Aller au contenu

Tests C0's!!


Invité mekil

Messages recommandés


Invité guest1589

Il y a eu suffisamment de débats pro ou contre les voitures électriques pour ne pas en revivre un de plus.

Et comme il y a certains du forums qui se plaignent de censure, je préfère prendre les devants : tout message HS ou non conforme à la charte sera détruit sans préavis, point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais écris à l'époque en essayant l'i-miev :

"J'ai essayé la Imiev samedi...

 

Compte rendu...

 

"Alors ce matin essai de la imiev à Bordeaux Place de la Victoire, suite inscription sur le net!! new_ukliam2.gif

 

 

 

Alors :

 

Exterieur :

Franchement pas mal et je dirais même qu'ils devraient peut être garder une bicolore portes et capot avant.

On retrouve le côté gros pneus arrières et petits devants type smart.

Donc bilan positif, qualité bonne!

 

Interieur :

Avant qualité type citadine...portes cheap mais coté conduteur pas trop mal (a noter elles étaient japonaises donc conduite à droite)

Rien de spécial on dirait la qualité d'une New Panda de base sans plus...fauteuils pas trop enveloppants!

Derrière banquette 2 places je crois places normales pour 2 adultes.

Coffre correct c'est à dire vu que le moteur est derrière...commence à la hauteur de la taille...cela dit pour une citadine largement suffisant.

Possibilité de rabattre QUE les dossiers de la banquette arrière ce qui fait un plancher plat pour de gros chargements de retours de courses ameublement.

 

Conduite :

Bon n'étant pas homologuée encore...enfin pas pour le public..une sympathique hotesse a pris les commandes. :cool:

On ouvre les portes avec un plip...et on garde les clefs sur soi...il suffit juste pour mettre le contact de tourner un bouton rappellant un neiman...et...je m'en doutais RIEN! :LOL:

Position je me répète type smart, ici c'est surtout le pare brise éloigné et la descente direct vers les roues qui rappelle cela.

On a devant soi : un compteur avec du bleu pour les phases de régénration, vert conduite éco, et rouge encsuite pour "pas bieng".

Au milieu la vitesse est mentionnée type C2, C3!

Sur la gauche la jauge type carbu mais là elec.

On a dispo une radio CD mp3 intégrée et une clim complète mode auto (de tête)...bref full options pour une citadine.

 

Allez on décolle...alors oui le big blem sur une place comme la Victoire c'est de pas shooter des piétons...ils entendent rien et le klaxon est stressant...il faudrait comme les trams un autre klaxon type "polite"...why not...ils y travaillent parait - t'il.

Aucun bruit, presque pas de bruits parasites de mobilier sur les pavés..bon boulot.

Alors la boite permet plusieurs positions :

Park

Drive

Eco

et B.

En drive rien de spécial...en Eco pour bouchons ou autre l'accélérateur sera moins sensible et évitera d'accélérer trop fort...Car en drive put...çà décolle :shock: ...comme si tu arrachais une bonne 500 essence :mrgreen: d'un feu rouge.

Le "B" permet la régénération si on descend une cote...car ce sytème marche QUE dans ce cas là pas en terrain plat...alorson voit l'aiguille du compteur passer en bleu...la première voiture te montrant que tu récupères du "carbu"...j'adore! :mrgreen:

Bon pour les bordelais le tour par le cours de la marne près de la gare a pas permis de voir trop l'aiguille dans le "bleu".

La Tesla fonctionne en continu avec la régénération car dès fois le frein pédale est presque inutile selon certains.

 

Le plus bluffant c'est encore les piétons qui te voyant arriver à un carrefour faisant appel à leur ouie pour passer sur le passage piéton et se dire il ralentit...ben prennent le temps d'être sûr...va y avoir du boulot dans les prochaines années.

 

Sinon on se disait avec l'hotesse que ne pas entendre le moteur est hyper reposant et que franchement...une ville complète avec QUE de l'elec est un pur paradis pour le son et l'odeur!...un rêve!

 

Ils ont fait du 130 sur la rocade..seul un sifflement agréable apparaît...nickel et bluffant toujours!

 

Recharge et Techniques:

180 nm

64cv

Batteries Lithium Ion placées à gauche et à doite en long sous le chassis...d'après ce qui été dit.

8h par prise elec normale

30' par prise spéciale...voir le coût d'install de cette prise...les entreprises et collectivités apprécieront (Juppé en a commandé déjà... :cool: )

...160 kms d'autonomie...largement suffisant même pour les "rocadiens" sur Bordeaux.

A noter : batteries garanties 10 ans.

 

 

Retour et parlons prix..que me confirmera le Dir France de Mitsu...

...apparemment possibilité de louer longue durée ou achat...le prix "serait" :? de l'ordre de 18000, 20000 € aides déduites!

Sachant que contrairement à Renault qui vendra sa voiture et louera ses batteries..dans le cas de Mitsu on a juste à payer l'elec EDF...à voir donc.

 

La loc serait le mieux afin de bénéficier de progrès technologique en la refourguant au bout de 2 ans ou 3...

 

D'après eux..beaucoup de commandes de sociétés...je vois chez nous à la boite cela serait largement suffissant (au lieu de C3 et 207) au vu des kms...fiscalité actuelle à "0"...coût de fonctionnement très réduit...entretien n'en parlons pas!

 

Alors me dirait vous pourquoi pas???...ben d'abord ce sera cher même pour mes 10 kms AR pour le boulot...on verra ce que feront les autres.

 

Par contre cela va être dur de choper les CSP+ de Mini's avec un intérieur comme celui - ci...faudra voir si Bolloré fait mieux!

 

Entretien :

..nada...enfin je vois pas quoi hormis plaquettes et pneus..

 

Après certains diront et si tu tombes en panne..soyez rassurés..les assurances penseront à des trucs et je vois bien moi de futures dépanneuses pouvant te "ravitailler"rapidemnt pour rentrer chez toi...bref la demande crée le service aussi ne l'oublions pas!

 

Enfin bon moi perso l'elec serait encore et toujours :

- une Volt / Ampera pour la familiale et les voyages en attendant l'hydrogène abordable.

- une petite Aygo peut être..pour le boulot.

 

Merci de m'avoir lu. :mrgreen:

 

Ps : par respect aux ingénieurs de Mitsu je n'achéterai pas la "C0" ou l'Ion de PSA!

 

Plus d'infos :

 

http://mitsubishicars.com/MMNA/jsp/c...t.do?loc=en-us

 

http://mmnastage.cachefly.net/MMNA/green/iMiEV.pdf"

 

....je vais aller essayer une Citro/peugeot pour voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458

merci pour cet essai et son compte rendu :jap:

 

par ailleurs, je pense que seuls les fonctionnaires, l'ayant comme véhicule de fonction dans leur administration, pourront nous en parler car le prix prohibitif pour le particulier risque de rendre ce véhicule flop commercial mais une rareté du parc auto Français voire Européen :roll:, alors pour avoir des essais, on va attendre sagement et pouvoir les compter facilement :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vu l'état de nos finances publiques, j'espère que Citroen ne compte pas que sur les administrations.

 

A noter : batteries garanties 10 ans.

Auriez vous un lien pour confirmer cela ?

Modifié par navidad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai put essayer la sœur de la c0 , c'est a dire la Ion de chez Peugeot au dernier salon de l'auto, parcours urbain de courte durée, suffisant pour révéler les défauts principaux de la voiture, c'est a dire une isolation phonique tous bonnement absente, la moindre montée a 40 km/h renvoie des bruit de roulement digne d'une 4L, forcement pas de bruit de moteur mais un véhicule nettement moins silencieux que la moindre voiture a carburant actuelle

vu le gabarit de la voiture, la place a l'avant est honnête,l'arrière...moins bonne, et le vide poche, non, le coffre......

la conduite ne diffère pas d'un véhicule traditionnel a boite automatique , c'est vrai que l'absence de bruit de moteur est un problème avec les piétons, il faut être plus attentif a l'environnement extérieur , ca , ca sera certainement le plus dure pour tous les égoïste de la route que l'on rencontre de plus en plus

aux termes de l'essai je n'ai pas ete convaincu par le bienfondé du concept de ce véhicule, impossible de sortir de la ville ,obligation d'avoir un second véhicule, ne serait-ce que pour aller chercher 3 packs d'eau....

finalement une voiture sortie pour permettre a PSA de dire qu'ils ont une voiture électrique dans leur gamme et aux bobos de frimer dans leurs quartiers en se faisant passer pour des écolos, avant de prendre leurs 4X4 V8 pour aller plus loin que leurs 16eme arrondissement....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la C0 sur un petit parcours ville, j'ai conduit auparavant des saxo électriques , la C0 se montre plus nerveuse. Sur la saxo, les batteries sont en location et coutent en moyenne 100€ par mois. les batteries de la C0 sont censées tenir la vie du véhicule. En se basant sur 15 ans de vie en en faisant une conversion Location/achat , j'ai compté pour la C0 un prix de 15000€.

Malheureusement mon temps d'essai a été divisé par deux mais je pense que c'est un bon véhicule urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité c5hdi110

bonjour

je voit que pas grand monde a tester la c zero

j'ai eu envie pour voir ce que vallait le tout electrique sa ma etonner acceleration franche quand tu appui a fond autrement elle respecte super bien les limitations bon l'autonomie de 150 km n'est pas top et je la trouve trop haute donc dans les virages elle fait un peut peur surtout si on roule vite c'est la premiere fois que je roulait avec une boite auto mon pied gauche s'ennuyait et avec juste le bruit du roulage elle est vraiment impressionnante mon fils la adorer si un jour ils en font une qui peut parcourir 350km j'acheterais peut etre...

 

ps je l'ai tester sur 50km a peut pres pas plus la batterie n'etait pas trop charger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
PSA a baissé le prix de 5000 € debut 2012, tres bien pour les nouveaux acheteurs,..... Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai un ami qui a roulé avec, et ayant essayé un tas de voiture son avis m'a rassuré.

Belle présentation intérieur, sieges qui maintiennent bien, pas de soucis pour la largeur au coude, peu de chute d'autonomie en ayant la clim et la radio allumé (parcours fait de 50km)

coffre de bon volume, et praticité une fois les banquettes rabatus, tiens bien la route, même en rond point, qualité normale pour l'auto-radio, bref, il lui a trouvé que des qualité, sauf un gros défault...pas de bruit et danger avec les piétons...et surtout, la difficulté d'ici 2 ans de repasser au thermique...j'ai hate enfin d'avoir la mienne.

d'ici 2 ans, les offres auront évolués, et peut-être que ce seras plus abordable, car la Zoé a l'air vraiment top, mieux équipé, pas trop cher (20700 euros - 5000 de l'état et 80E/mois pour les batterie).. a voir dans 2 ans...

aller, encore 3 bonne semaine a attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami-sam

Salut, je n'ai pas trouvé de réponse a une question:

 

La voiture se regénénère t'elle en phase de freinage et de décélleration?

 

Le moteur se coupe t'il en cas d'arret prolongé dans les bouchons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une mais 2 questions que tu poses...:D

 

Oui, il y a regénération en phase de freinage et de décèleration.

Mais l'effet sera beaucoup plus important lors d'une descente de montagne/côte que sur du plat.

En cas de bouchons, ce n'est pas un moteur thermique donc y' a pas d'histoire de moteur qui se coupe.

A l'arrêt si tu mets le pied sur le frein, le moteur électrique ne reçoit pas de courant, donc il ne tourne pas. Le moteur électrique 'tourne' dès que tu lui fournis une tension/intensité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donner son avis sur la c zero c'est deja donné son avis sur la voiture electrique donc lorsqu'on roule comme moi en scooter electrique on est habitué a l'electrique et donc a un type de conduite tout a fait different avec des demarrages puissants et une acceleration tres lineaire et lorsqu'on m'interroge sur cette conduite je dis simplement que le vehicule electrique est totalement adapte aux restrictions actuelles car on adopte une conduite beaucoup plus cool du essentiellement au fait que tous les vehicules electriques sont d'une part automatique et que d'autre part la puissance necessaire a une conduite sportive n'est pas presente...

 

la difference se fait ensuite sur les modeles j'ai essaye fluence, twizzy, smart, leaf et c zero hormis twizzy dont le confort est plus proche d'un scooter que d'une voiture et leaf qui etant tres bien fini donne une impression d'extreme confort les 3 autres se valent largement en confort et agrement de conduite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec 44444, je suis un adepte de l'électrique depuis plus de 6 ans...

Avec une Prius qui m'a ensuite fait basculer sur un Kangoo électrique que j'ai depuis 3 ans...

Ne plus passer de vitesse, plus de bruit, plus de vibration dans la voiture, on devient Zen et la conduite devient également zen.

Comme on est devenu zen, on respecte encore plus les autres et notamment les cyclistes et piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jimbo1980

pareil depuis la vente de ma prius je m'en mords les doigts, la fluence étant trop cher pour moi je me rabat sur la c zéro pour pouvoir économiser et me prendre la zoé (ou autre) ensuite.

 

sinon en test il y a ça:

la c'est la numero 1 mais il y en a 7 avec un utilisateur qui a filmé son essai et il s'éclate!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 semaines à La Réunion en Prius II l'année dernière m'on carrément décidé...visiter en total silence, descendre de Cilaos pendant 1h30 sans qu'une seule fois le moteur thermique ne démarre énorme!

 

La prochaine familiale sera une CT200H de Lexus, en attendant de pouvoir se payer une Volt.

 

Partant en we régulièrment à près de 200 kms à la ronde, travaillant à moins de 10 kms aller en semaine, la logique de la Volt serait pour nous le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.