! y'a un voyant pour ca!

 

J'ai regardé sur la revu technique il montre un thermometre avec une fleche montante. Elle doit donc prévenir de la surchauffe avant le voyant rouge!

 

Mais sur le schéma, il n'est pas cablé! Moi je vais le cablé sur le relais du ventillo d'eau comme ca lorsque celui-ci déclanchera je le saurai grace à ce voyant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, je suis désolé par avance de multiplier ce post dans divers sujet mais j'aimerais vraiment avoir la référence de la sonde que je dois mettre sur mon thermostat pour pouvoir cabler mon "nouveau" bloc compteur ou bien savoir si l'astuce de @nicolas (à savoir récupérer sur une 205, 309, ...) reste valable pour une ax phase 2.

Pcq comme je n'ai pas d'ohmètre, si j'ai qu'une cosse sur la sonde, ça m'évitera de me tromper...

 

merci

@raphael-malin : il se trouve où le relai du ventilo pcq j'ai eu la même idée que toi mais avec une led... sinon, je la brancherai direct derrière le ventilo...

 

re merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raphael_malin

pour la référence deja répondu...

 

pour le relais du ventillo, il es dans une boite noire situé en haut a droite dans le moteur, fixé à coté de la suspension et au dessus de la batterie quasiment.

 

si tu as le voyant orange, utilise le.. tu galerera surment moins... (le seul truc les voyants du compteur sont alimenté par masse (le +12V est commun), il faut donc ajouter un relais!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.