Aller au contenu

Combien payez vous votre assurance C8


Invité willier98

Messages recommandés

Invité willier98

Je propose une petite enquête pour savoir combien coute le C8 à assurer

les infos à fournir:

 

* modèle

* type d'assurance: tout risque, au tiers (un peu risqué vu le prix de la voiture) ...

* date de premiere mise en circulation

* situation géographique

* lieu de garage: voie publique, garage fermé, parking extérieur ...

* coef de bonus/malus

* utilisation ex: 1 conducteur, loisir/trajet pro

* le prix de l'assurance, franchise !!!

* l'assureur

 

Je me lance:

 

* C8 HDI 130 pack

* assurance tout risque

* mise en circulation 2004

* region parisienne (78 versailles)

* fait dodo dehors sur la voie publique

* coef bonus 0,48

* 2 conducteurs (ma femme et moi) , utilisation loisir et trajet pro

* 842 €, franchise 300€ :fauches:

* MMA

 

PS: Une petite chose amusante. Lors de l'assurance de mon véhicule, mon assureur s'est planté et à inscrit une C8 2.0HDI pack.

Après rectification et passage en 2.2HDI pack => baisse de 15€ de l'assurance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

quand tu marques "trajet/pro", pro c'est pour promenade, utilisation professionnelles ou tu veux dire trajet de ton lieu d'habitation à ton lieu de travail, ce qui est en principe le cas. Je reviendrais plus tard pour te donner mon tarif, je ne l'ai pas sous les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le montant du devis que m'a réaliser la GMF car je dois avoir mon C8 dans les jours qui viennent, pour info tarif idem à qq euros près que mon Evasion (HDI Nouvelle Frontière)

 

-C8 2.0 HDI Image

-Tous risques

-Date de mise en circulation 01/2004

-Province

-Couche au Garage

-Bonus 50%

-2 Conducteurs (ma femme & moi)

-Trajet-promenade (pas d'usage professionnel)

-Garantie conducteur

-Assistance à partir de 0Km

-Pas de franchise sur le bris de glace

-Franchise 137 Euros

 

Tarif 589,41 Euros

GMF

 

Voila, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux à prestations égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en ce qui me concerne, la cotisation pratiquée en 2004. Je pense que ça devrai être un peu moins cher pour 2005 suite au nombre d'accident nettement en baisse (du moins ce qu'a affirmé mon assureur):

-C8 2.2 HDI Pack

-Tous risques

-Date de mise en circulation 01/2003

-Domicile : Province (Drôme)

-Couche au Garage

-Bonus 50%

-2 conducteurs principaux (ma femme et moi)

-Usage : Privé - Trajet travail - Déplacement professionnel ponctuel

-Garantie pour toutes personnes transportées (7places)

-Assistance 24h sur 24 incluse

-Pas de franchise sur le bris de glace

-Franchise entre 180 et 450 €

 

Cotisation annuelle TTC : 498€ à la MACIF Rhône/Alpes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willier98

Alors là, je suis :ouin: :ouin:

La province, c'est vraiment moins chère ...

 

Pour les autres, continuez à donner vos cotisation ... ça peut toujours aider pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Après plusieurs devis, Direct Assurance est bien placé en tarif. J'etais assuré chez eux avant (pour un autre véhicule), mais ils n'ont pas voulu assurer mon épouse en conductrice principale (elle est assistante maternelle et va chercher des enfants à l'ecole avec la voiture dans le cadre de sa profession).

Je suis actuellement a la MACIF, qui est aussi par mal (un peu plus cher), environ 500€ par ans (tout risques) avec un coefficient de 0,58.

 

J'ai constaté les choses suivantes :

- Les modèles essences sont moins chers a assurer (pourquoi ? ils sont pourtant plus puissants).

- Les peugeot et Citroen sont equivalents (a motorisation egal).

- Les Fiat et Lancia sont un poil plus cher que les Peugeot et Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...
Invité mikesurf

C8 HDI 110 SX

assurance tout risque

mise en circulation 05/2004

Belgique/Bruxelles

coef bonus -3 ( le meilleur )

usage privé

Franchise 780€

1150€

Actel direct

 

Je précise qu'en Belgique c'est une des assurances les moins chères que j'ai trouvé...quand pourra t'on bénéficier des avantages de l'Europe ..puisqu'on doit en subir les inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lixbeo

Pour ma part :

 

* 807 2.2 hdi Navteq

* Assurance: tout risque

* Premiere mise en circulation le 21/12/2005

* Limoges

* Garage fermé

* coef de bonus/malus : 0.52

* utilisation : 2 conducteurs, loisirs/trajet travail

* le prix de l'assurance : 530 € par an, franchise 320 € pas de franchise bris de glace et remboursement à neuf pendant 18 mois

* l'assureur : Maaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misticmen2000

citroen c8 exclusive 2.2hdi annee 08.2003 km107.000 Suisse

option:version 7places,3toits ouvrants,rt3,chargeur cd,valeurs a neuf 59.400frs(37125euro)

Assurance casco complete(37%)+rc(37%) prix:1890frs(1181euro)

 

 

Il y a des assurance moins cheres mais pas beaucoups moins mais lors de problemes ils sont toujours la contrairement a d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 2.0 HDI Image (options 7 sièges, couleur métalisée)

Assurance (Responsabilité judirdique, conducteur, assistance juridique)

Omnium (franchise o EUR)

Bonus malus : 00

Compagnie: Ethias

Bruxelles - Brabant Flamand

mise en circulation 1/03/2006

usage privé

Prix par an 1.362 EUR ( je trouve cela beaucoup pour un chauffeur en bonus malus 00)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Moralité. Il ne fait pas bon habiter en Belgique (du moins pour la cotisation d'assurance) car c'est carrement le double voir plus par rapport à une cotisation en France... Etonnant non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C8 2.2. HDI 2003 Exclusive Captain Chair

prix aux AGF tous risques 463 Euros avec franchise 350 Euros sauf bris de glace sans franchise

bonus 50 % avec 2 conducteurs déclarés au contrat

immatriculé dans le 56

couché garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Benoît,

 

oui et ne parlons pas des taxes...:

 

2.0 HDI : taxe de ciruclation : 411,23 EUR par an, taxe de mise en circulation : 495 EUR

2.2 HDI : " : 517,49 EUR par an, " :867 EUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maid tu peux pas comparer ca directement avec le coût d'une assurance, il faut voir les salaires moyens, le remboursement effectif en cas d'accident, la sécurité social, les retraites...

Tu vois en Suisse il paye quasi 2 x plus, mais les salaires moyen sont de l'ordre de 2500 à 3000 €.

Conclusion tu peux pas comparer 2 pays.

Et puis le coût de l'assurance c'est bien, mais lorsque tu as un pépin, il faut voir ceux qui sont encore là, vandalisme, accidents naturels, "sanglier à la broche", accidents sans tiers identifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55

bonjour,

 

pour ma par je paye 597€ d'assurance en tous risque avec franchise de 300€, depange 0km, bris de glace sans franchise et ceux ci a la macifavec un bonus 49 % avec 2 conducteurs déclarés au contrat. je suis en meuse et mon C8 et un 2,2HDI pack luxe de 2003.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour un 807 2.2HDI Norwest neuf, tout risque, 300€ de franchise sauf bris de glace, un conducteur, trajet/promenade, 50% de bonus depuis plus de 10 ans et dans le 67 à la MACIF, 330€.

 

J'avoue ne pas comprendre la logique des assureurs. La même assurance pour un break xantia essence 135 CV (en gros la même chose) mais qui valait 25000€ neuf je payais 450€. Certes, elle roulait 20Km/h plus vite, mais c'était bien moins cher à réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • modèle : CITROEN - C8 2.2 I 16V PACK (11 ch. fiscaux)
  • type d'assurance: tout risque
  • date de premiere mise en circulation : prochainement
  • situation géographique : petite couronne parisienne (Issy-les-Moulineaux)
  • lieu de garage: garage fermé
  • coef de bonus/malus : 0,71
  • utilisation : 2 conducteurs
  • le prix de l'assurance, franchise : voir ci-dessous
  • assureur : MAIF

 

Formule INITIALE - 1er niveau de protection : 472,53 €

Très compétitive, à privilégier pour les véhicules plus anciens, elle garantit les dommages au véhicule uniquement si vous n'êtes pas responsable du sinistre, c'est à dire lorsqu'un recours peut être exercé contre un tiers responsable mais aussi en cas d'événement climatique ou d'attentat.

Franchise : pas de garanties dommages, sauf en cas d'événement climatique ou d'attentat :

380 euros.

 

Formule DIFFÉRENCE - Protection intermédiaire : 847,41 €

Avec une franchise fixe haute, vous participez plus fortement à la prise en charge financière du sinistre. Cependant, pour ne pas livrer votre protection au hasard des circonstances, toutes les causes de sinistres sont couvertes, même lorsque votre responsabilité est engagée.

Franchise : 990 euros, 75 euros en cas de bris de glace, 380 euros en cas de catastrophe naturelle.

 

Formule PERTINENCE - Protection tous risques : 1058,67 €

vec une franchise fixe moyenne, elle vous procure des garanties très complètes et son excellent rapport qualité/prix en fait une des meilleures propositions du marché. En cas d'accident, vous pouvez bénéficier d'un véhicule de remplacement jusqu'à 7 jours.

Franchise : 340 euros, 45 euros en cas de bris de glace, 380 euros en cas de catastrophe naturelle.

 

Formule PLÉNITUDE - Protection tous risques renforcée : 1312,50 €

Avec une franchise fixe très faible, elle apporte un confort sans équivalent à ce prix sur le marché. Elle vous permet de vous préserver de toute mauvaise surprise avec : une assistance 0 km même en cas de panne, le prêt d'un véhicule de remplacement jusqu'à 7 jours en cas d'accident et jusqu'à 20 jours en cas de vol.

Franchise : 120 euros, 380 euros en cas de catastrophe naturelle, bris de glace couverts sans franchise.

 

C'est bon, c'est assez complet ? :tourne:

MAIF_difference.pdf

MAIF_initiale.pdf

MAIF_pertinence.pdf

MAIF_plenitude.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Perso, je mettrais jamais 1300 euros pour une assurance, même "tout-risque".

Quant au minimum proposé (470 euros), c'est ce que je paye en "tout-risque". Pas forcément bien placé la MAIF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les tarifs peuvent paraître élevés. Il faut savoir que :

- le bonus/malus est à 0,71

- la franchise (pour le forfait Plénitude) n'est vraiment pas élevé (0 € en bris de glace, 120 € dans les autres cas sauf catastrophe naturelle) et qu'il y a une assistance 0 km en cas de panne. Il faudrait voir si d'autres assureurs les proposent sans supplemént ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

Pour ma part

 

Modèle : 2.2 HDI EXCLUSIVE 7 PLACES

Assurance Tout risque auprès des ACM ( Assurances du Crédit Mutuel )

Date de 1ière mise en circulation : 29/11/2005

Véhicule couche dans un garage en banlieu strasbourgeoise

Bonus de 0.50

2 conducteurs déclarés ( moi et mon épouse ) assurés pour promenade + aller/retour domicile/lieu de travail + déplacements professionnels à l'exclusion des tournées régulières.

Franchise pour vol incendie et dommage tous accidents : 324 €

Cotisation annuelle la 1ière année : 734,36 €

 

A noter petite particularité j'ai pris l'option valeur à neuf jusqu'au 08/12/2009 dont le coût compris dans le prix ci-dessus se décompose de la façon suivante :

1ère année 74,39 € avant réduction bonus

2ème année 81,82 € avant ....

3ème année 119,01 € ...

4ème année 148.79 €

5ème année 223,17 €

 

Le prix peut ne pas paraitre très compétitif mais il s'agit d'un modèle exclusive ( différence de plus 100 € par rapport à une pack-luxe ) et il y a l'option valeur à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous; elle est trop chère la MAIF !

 

Pour mon C8 2.2i 16v pack luxe (11cv) de décembre 2004 (encore sous garantie) tt options et 8 places, je débourse 560 euros à la GMF (sans être fonctionnaire :tourne: )

 

Localisation : Yvelines

bonus 0.50

Pas de franchise bris de glace (surcout de 10 euros)

franchise vol et dommage de 270 euros

2 conducteurs

dort dans le garage maison

pas de trajet professionnel

 

Finalement la seule dépense qui me fait mal c'est la carte grise pour 11cv avec surtaxe écolo : 500 + 75 euros car il parait que les monospaces et les 4x4 polluent trop ... :eek:

(çà favorise pas trop les familles nombreuses !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.