Aller au contenu

Courroie de distribution a 65 000 km


Invité Nikola5

Messages recommandés

Invité Nikola5

Bonjour,

Un nouveau rebondissement dans mon problème de bruit le matin au démarrage mais par temps froid !!!

 

Après plusieurs aller et retour chez Citroen depuis 2 ans, une nouvelle hypothése de panne lol

 

-Après vérification puis reprog des injecteurs toujours le meme bruit

-Changement courroie alternateur a 30 000 km

 

Aujourd'hui 65 000 km on m'annonce qu'il faut changer le kit complet de distribution prix de l'opération 450 € ,soit disant infiltration d'eau par le villebrequin qui humidifie et oxyde la courroie de distribution et bien sur non pris en charge par Citroen garantie constructeur terminée ni par mon extension de garantie RAC france !!!

Ironie du type de la concession , jusqu'en février -25% sur le kit de distribution !! promo du moment !!!

 

Je vais faire une lettre a Citroen France une courroie qui doit etre changée a 210 000 km ou 1 0ans donnée constructeur changée a 65 000 km pfff

 

Il parait pourtant que c'est un probléme connu ....mais apparament pas dans mon garage qui trouve le problème une fois la garantie terminée comme par hasard

Modifié par Nikola5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue au club des laissés pour compte de CITROEN...boîte de vitesse cassée à 63000 kms...CITROEN m'a laché totalement à 3000 kms près...deux mois pour obtenir une nlle boîte...BILAN: Boîte/embrayage/volant moteur neuf...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après avoir contacter Citroen France, enfin une réponse après 2 semaines d'attente !!!

 

Prise en charge de la courroie de distribution mais main d'oeuvre a mes frais !!

c'est la le soucis ,je refuse de payer la main d'oeuvre sachant que ce problème est connu depuis très longtemps !!

 

Merci a google lol oxydation courroie distribution connu chez Peugeot et Citroen !!

Le pire c'est que j'ai ce probléme depuis 2009 !! la voiture était encore sous garantie et après plusieurs passages ou ils ont rien fait, ils ont fini par changer la courroie d'alternateur qui n'a rien changé vu que le problème venait de la distribution !!

Donc c'est la dessus que je vais jouer !!! le problème est connu depuis lontemps et comme par hasard il trouve la panne quand la voiture n'est plus garantie !! j'ai du faire 40 000 km avec la courroie d'effectueuse !!!! heureusement qu'elle n' a pas lachée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calisson

Bonjour,

 

Je sais pas si ca va te rassurer.... mais nos deux c4 ont eu les ditrib de faites a 55 000 et 62000 kms, je ne pense pas que ce soit de l'usure a ce niveau :mad:

Niveau garantie, je n ai pas laché l affaire, une a été entierement prise en garantie, l autre nous avons acheter un kit (prix en garantie) mais comme la main d'oeuvre n'etais pas prise en compte, c est mon grand pere qui nous l a monté :D, ce qui ne changeais rien a la garantie de la voiture ;)

ne te decourage pas, retournes-y... et negocie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, du moment que tu as declaré ta panne pendant la garantie et quelle a pas etais resolu, ton garage a pas le choix il doit le prendre dans le cadre de la garantie!!! Sa serait trop facil sinon, exemple tu emmenes ta voiture pour un bruit de culbuteur il te cherche toutes les pannes du monde en attendant la fin de garantie car ils savent que sa peut tenir longtemps et 2 mois apres ta garantie sa lache. Bonjour monsieur mauvaise nouvelle on a enfin trouvé la panne mais malheureusement votre voiture est plus garantie......Faudra raquer!!!

 

Courage et laisse pas passer, menace les hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité julien67

@ Nikola5:

Le bruit que tu avait le matin est ce un bruit de type "couinement" au niveau de l'ensemble courroie disti/alternateur.

Comme si un des galets avait du jeu.

 

Je pose cette question car j'ai aussi un bruit au niveau de la distri et je me demande si elle n'est pas aussi oxydée.

 

Pensez vous que la distri peut casser à cause de ce problème d'oxydation?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.