Aller au contenu

Retour d'experience


coyote2cv

Messages recommandés

Salut

 

Un peu comme Art je me tate pour l'achat d'une C4 II, (en remplacement de 2 voitures ;))

 

ce qui m'interesse c'est surtout vos ressentits sur le confort et le coté pratique du coffre acces au place arrière et comment et le meme coffre avec les banquettes rabattues

 

Ne me parler pas de Picasso, j'aime pô les fourgonettes :PP

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah mais moi, je ne me tâte pas.

 

Dès les premiers tours de roue, j'ai eu la sensation, qui semble être partagée avec certains essayeurs presse, de rouler en hydraulique, tant le toucher de roue est à la fois confortable et sur.

 

Je te rejoindrai sur une certaine aversion pour les monovolumes... :D

 

Ceci dit, en version toit classique, la hauteur du pavillon est appréciable, et l'impression d'espace est bien réelle, même à l'arrière.

 

Pour le reste, pas vraiment eu le temps d'en découvrir plus.... On verra dans trois mois! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plétore dans mon coin, faut dire que le nid est proche ;)

 

le plus dur sera de trouver une VTI 120 à essayer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

pour avoir presque 4000 km au compteur je peus te dire qu elle est trés confortable , les plastiques sont de bonnes qualitées ,les commandes tombent bien sous la main , elle est trés bien insonorisée

le coffre est assez grand ( j ai mis des photo du coffre dans un post) la plage arriere s enleve assez facilement

le seul hic c est les places arrieres, la place pour les jambes est trop juste et la garde du toit aussi , je mesure 1.88 et je touche le toit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul hic c est les places arrieres, la place pour les jambes est trop juste et la garde du toit aussi , je mesure 1.88 et je touche le toit :(

 

Ha ? Tu as du démonté le siège avant pour pouvoir conduire du siège arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir presque 4000 km au compteur je peus te dire qu elle est trés confortable , les plastiques sont de bonnes qualitées ,les commandes tombent bien sous la main , elle est trés bien insonorisée

le coffre est assez grand ( j ai mis des photo du coffre dans un post) la plage arriere s enleve assez facilement

le seul hic c est les places arrieres, la place pour les jambes est trop juste et la garde du toit aussi , je mesure 1.88 et je touche le toit :(

 

Vu que tu as un toit normal, on va pouvoir définir la taille maximum de façon approximative. :)

 

Mon 1,82m arrive à se loger sans toucher le pavillon, et en laissant une petite marge.

 

On doit tourner autour du 1,85m maxi. :)

 

(enfin, encore faut il voir la longueur des jambes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort arrière, J'ai eu l'occasion de faire un trajet a l'arrière de ma voiture, et je ne me suis pas senti bien du tout !

L'appuie tête du siège avant bloque toute la vue, et les fenêtres sont petites, ce qui donne un effet de renfermé, et sans voir les virages, ça file la gerbe !

 

Après, il faut aussi que je précise que si j'étais derrière, c'est parce que j'avais trop bu, peut être ça explique cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Ha ? Tu as du démonté le siège avant pour pouvoir conduire du siège arrière ?

 

je ne suis pas le seul conducteur ca m arrive de me mettre au place arriere pour etre avec les enfants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est souple, sans pour autant avoir le confort d'une hydraulique, mais c'est assez surprenant pour une suspension métallique. L'ergonomie generale interieur est bonne, on peut avaler du kilomètre sans fatigue. Mon 1.90m est à l'aise à la conduite sans toit pano (pour une fois, pas besoin de reculer le siège a fond), par contre, on ne peut pas coller un 2e "grand" derrière moi si je conduis.

Il ne faut pas perdre de vue que c'est une "petite" berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du confort arrière, J'ai eu l'occasion de faire un trajet a l'arrière de ma voiture, et je ne me suis pas senti bien du tout !

L'appuie tête du siège avant bloque toute la vue, et les fenêtres sont petites, ce qui donne un effet de renfermé, et sans voir les virages, ça file la gerbe !

 

Après, il faut aussi que je précise que si j'étais derrière, c'est parce que j'avais trop bu, peut être ça explique cela :)

 

Ah, quand tu auras tout dit... :D

 

Maintenant, avec une telle description, on se croirait dans une BX... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca conforme mon impression

 

la place à l'arrière n'est pas un soucis, on est du genre nain de jardin dans la famille

 

Sinon quelqu'un a déja rabattu la banquette totalement???

 

Sur les C3/DS3 inpossible d'avoir un plancher plat et la Xantia c'est pas le top non plus, la Xsara était nickel de ce coté la

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca conforme mon impression

 

la place à l'arrière n'est pas un soucis, on est du genre nain de jardin dans la famille

 

Sinon quelqu'un a déja rabattu la banquette totalement???

 

Sur les C3/DS3 inpossible d'avoir un plancher plat et la Xantia c'est pas le top non plus, la Xsara était nickel de ce coté la

 

Sans être nain de jardins non plus :PP, mon mètre 75 sera donc à l'aise je pense.

 

Le confort est impressionant pour une suspension dite métallique. Apparement chez les concurrentes, il faudrait passer par l'option suspensions pilotés pour s'en approcher (mais pas l'égaler :PP)

 

Non pas de plancher plat à ce que j'ai vu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me déplace , pour juger de tout en live ;)

 

mais quoiqu'il en soit je vais aussi attendre de voir de visu la DS4 ....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voir ça en photos, je suppose que les planchers plats sont maintenant reservés au monospace de tous poils

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être nain de jardins non plus :PP, mon mètre 75 sera donc à l'aise je pense.

 

Le confort est impressionant pour une suspension dite métallique. Apparement chez les concurrentes, il faudrait passer par l'option suspensions pilotés pour s'en approcher (mais pas l'égaler :PP)

 

Non pas de plancher plat à ce que j'ai vu :roll:

 

Oui, je viens d'en voir une passer un casse-vitesse à la façon d'une XM au meilleur de sa forme... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du premier essai

 

pas trop emballé, surtout madame

 

déçu surtout du confort ,et de l'assise arrière pour le grand

 

En tout cas ce ne sera pas une exclusive trop de chose indésirable en série et surtout pas de 17"

 

on verra la ds4 en avril

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas conduite

 

les sieges sont trop fermes au gout du fiston, assez molle en reprise au gout de madame ;) (bon ça devait etre une 90)

 

trop d'options à notre gout (donc le frein à main electrique qu'on ne veux pas )

 

pas contre la HIFI est bonne ???

 

sur le papier ça semble en tout cas

 

c'est un des reproches que je fais à notre DS3, le son n'est pas au top

 

sur le confort et la HIFI l'activa est loin devant ;)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne l'ai pas conduite

 

les sieges sont trop fermes au gout du fiston, assez molle en reprise au gout de madame ;) (bon ça devait etre une 90)

 

trop d'options à notre gout (donc le frein à main electrique qu'on ne veux pas )

 

pas contre la HIFI est bonne ???

 

sur le papier ça semble en tout cas

 

c'est un des reproches que je fais à notre DS3, le son n'est pas au top

 

sur le confort et la HIFI l'activa est loin devant ;)

 

Etonnant, surtout au niveau de confort, peut-être due au jantes de 17".

C'est l'une des (sinon la) plus confortable de la catégorie, sans avoir à recourir à une suspension pilotée en option (coûteuse parfois) sur d'autres. :roll:

Les sièges sont plus fermes dans une allemande je trouve. Après, c'est une question de ressenti de chacun, et tout le monde est différent.

mcv83 a fait un retour après l'avoir reçu avec l'HiFi, voir sa présentation au message #15 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=132502

A ce que j'ai entendu, l'HiFi est très bon, seul hic (en France, je ne sais pas pour les autres pays), c'est une option de l'Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges arrières sont probablement nettement plus fermes que l'avant.

 

Effectivement, si c'est une 90, il ne faut pas s'attendre à des reprises façon "dragster".

 

Enfin, en ce qui me concerne, venant d'un 1.4 HDI, je ne saurais pas être trop déçu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges arrières sont probablement nettement plus fermes que l'avant.

 

Je n'ai pas vraiment eu ce sentiment, mais comme dis, sa dépend du ressenti de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer je vais aller essayer une VW, histoire de ;)

 

enfin faut il encore qu'il ai une essence, j'aime bien embeter les vendeurs!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 3 offres samedi , toutes proposent le son '"polyphonique"

 

Késako???

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.