Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 eHdi 110 BMP6, Exclusive, Noir Perla +eMyway, Xénons, TVP, RdS


Invité Schontruf

Messages recommandés

Invité Schontruf

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé et j'ai acheté une C4 II version e-HDI 110 de couleur "Noir Perla".

 

J'ai choisi la version BMP6, en espérant ne pas être déçu (je lis beaucoup de commentaires peu flatteurs sur cette boite). J'ai eu l'occasion d'avoir à plusieurs, en location, des C4 picasso équipés du même type de boite et je l'ai trouvé plutôt agréable. Il est vrai que le passage des rapports à tendance à être un peu long mais je trouve qu'elle apporte un plus niveau confort surtout lorsque l'on emprunte différents type de routes sur un itinéraire précis (typiquement quand on traverse un village à 50km/h puis une nationale à 90 puis un autre village à 70, ect ...), ce qui est mon cas pour aller au boulot tous les matins (et accessoirement en revenir :PP)...

 

Au niveau équipements, j'avais opté à la base pour une exclusive +. Mais celle-ci ne bénéficiant pas du bonus écologique (le vendeur m'avait dit le contraire lors de ma première visite) et mon budget étant déjà au max du max, je me suis rabattu sur l'exclusive avec les options suivantes :

 

  • Projecteurs Xénons bi-foncions + Détecteurs de sous-gonflage
  • Toit Vitré Panoramique
  • Système de navigation eMyWay
  • Roue de Secours

 

La date de livraison est pour le moment fixée au 30 mars.

 

Pour Info : Mon vendeur m'avait donné (la semaine dernière) comme date de livraison le 15/03/11 pour BM6 Exclusive noire.

Modifié par Schontruf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Superbe configuration! :)

 

Je me suis laissé dire que la logique floue de la BMP6 s'adaptant au mode de conduite, le rendu des autos d'essai était assez brutal, car elles étaient assez bien maltraitées, tant par le personnel des garages que par les journalistes essayeurs.

 

Il semblerai qu'avec une conduite coulée et un temps d'adaptation, c'est que du bonheur. (à vérifier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jojomomo
OUI, ce n'est que du bonheur cette boîte de vitesses. Je possede mon Grand C4 Picasso équipé BVMP 6, depuis 3 mois, mon épouse et moi-même sommes ravis de cette facilité, de cette souplesse conduite, mais il faurt un petit temps d'adaptation qui s'oublie bien vite avec le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf

Merci cela me rassure !

 

Pour ce qui est du temps d'adaptation, je pense que le plus "surprenant" pour moi va être quand je vais avoir le réflexe de débrailler pour m'arrêter au feu rouge ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il semblerai qu'avec une conduite coulée et un temps d'adaptation, c'est que du bonheur. (à vérifier...)

 

Je le vérifie chaque jours à bord de ma C4 berline, depuis plus de 62 000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Schontruf

Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de ma voiture.

 

Elle est en "cours de transit vers son centre de stockage avant livraison" et je dois passer déposer les documents nécessaires à son immatriculation d'ici à la fin de semaine.

 

De bonnes nouvelles donc, :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard.

 

Si pour moi ça pouvait aller aussi vite...

 

Je pars une semaine en Angleterre (1000 km aller, autant au retour, plus circulation locale)dimanche prochain. J'aurais bien aimé l'avoir. Mais je crois que c'est cuit.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
L'APN est prêt et le chèque aussi...

 

La livraison du véhicule est prévue pour le 16 mars, soit 15 jours d'avance :PP

Ils t'ont demandé un chèque de banque ou barré normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf

J'ai fait un chèque "normal" (pas de banque) le jour où je suis allé déposé les documents pour l'immatriculation (jeudi dernier).

A ce jour je n'ai toujours pas été débité et j'ai reçu le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation).

 

Vivement mercedi ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf
Ca, c'est normal. Tu ne dois pas être débité avant que tu n'aies eu ta voiture

Oui et je suis pas hyper pressé non plus ! :D

 

Ca y est, j'ai récupéré la voiture !

 

J'ai faits quelques photos rapidement, l'extérieur :

 

http://img607.imageshack.us/img607/343/c4extmodif.jpg

 

L'interieur :

 

http://img153.imageshack.us/img153/7590/c4int.jpg

 

et ...

... la surprise ! :

 

http://img806.imageshack.us/img806/457/c4cpt.jpg

 

et oui, un cheveu entre la vitre du cadran central et l'écran ...

 

Il ne l'avait pas vu au garage (la couleur bleue était sélectionnée et effectivement on ne le voyait pas du premier coup).

Je suis bon pour la ramener au garage pour qu'on me corrige ça.

 

En rentrant j'ai eu une autre surprise, impossible de fermer la voiture ! De l'intérieur pas de problème mais de l'extérieur (avec la clé donc) la voiture s'ouvre et se referme comme si une porte était mal fermée...

J'ai pu voir que c'est le coffre qui pose problème, un message s'affiche sur l'écran central.

Un autre problème donc, en le claquant plusieurs fois (au moins 5 ou 6 fois) j'ai réussi à verrouiller la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Elle est tout simplement magnifique !!!

 

Un grand merci pour ces clisés .. oups désolé je parle avec un cheveu sur le langue :D

 

Ah quand les autres livraisons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une superbe!

C'est incroyable qu'en usine personne n'a constaté le cheveux dans le cardran avec tout les essais et controle et puis le concessionnaire ...

J'espère qu'on va vite te régler tes petits soucis.

Bon amusement et vient nous donner tes 1er impressions de la BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schontruf

Merci

 

Je n'ai pas encore fait assez de kilomètres avec pour donner un avis complet.

Voici cependant mes premières impressions :

 

Position de conduite agréable voire très agréable, je me suis senti très bien tout de suite.

Le comportement de la BMP6 ne m'a pas spécialement choqué mais c'est sûr la vitesse de passage des rapports n'est pas transcendante. Je ne l'ai vraiment pas conduite longtemps et la boite étant adaptative (et moi aussi :D) je ferais un retour dès que j'aurai fait un peu plus de kilomètres avec.

 

L'intérieur clair est sympa, j'ai plutôt l'habitude des voitures à intérieur clair et sans être maniaque elles ne se salissent pas si vite que ça, à voir sur la c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'intérieur clair, c'est surtout quand j'ai vu la voiture de démonstration que j'en pensé cela.

 

Et pourtant moi aussi j'ai l'habitude d'un intérieur clair vu qu'on a du cuir beige dans une autre voiture qui est très salissant mais peut se nettoyer très facilement et là avec du tissu j'aurais peur d'un "éventuel problème".

 

Sinon pour la BMP, je ne sais pas combien de temps / kilomètres il lui faut pour s'adapter. Car on m'a dit la même chose de la DSG chez VW mais vu qu'on est 2 à la conduire, soit elle s'adapte de suite, soit j'ai la même conduite que mon Père ... (à savoir en douceur et je pense pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Schontruf

Alors après quelques km parcourus, voici mon retour :

 

Le plus frappant est pour moi le silence. Sur autoroute à vitesse constante on n'entend presque pas le moteur, c'est royal.

De plus je trouve la position de conduite très agréable, je suis bien assis et les informations affichées sont claires.

(Cela dit, je ne maitrise pas encore les 250 boutons du volant :buzz:)

 

La BMP6, comme son nom l'indique, est une boite manuelle pilotée ! Elle fait bien son boulot, on n'a plus à se soucier du passage de vitesse, de l'embrayage, ect. Je ne pense pas être plus secoué qu'avec une boite manuelle par contre, c'est mon avis, le confort est en dessous que celui que procure une vraie boite auto (mais ce n'en est pas une). La consommation est par contre plus confortable ! Pour ma part je ne regrette pas ce choix.

 

En ce qui concerne les équipements, le détecteur d'angle mort est assez pratique (je le cherche d’ailleurs sur ma c3 quand je la prend après la c4 :D). La fonction massage est gadget mais amusante.

Le stop & start se fait complètement oublier. Là c'est une vraie innovation, on ne ressent rien et le silence complet à l’arrêt est bluffant. Le redémarrage est très rapide et sans aucune sensation désagréable.

 

Le Gps est facile d'utilisation quand on a compris l'enchainement des menus.

Ses cartes (ou les itinéraires choisis) sont parfois un peu fantaisistes (juste avant de recevoir la c4, j'ai eu en location une clio et son gps me donnait des parcours plus pertinents).

La reprise des informations de guidage dans l'écran du compteur est très pratique.

 

 

On aborde maintenant les points négatifs:

 

Là où je me pose vraiment des questions, c'est à propos de la fonction trafic (implémenté pour le fun ?). Elle semble fonctionner correctement (remontée des infos correcte) mais la mise en commun de ces informations avec la navigation n'est pas aboutie (à vrai dire je dirais qu'elle n'existe tout simplement pas).

 

Un autre point négatif (je l'ai aussi vu dans d'autres posts), 70% des personnes ayant essayé la voiture m’ont posé la question : "Le rétro de droite, comment on fait pour le régler plus vers l’intérieur ?" [de façon à voir une partie de la voiture dans le rétro de droite]

Ma réponse : "bah là, t'es au max"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.