Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2] Consommation moyenne


Invité C2VTR

Messages recommandés

Today, en rentrant chez moi j'ai fait deux constatations assez surprenantes.

 

Le premier: je me suis appercu pendant que je roulais a 90km/h je consomé (en conso instantané) dans les 8L5. J'ai décidé d'accélérer, la consomation c'est donc embalé pour arriver dans les 9L0. Puis a 97km/h précise j'ai noté une baisse significative, en poussant un peu (jusqu'a 110/115 km/h) la conso était passé tout juste en dessous des 8L.

 

Le deuxieme: sur un long faux plats montant bloqué a 92km/h compteur, sans accélérer (car le compteur n'affiché pas plus) la consomation c'est quand meme élevé. J'atribue ca a la monté qui demandé plus d'effort au moteur. Toujours dans le meme faut plat je décide d'accélérer et me metre a 100km/h compteur et la surprise la conso au lieu de monté a au départ stagné, puis c'est mis a descendre légerement.

 

Conclusion: j'en conclue quelque chose de personel, admetons un trajet de route uniquement, sans ville ny autoroute a 90km/h compteur on conssome donc plus qu'a 110km/h (avec les tests de ce matin j'en suis maintenant persuadé). Alors ma pensée ce tourne vers le gouvernement et sa limitation de vitesse a 90km/h.

 

Est-ce réellement justifié pour notre sécurité, ou est-ce encore un stratagème ma fois bien maquillé pour nous pomper encore notre "oseille" ?

 

 

PS: Pour ceux qui ont encore des doutes faites le teste a 90 regardé votre conso instantané, et faites le test a 110 (essayé d'avoir les meme conditions) et comparé les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Johnny_C2

Non, ça parait logique, le moteur va consommer le moins sur son régime de couple ideal puisque c'est là qu'il doit développer le moins d'effort pour mouvoir le véhicule.

Ca n'est donc pas uniquement lié à la vitesse et c'est différent pour chaque véhicule.

 

C'est entre autre en exploitant cela que le sensodrive en mode full automatique permet de diminuer la conso d'un demi litre au moins, l'electronique veille à toujours sélectionner le rapport le plus économique en fonction des caractéristiques spécifiques du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je déduis c'est pas un stratege de l'etat mais plus que C2VTR ne roule pas sur le rapport approprié à 90 ou que les rapport de la C2 ne sont pas favorable à une basse conso à 90.

Je ne pense pas que l'on puisse encore parler d'un stratege de l'etat etant donné que cette constatation faite sur une voiture donnée avec un moteur donné n'est pas la meme configuration que l'ensemble du parc auto francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas sure que pense que Johnny C2 a raison toute les voitures on un couple d'utilisation optimum, est le fait est que je pense que le hasard fait trop bien les choses par rapport a la vitesse limite de 90km/h

 

Pour ce point précis cela n'engage que moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité gaetan

je suis tres content de ma c2 mais y'a juste un probleme elle consome enormement (entre 9 a 10 l au 100km)

je ne sais pas si c normale pour un 1.4i qu'en pensez vous??

j'esite meme a la revendre pour prendre un hdi a la place :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
moi avec mon c2 vtr 1.6 je fait a 130 km/h 7.4 et 8.9 maxi en moyen !!!mon plien dure 390 a 480 km....mon afficheur marche tres bien avec la mise a jour en V41 de ma bsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeannot06

Salut à tous,

 

Matrix71 > Je ne savais pas que l'on pouvais mettre à jour le BSI chez Citroën !

Cà coûte combien, y a quoi qui est corrigé et enfin c'est pris dans la garantie par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
c'est des bug qui est corrige comme le bios de ton ordinateur!ça va avec les revisions si c'est un bon garage!moi je les mis a jour moi meme avec le lexia du boulot!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo

Il y a déjà des sujets sur la consommation... je suis désolé mais j'ai plutôt la flemme de chercher (c'est à toi de le faire gaetan ;) )

On multiplie un peu trop les topics pour le moment je trouve, ça devient un vrai fouillis :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gaetan

zazl, c'est une c2 vtr 1.4i 2400km je vais passé cette semaine au garage voir se qu'ils vont dire j'ai pas nesessairement tiré dedans de temps en temps qq km sur l'autoroute c tout ,aussi non max 4000tr/min et pd le debut du rodage max 3000tr/min

merci pour les liens ;-)

 

ps:m'ont p-e mis un moteur de vts dedans lol :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
moi en vts je suis a 6l5 mais jamais de ville ...

 

Bon là faudra que tu m'expliques parce que je ne vois pas comment on peut faire si peu, à moins d'être tout le temps en descente et de remettre l'odb à 0 quand ça remonte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.