Aller au contenu

Sifflement au niveau du passage de roue avant droit


Invité Giversmac

Messages recommandés

Invité Giversmac

Bonsoir a tous,

 

Après plusieurs recherche, je me tourne vers vous concernant une question que je me pose.

Lors de mes récents déplacement avec ma C4, je remarque que quand je roule en ligne droite, j'entends un sifflement au niveau du passage de roue avant droit et pour le moment, je n'ais pas plus de signe.

 

Avec tous ces trous qui apparaissent sur nos routes, est ce que ca n'aurait pas pu venir d'un choc? Peut être un roulement de cassé ou autre...

 

Déjà que l'hiver dernier, j'avais du changer une rotule à cause de ces nids de poules.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir a tous,

 

Après plusieurs recherche, je me tourne vers vous concernant une question que je me pose.

Lors de mes récents déplacement avec ma C4, je remarque que quand je roule en ligne droite, j'entends un sifflement au niveau du passage de roue avant droit et pour le moment, je n'ais pas plus de signe.

 

Avec tous ces trous qui apparaissent sur nos routes, est ce que ca n'aurait pas pu venir d'un choc? Peut être un roulement de cassé ou autre...

 

Déjà que l'hiver dernier, j'avais du changer une rotule à cause de ces nids de poules.:roll:

 

Bonsoir,

 

les bruits ne font que s'amplifier avec le temps, en attendant ils exaspèrent:mad: Rouler fenêtres ouvertes permet de mieux localiser, idem en prenant note du régime moteur rapport engagé et vitesse du véhicule.

Ce que je fais également, c'est un essai sur chandelles, moteur en marche les roues tournent et le bruit est plus aisément décelable: reste qu'en pareil cas on est pas en charge:(donc on ne vois pas tout.

Enfin, roulement KC, pour moi c'est impossible de rouler; fatigué peut être à quel kilométrage?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

C'est bien en ayant la fenetre ouverte que j'entend ce bruit, sinon on entend rien.

Pour ce qui est de la voiture, elle arrive à 94000km, donc peut être fatigué ces roulements ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Je vais aller faire un tour chez mon agent, par contre je crois que je vais refaire rééquilibrer les pneus neiges parce-que sur l'autoroute je sens que le volant tremble bien à partir de 115km/h, j'espère que ca n'a rien à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Je vais aller faire un tour chez mon agent, par contre je crois que je vais refaire rééquilibrer les pneus neiges parce-que sur l'autoroute je sens que le volant tremble bien à partir de 115km/h, j'espère que ca n'a rien à voir.

 

Donc ce weekend, je suis allé faire rééquilibrer mes 4 pneus. Apriori tous les plombs avaient sauter.

Réparation faite immédiatement et maintenant peut nouveau rouler tranquillement sur l'autoroute sans que ca vibre dans tout les sens.

 

Pour le moment, je n'ais plus de sifflement au niveau du passage de roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno833884

Salut,

 

Est ce que tu as déjà changés tes disques de freins?

 

L'usure du disque crée un petit redans sur la périphérie extérieur du disque.

Ce petit redan vient à frotter contre les plaquettes et peu provoquer un sifflement.

 

Est ce qu'en freinant légèrement le sifflement disparait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

content que le problème soit résolu, j'avais jamais entendu dire qu'un défaut d'équilibrage pouvait engendrer un sifflement.

Étrange également que tous les plombs d'équilibrage aient disparus....

 

Au travers de mes questionnements, je ne remets pas les dires en cause, bien entendu.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Je ne sais pas si l'équilibrage a un lien direct, peut être juste que ca faisait vibrer la voiture et donc certaines pièces.

Pour ce qui est des disques il faut que je les change bientot ( d'après le CT de fin 2010, les plaquettes sont à un peu moins des 50% d'épaisseur ). En tout cas, pour le moment je n'entend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.