Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Remplacement d'un rétro cassé


Invité zar

Messages recommandés

bonjour

j'ai récemment cassé le rétro extérieur droit de ma saxo

je souhaiterais le remplacer, il est simplement mécanique avec une commande à l'intérieur

je pourrais aller chez mon garagiste et lui demander de me changer tout ça, mais je crains que ca me coute peut-être cher pour pas grand chose

je voudrais savoir si je parviens à acheter le rétro seul en pièce détachée moi-même (oscaro.com me le propose à 29 € par exemple) est-ce que c'est faisable de démonter l'ancien et d'en remonter un neuf soi-même

je n'ai jamais fait ce genre d'opération et j'aimerais savoir si c'est à réserver à un pro ou si un particulier pas trop bête ;) peut y parvenir

d'ailleurs est-ce que vous pensez que c'est le genre de pièce que l'on peut trouver dans une casse auto à un prix intéressant ?

puis-je trouver une page où le montage d'un rétro serait expliqué ?

sinon, avez-vous une idée du coût de la prestation chez mon garagiste citroen (pièce + MO)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TurboJFdsl

Salut,

 

Ca ne doit pas être bien compliqué à faire soi-même.

Le cache avec la commande intérieure s'enlève en tirant dessus. Ensuite il doit y avoir des vis derrière pour maintenir le rétro.

 

Si c'est un rétro non peint, ça devrait se trouver assez facilement en casse, mais si tu l'as pour 29€ neuf, à mon avis c'est pas la peine de chercher dans les casses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

It's very izi ...

 

Je l'ai fait sur la mienne qui a les retros electriques dégivrants.

 

Le + ch**t est de démonter la garniture de la portiere, prévoir des tournevis

Torx pour devisser tout ça et eventuellement des agraffes de rechange (petites

pieces en plastique qui peuvent casser au demontage).

 

Compter 1/2 heure

 

ttz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Monsieur_Z

Salut,

 

même combat, je dois démonter un rétro manu sur une saxo de 2001. je voulais savoir comment démonter la garniture de porte. Je voulais savoir s'il y avait besoin de démonter la manivelle de la vitre. Si oui comment faire pour démonter cette manivelle ?

 

Autre question, il s'agit d'un rétro non peint. Y a t'il des différences sur les rétros suivant l'année de production ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité commenseb
oui il faut obligatoirement demonter linterieur de porte, mais c'est fais en 5 min .....dois y avoir 5 vis torx a tout casser et sa vien tout seul.faite gaf a bien replacer en remontant, et : petite astuce : prenez des tampons a caller entre linterieur de porte et la porte, ca evite certains bruits desgreables parfois lorsqu on met la zic un peu fort ou lorsqu on clac la portiere.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.