Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité ybebert

Messages recommandés

Invité ybebert

Bonjour,

 

Petite déception le jour de la livraison : 2 clefs mais une seule avec télécommande. Partageant le véhicule avec mon épouse nous avions l'habitude d'avoir chacun une clef à télécommande (de notre ancienne R19).

 

Quelqu'un sait-il :

Combien vaut une 2eme clef à télécommande ?

Comment faire pour passer commande le plus efficacement?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Une clé de télécommande pour c3 II vaut environ dans les 95 euros, tarif relevé en ligne chez Citroën AUCH ou LORIENT.

Par contre il y a 2 réf pour c3 II:

 

-6490AY (315 MHZ HETERODYNE)

-6490FT (433,92 MHZ HETERODYNE)

 

A commander avec numéro de VIN du véhicule. :)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne pas oublier qu'il vous faudra repasser par la case atelier pour la "reprogrammation" de l'ensemble des clefs une fois le nouveau plip reçu.

Et donc de débourser entre 20 et 35€ en sus du prix de la clef ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ybebert
Bonsoir,

 

Une clé de télécommande pour c3 II vaut environ dans les 95 euros, tarif relevé en ligne chez Citroën AUCH ou LORIENT.

Par contre il y a 2 réf pour c3 II:

 

-6490AY (315 MHZ HETERODYNE)

-6490FT (433,92 MHZ HETERODYNE)

 

A commander avec numéro de VIN du véhicule. :)

 

 

Merci pour tous ces renseignements. Ou puis je trouver le N° VIN du véhicule ? et la fréquence utilisée ?

A+, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements. Ou puis je trouver le N° VIN du véhicule ? et la fréquence utilisée ?

A+, merci. :)

 

C'est justement avec ton N° VIN qu'il saura (le magasinier) la fréquence utilisée pour ta clé ! (et donc connaitre la bonne référence à te commander)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
C'est justement avec ton N° VIN qu'il saura (le magasinier) la fréquence utilisée pour ta clé ! (et donc connaitre la bonne référence à te commander)

 

Sinon il faut regarder sur la clé livrée, celle ci dispose obligatoirement (norme ARCEP) d'un autocollant (qu'on se presse d'enlever) avec la fréquence de fonctionnement.

 

Mais effectivement, l'option VIN est la plus sûre plutôt que d'émettre une hypothèse (aussi sûre paraisse-t-elle).

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info j'ai commandé une 2eme clef à télécommande.

 

Les prix sont : 107,44€ TTC pour le clef et 15€ (TTC) pour la programmation des clefs.

 

Total : 122,44€ TTC le garagiste ayant fait un geste pour la programmation (15 au lieu de 35) .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité vincent59

Bonsoir tout le monde

 

Heureux propriétaire depuis seulement 2 semaines d'une C3 II attraction 1.1 (+ bas dans la gamme il n'y a pas).

J'ai été très déçu de voir que je n'avais qu'une seule clé avec télécommande !

Je demande pourquoi ... On me dit que c'est comme cela et pour tous les modèles.

Je demande si je peux en prendre une autre en option...

On me dit que non ! Une seule clé par châssis impossible d'avoir 2 clés !

 

Je suis très surpris de voir dans vos messages que cela est possible ...

Peut on me confirmer ? ou m'éclairer ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me dit que non ! Une seule clé par châssis impossible d'avoir 2 clés !

 

Bonjour,

 

Si ton concessionnaire commande une seconde clef à plip puis la reprogramme en même temps que celle livrée c'est tout à fait possible comme il est expliqué dans ce sujet.

Ça peut se faire dès la réception comme plus tard... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour,

 

Si ton concessionnaire commande une seconde clef à plip puis la reprogramme en même temps que celle livrée c'est tout à fait possible comme il est expliqué dans ce sujet.

Ça peut se faire dès la réception comme plus tard... ;)

 

J'arrive un peu après la guerre mais désolé j'ai une question...

 

Je souhaite avoir une seconde clé à plip.

J'aimerais d'abord savoir si on a tous des clés avec 2 touches (ouverture et fermeture) sur nos C3.

Est-ce qu'il y a des nlles C3 avec des clés à 3 touches??

 

Si j'investis sur une nouvelle clé, je voudrais acheter un clé de DS3.

Le problème, c'est le VIN...

 

Est-ce que quelqu'un peut aider mon concessaire qui ne sait que taper un VIN sur son ordinateur et lire la liste des pièces utilisables???

 

Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zeded :

Aucune idée pour le troisième bouton.

Je voulais être sûr qu'il n'y avait pas d'erreur possible.

 

Mon Scénic a 3 boutons pour ton info...

1 - Ouverture générale véhicule

2 - Fermeture générale véhicule

3 - Ouverture du coffre uniquement

 

Ensuite pour la clé DS3, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas fonctionner mais mon concessionnaire me dit que ce n'est pas possible.

Il faudrait déjà connaitre la fréquence de la clé voulue (là, j'ai mon VIN) mais ensuite pour celle de la DS3, il me faudrait un VIN qui ait la même fréquence que moi....

Pour finir, il me faut un concessionnaire qui accepte de le faire...

 

C'est dommage car la clé DS3 est très jolie je trouve comparée à la nôtre...

 

Si quelqu'un là fait merci de m'expliquer la démarche la plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une clé de télécommande pour c3 II vaut environ dans les 95 euros, tarif relevé en ligne chez Citroën AUCH ou LORIENT.

Par contre il y a 2 réf pour c3 II:

 

-6490AY (315 MHZ HETERODYNE)

-6490FT (433,92 MHZ HETERODYNE)

 

A commander avec numéro de VIN du véhicule. :)

 

Bonjour,

en france toutes les télécommandes radio que j'ai pu voir était en 433 Mhz.

 

cette page semble confirmer ...

http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php

 

la bande des 225 Mhz à 400 MHz serait réservée au Trafic aéronautique militaire

 

et celle des 433,050 Mhz à 434,790 MHz aux "Appareils faible portée non spécifiques" les télécommandes entrent bien dans cette catégorie.

 

par contre si la voiture n'a pas été achetée en france tout est possible.

 

Rascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, effectivement ça doit être ça, j'avais mis les 2 réfs, car sur le site de Citroën, il ne précisaient pas pour quel pays ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais acheté une télécommande neuve de c4 I sur le net, pour en avoir une en double pour ma c3 2006,

même boitier que celle de ma c3, même nombre de bouton, petit détail insignifiant, le logo sur celle de la c4 était le nouveau (plus arrondi) mais mon agent Citro n'a pas pu me la télécoder !

 

Fréquence différente selon lui ! :em:

 

ps/ Sur la c5 de mon père, le troisième bouton sert à allumer les phares.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.