Aller au contenu

C3 II Airplay 1.4 75ch Blanc Banquise (T)


Invité glavio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ajoute également mon grain de sel à cette partie ...

 

J'ai donc commandé le 08/11 ma titine et j'attends la livraison (retardée) avec impatience (cf. message à ce sujet).

Je ne me suis pas encombré d'options me contentant du suréquipement de l'Airplay par rapport à la version Confort et pour un prix inférieur (remise client plus importante pour l'Airplay et prime à la casse pour ma Xantia).

 

Je vous mettrai des photos dès que je l'aurai ... cela va de soi !

 

Bonne route pour les uns et bonne attente de livraison pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MoaJordan

Coupaaain :D

 

Bienvenue dans la Team banquise :PP. A savoir que moi j'ai signé pour une AirPlay Blanc Banquise (+ PareBrise Zenith & Pack Urbain) le 18/11/2010 et j'avais une date annoncé au 25 janvier 2011, je suis du même secteur que toi (Colomiers, j'ai commandé à Franck Auto Colomiers zone En Jacca, dépendante de la succursale Citroen Etats-Unis).

 

Après, c'est une voiture très demandé avec les offres attractives qu'ils nous ont sortis ;-)

 

@+

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glavio, soit le bienvenu sur PC !

 

j'ajoute également mon grain de sel à cette partie ...

Note que c'est de circonstance en cette période :D

 

A bientôt pour la livraison et les photos ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encombré d'options me contentant du suréquipement de l'Airplay par rapport à la version Confort et pour un prix inférieur (remise client plus importante pour l'Airplay et prime à la casse pour ma Xantia).

 

 

Bonjour Glavio,

 

Etant moi-même intéressé par l'achat d'une C3 avant la fin de la prime à la casse, je voulais te demander (si cela ne te déranges pas bien entendu ;-)) quelle remise tu avais obtenu sur ta voiture

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan
Je te conseille (ça n'apartient qu'à moi), je te conseille d'annuler ta commande, d'un tu pourras obtenir un rabais supplémentaire, sinon, tu pourras commander la nouvelle fournée (pack chrome gratuit), ce qui enjolive bien la voiture ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'avoir mon commercial hier au téléphone .... il devait me rappeler. J'attends encore son appel : Le respect se perd et encore plus pour les clients : c'est une honte !

Je vais cet après-midi directement à la concession .... je vous laisse imaginer les décibels qu'il va y avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de mon passage en concession : 15 jours supplémentaires de retard : autant vous dire que je suis bien énervé ! Pour un délai de livraison initial de 5 semaines, en être déjà à 9 semaines : c'est abusé !

Du coup, je vais avoir le prêt d'une voiture jusqu'à la livraison .... et je vais mettre la pression pour obtenir de nombreux accessoires pour la voiture livrée.

J'ai pas décoléré depuis 15h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est le concessionnaire qui me l'a proposé car ma voiture actuelle (Xantia) commence à partir en morceaux : pas de chauffage, de désembuage, pompe lave-vitre morte, jauge essence morte, compteur de vitesse mort ....

Il doit m'appeler demain pour me dire la solution temporaire qu'il me propose.

@ bientôt pour de nouvelles aventures pour cette commande d'une simple voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de son appel : ..... ah ben il m'a pas appelé ....

Bien remonté, j'ai écris une lettre recommandée avec AR qui est partie ce matin au siège de Citroën, décrivant tous mes déboires depuis la commande. Je vous tiendrai au courant.

Probablement que la voiture me sera livrée avant d'obtenir une réponse, mais c'est pour le principe ! Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, et si des remontées de bretelles en résultent elles auront été justifiées !

Pour le principe également, je déconseille à quiconque de se rendre dans une concession du Groupe DALLARD : j'ai été soit mal accueilli, soit mon dossier est traité comme de la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
Résultat de son appel : ..... ah ben il m'a pas appelé ....

Bien remonté, j'ai écris une lettre recommandée avec AR qui est partie ce matin au siège de Citroën, décrivant tous mes déboires depuis la commande. Je vous tiendrai au courant.

Probablement que la voiture me sera livrée avant d'obtenir une réponse, mais c'est pour le principe ! Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, et si des remontées de bretelles en résultent elles auront été justifiées !

Pour le principe également, je déconseille à quiconque de se rendre dans une concession du Groupe DALLARD : j'ai été soit mal accueilli, soit mon dossier est traité comme de la m****.

 

Décidément sur Toulouse, on ne peut conseiller ni la concession Etats-Unis ni Dallard (Montaudran), on est maudits ... :pasconte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bournaze
En revanche on peut conseiller Franck Auto à Colomiers ;-)

 

Il a l'air bien d'après ce que tu dis mais il est un peu loin pour moi quand tu dois laisser la voiture...

 

J'ai voulu essayer le garage Citroen Vautour rue des Fontaines, Rive Gauche, ils n'ont pas voulu s'occuper de problèmes sous garantie qui avaient commencé à être traités (!!!) par le concessionnaire auquel ils sont rattachés, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galabriel
Bonjour à tous,

 

j'ajoute également mon grain de sel à cette partie ...

 

J'ai donc commandé le 08/11 ma titine et j'attends la livraison (retardée) avec impatience (cf. message à ce sujet).

Je ne me suis pas encombré d'options me contentant du suréquipement de l'Airplay par rapport à la version Confort et pour un prix inférieur (remise client plus importante pour l'Airplay et prime à la casse pour ma Xantia).

 

Je vous mettrai des photos dès que je l'aurai ... cela va de soi !

 

Bonne route pour les uns et bonne attente de livraison pour les autres !

 

 

J'ai commandé exactement la même :) le 17/11/2010, livraison au plus tard le 20/01/2011.

Donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Des nouvelles de ta promise ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux t'en douter .... je ne suis pas aussi joyeux que les "déjà" propriétaires de leur Airplay. Cependant, je viens d'avoir mon commercial qui m'a dit qu'elle est produite, et qu'elle a été expédiée le 20/01/2011. ça me réjouit déjà plus .... Je devrais logiquement la recevoir dans la semaine. FINALLY !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça y est .... j'ai été livré cet après-midi !!! J'ai enfin ma belle titine ! Elle est magnifique et remplie de petits gadgets .... ça change d'une Xantia de 1996 !

J'ai de nombreuses choses à vous raconter sur les 2 derniers jours, mais je le ferai plus tard dans le week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça y est .... j'ai été livré cet après-midi !!! J'ai enfin ma belle titine ! Elle est magnifique et remplie de petits gadgets .... ça change d'une Xantia de 1996 !

J'ai de nombreuses choses à vous raconter sur les 2 derniers jours, mais je le ferai plus tard dans le week-end !

 

ha bah oui on veux du rock'n'roll!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kowalski44

au fait G., ton pseudo...il est...comment dire...pas cool du tout à l'heure du repas! :roll:

Mais sinon, amuses-toi bien ce week-end!:D Et des photos hein! (ça y est je me transforme en Planet Citroeniste..) Par contre si un proprio de C3 Bleu Belle-île voulait bien pointer le bout de son nez, ça serait cool! Que du N&B!!:enerver:

 

EDIT Cruck :

Le trombi est ton ami : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=118811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, mais il est vrai que j'étais plutôt fasciné par la voiture ce week-end ! Je n'ai donc pas eu le temps de faire des photos (surtout avec le temps qu'il a fait).

 

En revanche je vous raconte comment s'est passé la fin de semaine dernière.

Le contexte était le suivant : il y a 15 jours mon commercial m'a annoncé qu'il ne me preterait pas de voiture et qu'il me restait à attendre ma livraison qui devait intervenir en semaine 4 (soit la semaine dernière).

Mardi 25 janvier, j'appelle mon commercial pour savoir où en est la voiture : elle est produite et expédiée depuis jeudi 20 janvier. Mais elle n'est toujours pas arrivée. Il me donne le numéro VIN de mon véhicule.

 

Jeudi matin en allumant ma vieille Xantia, le voyant "STOP" s'est allumé. Je prie pour avoir le temps de rejoindre la concession (20km de distance à parcourir). Ma fidèle titine ne me lâche pas et m'amène au bout. Je vais à la rencontre de mon concessionnaire en lui expliquant que j'ai un grave problème avec ma Xantia. Je vous passe les détails, mais 20 minutes plus tard, je repars avec un C3 Picasso.

Entre temps, il me dit que la voiture devrait arriver le jour-même ou le vendredi et il me livrera lundi 31/01.

Bref, j'ai le C3 picasso jusqu'à la livraison (enfin un véhicule de prêt !!, et il faut que ma voiture tombe en panne pour l'avoir !).

 

Dans l'après-midi, je reçois 3 coups de téléphone et 2 messages (1 de mon commercial et 1 du directeur commercial de la concession) me disant de ramener expressément le C3 Picasso le soir-même à la concession car ils ont fait une erreur, le C3 Picasso a été vendu. Pour moi, c'est pareil puisqu'on me l'échangera contre une autre voiture. OK pas de souci, je m’exécute gentiment.

J'essaie de rappeler mon commercial, pas de réponse. J'appelle le directeur commercial, qui s'excuse pour le désagrément et me propose même de faire l'échange à mon domicile. Je lui dis que je peux passer à la concession. Là, il me demande si on peut parler de la lettre de réclamation que j'ai écrite suite au retard de la livraison et du traitement proprement honteux dont a fait preuve mon commercial depuis la commande. J'accepte et me rends donc à la concession.

Sur le chemin, mon commercial m'appelle et me dit que c'était pas lui qu'il fallait "charger" dans la lettre de réclamation (c'est lui qui m'avait conseillé d'écrire la lettre pour me plaindre du retard de livraison).

Au moment où j'arrive à la concession, mon commercial est en train de vider une voiture sur le parking ... je comprends pas. Dès qu'il m'aperçoit (on est seuls sur le parking à 19h), il vient vers moi et me redis que c'était pas lui qu'il fallait charger, et qu'il n'est pas responsable du retard. Je n'ai pas le temps de lui répondre, le directeur commercial nous a aperçu discuter dehors et se presse de venir me voir pour qu'on aille discuter dans son bureau (mon commercial est prié de ne pas nous suivre).

A partir de là, 20 minutes se passent où le directeur commercial envoie des boulets rouges sur mon commercial. La phrase choc reste : "la seule chose qu'il ait faite de bien, c'est de vous dire d'écrire cette lettre".

Si on fait un récapitulatif des erreurs :

- Remplissage du bon de commande manuel au lieu de le faire sur informatique : Non Conformité du dossier

- Suivi inexistant du dossier tout au long des 2 mois et demi (Il ne m'a jamais rappelé, pas de réponse au mail, etc ...)

- Il ne m'a pas informé dès l'arrivée de l'information en concession (fin novembre) que les Airplay ne seraient produites qu'en janvier !! OUI OUI vous avez bien lu, les concessionnaires le savaient fin novembre par une note de Citroën France !!!

- Promesse de me prêter une voiture non tenue (hormis quand ma voiture est tombée en panne 4 jours avant la date de livraison finale)

- Prêt d'une voiture sans vérifier qu'elle n'est pas vendue : l'acheteur du C3 Picasso est venu à la concession chercher sa voiture le matin du jeudi. J'imagine que ça a du gueuler dans la concession !

 

Autant vous dire que le directeur commercial n'était pas très jouasse de faire la liste des erreurs de son employé.

A la fin de ma lettre, je demandais donc un geste commercial en explicitant ce que je voulais : frais carte grise + extension de garantie.

Ce que je ne savais pas, c'est que la concession est obligée de facturer la carte grise (tant pis !)

Par contre il m'a offert une extension de garantie : 48 mois / 80 000km soit un avantage de 321 euros HT.

 

De plus, ma voiture devait être livrée dans la nuit de jeudi à vendredi. Le directeur commercial m'a donc promis que si la voiture était prête vendredi, il me livrait vendredi après-midi pour éviter de me faire attendre un week-end supplémentaire : il a tenu parole, j'ai été livré à 17h vendredi 28/01.

 

Et enfin, cerise sur le gâteau, jeudi soir, il devait me prêter une voiture en échange du C3 picasso : il a demandé à mon commercial de me céder sa voiture de fonction jusqu'à la livraison pour le "sanctionner" de toutes ses erreurs .... !!! La voiture qu'il "vidait" quand je suis arrivé, c'était la sienne, et pour que je la prenne !!

Du coup, j'ai roulé dans la dernière C4 de jeudi soir jusqu'à ma livraison le vendredi (seulement 1 journée mais quel plaisir !!!) C'est une très bonne voiture, très bien équipée, agréable, etc !!!.

 

Et voilà la fin de mon récit. C'était 2 jours extraordinaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala quel grand sourire en lisant ton poste... Que du bonheur!!! Tous les commerciaux ne sont pas comme ça, mais sérieux... te filer sa voiture de fonction... Ha le deuxième trou au c*l!!!!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.