Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS3 VTi 95 CHIC BMP 5


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu que la DS3 allait avoir la BMP 5 rapports sur le VTI95.

Actuellement sur le configurateur citroen.fr, les images de l'intérieur montrent une BVM... Je cherche donc des images de cette BMP... et des avis !

 

Merci.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Raphi22
Je pense qu'il va encore falloir quelques semaines avant d'en savoir plus et d'avoir des images de l'intérieur. Idem pour les avis, espérons au moins que dès le départ les concessions mettent à l'essai cette version!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison, d'après le confogurateur :

 

DS3 VTi 95 BVM 5 : DS3 VTi 95 BMP 5 :

* 0 à 100 : 10,6 sec * 0 à 100 : 14,7 sec

* Conso mixte : 5,8l/100 * Conso mixte : 5,5l/100

* Emissions CO2 : 134g * Emissions CO2 : 127g

 

Pour résumer, des gains de consommation et de CO2.

En revanche, soit ils se sont trompés concernant le 0 à 100, soit elle est vraiment très leeeente cette boîte robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ce modèle?

Est-ce une nouvelle boite ou est-ce la Senso que l'on connait sur la C3 depuis quelques années?

A+

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Waouuu!

Quel engoument pour cette version!

J'en recherche une en occasion et pas une seule de dispo!

N'y a-t-il vraiment personne qui ne l'ait essayé?

Merci

A+

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

bonsoir,

 

si si j'en ai commandé une, plutot une C3 VTI BMP . livraison pour fin juillet.

je ne l'ai jamais vu avant la commande.

 

je verrais bien.... je suis collaborateur et la revendrais dans 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis très intéressé sur l'association VTI et BMP5 (agrément & conso). L'association HDI70 et Senso étant à mon avis ratée sur les 2 premiers rapports.

Au plaisir donc de lire la présentation dans la section C3.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis très intéressé sur l'association VTI et BMP5 (agrément & conso). L'association HDI70 et Senso étant à mon avis ratée sur les 2 premiers rapports.

Au plaisir donc de lire la présentation dans la section C3.

 

Il n'y a pas de BVMP en Hdi70, du moins pas encore...donc difficile d'émettre un avis quelconque sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

l'association HDI 70 + sensodrive sur C3 a existé, ainsi qu'avec le HDI1.4 16V 90ch (qui s'en souvient?).

 

Concernant la C3 II VTI , je ne sais pas il s'agit de la boite MCP (BMP) ou la MAP (sensodrive)?

et si l'une ou l'autre ont été retravaillées pour obtenir des meilleurs temps de passage.

amis essayeurs , merci de nous informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'association HDI 70 + sensodrive sur C3 a existé, ainsi qu'avec le HDI1.4 16V 90ch (qui s'en souvient?).

 

Concernant la C3 II VTI , je ne sais pas il s'agit de la boite MCP (BMP) ou la MAP (sensodrive)?

et si l'une ou l'autre ont été retravaillées pour obtenir des meilleurs temps de passage.

amis essayeurs , merci de nous informer.

 

Sur C2 et C3 oui le DV4 associé à la MAP a existé mais ici on est en section DS3...de plus si cela devait exister aujourd'hui ce ne serait plus le même moteur ni les mêmes lois de passage.

Concernant la boite de C3 II et DS3 associé au VTI 95, il s'agit d'une boite MAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C2 et C3 oui le DV4 associé à la MAP a existé mais ici on est en section DS3...de plus si cela devait exister aujourd'hui ce ne serait plus le même moteur ni les mêmes lois de passage.

Concernant la boite de C3 II et DS3 associé au VTI 95, il s'agit d'une boite MAP.

 

Faudrait-il créer un post dans chaque section pour avoir un avis sur l'association VTI/BMP5?

Sinon, effectivement, l'association C3 1.4 HDI / Senso a existé, sur la précédente génération de C3, que je possède encore.

C4 Picasso II 5P e-hdi 115 Business depuis octobre

C3 1.4 Hdi Exclusive avec fuite injecteur (2 fois en 4 ans)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité allfonce

bonjour,

 

Après réception de ma nouvelle C3 , j'ai posté en section C3

mes impressions avec le moteur VTI et la boite piloté BMP.

D'ailleurs, ce n'est que le nom commercial car c'est bien une boite pilotée Sensodrive!

 

voir le post:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=140892

 

je refais quelques photos avec palettes, pédales et levier de vitesse pour certains qui veulent tout voir dans le détail... j'aime bien les gens qui s'intéressent!

 

A suivre...

 

Allfonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité olivnice

Bonjour à tous ,

Je suis possesseur d'une c3 vti bmp 95 depuis début 2012 , après avoir eu une c2 vtr hdi senso-drive en 2004 que j'ai gardée jusqu'50000kms sans aucun problème.

J'apprécie cette boîte que toute la presse automobile n'a de cesse de critiquer. Elle n'est pas plus lente que le passage de certains conducteurs,elle passe normalement les vitesses , et en automatique, même sur les routes de l'arrière pays Niçois, elle sélectionne toujours le bon rapport , j'ai souvent été surpris par la justesse du passage, elle respecte vraiment mon style de conduite !Il suffit de ne pas toucher à la pédale de frein afin qu'elle reste dans le rapport supérieur.

La consommation réelle est entre 5,4l et 6,5l en conduisant à 110km/h sur l'auto route et en faisant un peu de ville(NICE) ,là encore beaucoup moins que la consommation indiquée dans la presse automobile.Cette c3 est nerveuse et le 95 est suffisant, sauf que sur auto-route ça tourne vite par rapport à la c3 hdi 110,c'est évident.Le silence de fonctionnement est agréable,et la présentation est vraiment jolie tant intérieure qu'extérieure.

Je déplore le pare-soleil inéfficace et un problème de cardan et de distribution non résolus par Citroen jusqu'à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.