Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Vti 120 BVM5, Confort, Gris Shark +Pack urbain, RdS


Invité Melaure

Messages recommandés

Invité Melaure

Bonjour,

 

je suis déjà passé chercher des informations sur ce forum, et ayant commandé ma nouvelle Citroën, je me suis dit que ce serait sympa de s'inscrire pour échanger avec d'autres. Je n'ai pas forcément pensé à tout lors de mon achat, d'autant qu'avec un planning perso chargé, je me suis retrouvé à courir un peu pour profiter de la prime à la casse. J'ai donc commandé le 31/12/2010 la nouvelle C4. Juste à temps !

 

Il faut dire que ma vieille Xsara "de base" (1.4) ne valait plus grand chose et si je l'avais revendu, elle ne m'aurait pas rapporté grand chose vu les quelques réparations à faire avant (courroie de moteur à changer bientôt par exemple).

 

Donc voila j'ai commandé la nouvelle C4 II, dont le style classique mais élancé me plaît bien, ainsi que son grand coffre, un poil plus grand que ma Xsara (ce qui faisait que je ne voulais pas de l'ancienne C4).

 

Je l'ai prise en VTI 120 (je n'aime pas trop le diesel entre le bruit et la pollution en nano-particules), avec la finition confort, le pack urbain et une vraie roue de secours. Tout ceci en gris shark métallisé. J'ai gardé les roues standards de la finition confort, car un pneu plus épais amorti mieux (j'ai testé en 17 et je n'ai pas aimé).

 

Je ne met pas de photos du configurateur, elle sont connues maintenant ;)

 

C'est aussi la première fois que je m'inscrit sur un forum "auto", étant plutôt habitué à ceux sur l'informatique ;)

 

Plus que deux mois (voir un peu plus) à attendre.

 

Rectificatif : c'est une boite 5 vitesses, pas 6 ;) (je ne peux pas changer le titre ...)

Modifié par Melaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité cristo54

salut et bienvenue parmi nous

felicitations pour ta voiture il te reste plus qu a l attendre tranquillement je possede un diesel et niveau bruit moteur je peus te dire que tu l entend pratiquement pas alors avec un moteur essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure
salut et bienvenue parmi nous

felicitations pour ta voiture il te reste plus qu a l attendre tranquillement je possede un diesel et niveau bruit moteur je peus te dire que tu l entend pratiquement pas alors avec un moteur essence :)

 

Super ! J'ai essayé l'HDI 90 et je la trouvais un peu bruyante, mais peut-être est-ce du à un léger manque de puissance. Enfin bon après avoir eu la Xsara 1.4, je ne reprendrais plus le moteur le moins puissant d'une gamme ;)

 

Et oui l'insonorisation est bien meilleur sans compter la connecting box qui me fera moins de câble avec mon iPhone. Me reste plus qu'a trouver un support sympa car je l'utilise comme GPS (Navigon).

 

Bonjour,

 

Et bienvenue à toi !

Nous attendrons deux mois (ou un peu plus....) pour avoir des photos de la C4.

 

Très bonne année à tous.

 

De même ! :jap:

 

Bienvenu parmi nous et bon choix de véhicule :D

 

Merci aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Bienvenue sur le forum, et félicitations pour ta commande.

 

J'ai modifié le titre pour qu'il soit conforme, et en corrigeant la coquille sur le nombre de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melaure

Ca va faire une semaine que je suis sur ce forum, j'ai un peu fouillé les diverses catégories, et je le trouve très utile. Merci à tous ses animateurs (je sais ce que c'est comme boulot, je suis aussi le webmestre de mon association informatique).

 

Une heureuse découverte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
SI j'en prends une ce sera la même que toi au coloris près

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'en prends une ce sera la même que toi au coloris près

 

Il faut bien limiter le budget d'un autre coté, c'est déjà un achat important.

 

On va pouvoir faire une petite sous-section VTi !!! :xan9:

 

En plus tu ne semble pas loin, et je suis un habitué des Rousses depuis mon enfance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melaure, tu ne sera pas seul, moi aussi je vais prendre le VTI 120.

 

J' attend avec impatience tes impressions sur ce moteur que je ne connait pas.

 

:sol:

 

Mon contrat indique livraison au 15/03 max ... c'est long ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'être presque le seul à avoir pris la finition confort ... sont tous en cuir ! :D

 

Meuh non, y'a plusieurs Confort et pas tant de cuir (3 je crois) :D

Par contre, personne n'a pris d'Attraction :roll: que Confort et Exclusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, y'a plusieurs Confort et pas tant de cuir (3 je crois) :D

Par contre, personne n'a pris d'Attraction :roll: que Confort et Exclusive.

 

Oui c'est clair l'Attraction n'a trop de succès (c'est pas les prix Audi aussi, ou l'Attraction vous fait manger des pâtes pendant quelques années ;) ). Les plus de la finition confort sont quand même très intéressant.

 

Hello,

 

Tu devrais la recevoir quelques jours avant la mienne... j'espère que je ne serai pas déçu par le VTi 120.

 

Bon courage,

julien

 

Venant d'un moteur 1,4l de 75 ch max sur ma Xsara, je vais être surpris. Sans compter qu'avec l'âge le moteur de la Xsara est encore plus mou maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi une Xsara 1.4L SX, 200Mkms de bonheur avec

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair l'Attraction n'a trop de succès (c'est pas les prix Audi aussi, ou l'Attraction vous fait manger des pâtes pendant quelques années ). Les plus de la finition confort sont quand même très intéressant.

 

C'est pas faux. :D L'Attraction Audi est au prix de la C4 Exclusive avec moins d'équipements (après c'est l'habitude des allemandes, chacun son truc, certains préfèreront d'autres non :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après avoir vu le tableau de bord de la confort je regrette quand même de pas avoir le choix de la couleur d'affichage. Et c'est vrai que le vendeur n'a jamais indiqué qu'il serait orange en me montrant la version confort en magasin. Elle avait le GPS et il ne m'a pas dit que sans GPS je n'aurais pas le même affichage ... un peu déçu par ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Mon contrat indique livraison au 15/03 max ... c'est long ! :PP

 

Hello,

 

imagine-toi devoir attendre jusqu'au 15/05....c'est bcp trop long avec juste des topics pour ronger son frein:ouin:

 

 

Je ne suis pas le seul à faire la transition 1.4 vers 1.6 et réfractaire au diesel.

 

Le gris shark était la couleur qui me faisait de l'oeil lors de la commande > bon gout donc bon choix:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé. Merci pour ton avis.

 

Je suis passé dans ma concession ce soir, juste pour vérifier le tableau de bord orange et revoir la voiture (et la montrer à une collègue aussi). Faut dire aussi qu'avec ceux qui témoignent c'est dur ... :D

 

Le vendeur n'avait toujours aucune infos. Tant que ce n'est pas sortie de chaîne, il n'y a rien dans leurs systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Tant que ce n'est pas sortie de chaîne, il n'y a rien dans leurs systèmes

 

C'est bien ce que je n'arrête pas de répéter. Lorsqu'une concession vous donne le n° de série, c'est que la voiture est terminée.

Avant, ils ne savent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.