Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Repères pour stationner C4 berline


Invité c493310

Messages recommandés

Invité c493310

bonjour,

 

je suis apprenti conducteur et j'ai la chance de posséder depuis très peu une C4 berline.

 

Le problème est que je "souffre" pour toutes les manœuvres de stationnement.

 

Est ce que des conducteurs de C4 expérimentés seraient assez aimables pour m'indiquer quels repères ils utilisent pour les manœuvres suivantes:

créneau

rangement en bataille

rangement en épis.

 

Par exemple pour une c3, mes repères sont les suivants:

créneau: début de braquage une fois la moitié de la c3 dépasse le véhicule dernière laquelle je veux stationner, contre braquage lorsque je perçois dans le rétro de droite le phare de la voiture devant laquelle je veux stationner.

 

rangement en bataille: positionnement à 1.5 mètre de la voiture à côté de laquelle je vais stationner, braquage lorsque la banquette arrière est à hauteur de la moitié du capot de la voiture à côté de laquelle je vais stationner, redressement des roues une fois la c3 parallèle à la voiture d'à côté.

 

Je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir et bonne année,