Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Faire l'appoint des fluides sur véhicule neuf


marcel91

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de regarder les niveaux de ma C4 neuve (500km) et je vois qu'ils ne sont pas au maxi.

- 1) Le liquide de refroidissement est bleu dans le vase d'expansion. Celui que j'ai chez moi est jaune et il est précisé qu'il est miscible avec tout. Puis-je l'utiliser ?

- 2) Quelle est l'huile d'origine dans la C4 ?

- 3) Puis-je faire l'appoint avec une huile de synthèse ?

- 4) La 5W50 est-elle indiquée (j'en ai deux bidons chez moi) ?

 

Merci d'avance pour vos conseils

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


D'origine je ne sais pas mais pour ma C4 (en Hdi FAP), à la révision, le concessionnaire a utilisé de l'ACTIVA INEO ECS 5W30.

Je pense que d'origine c'est une huile Total. Quand aux caractéristiques requises ça doit être dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ah ben oui j'ai eu aussi ce souci ...

 

limite normal pour le garage ... :D mais il m'ont fait l'appoint d'huile !

 

le reste je l'ai fait moi même et depuis plus de souic ( je touche du bois quand même :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne fais rien.

 

Je laisse faire mon garagiste. J'arrive chez lui (avec une petite boîte de chocolats xan25) et je lui demande de me faire les niveaux et la pression des pneus. Comme ça je suis sûre de ne pas me tromper. :D Et je le fais avant chaque longue route.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerais qu'il fasse ça gratuitement ! Je ne vais pas l'engraisser à chaque fois qu'il y a un appoint à faire...

Bon... si j'étais plus féminin et avec un sourire désarmant, le garagiste standard étant un peu macho, j'aurais peut-être quelques services à l'œil...;)

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

M'étonnerais qu'il fasse ça gratuitement !

 

C'est exactement ce qui peut se faire lors de la fameuse visite des premiers milliers de kilomètres (dont nous avons déjà parlé dans un autre post) et en montrant au "client" où et comment se font ces différents contrôles de niveaux et les éventuelles remises à niveaux.

 

Il me semble que tu as payé assez cher ton véhicule neuf, pour pouvoir espérer ce type de "service" de la part du garage où tu as acheté la voiture.

Les conseils du "profesionnel de l'automobile" que doit être ton garagiste, seront pour lui le gage d'une bonne entente entre vendeur et client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

elle ne se fait plus cette visite

 

Cette visite n'à plus un caractère obligatoire, mais elle se fait encore dans certains garages.

 

Mon épouse qui vient de remplacer sa C3 par une C3 neuve, à eu de la part du vendeur une invitation à "repasser au garage dans les premiers milliers de kilomètres, sans que ce soit obligatoire" .

 

Dans le cas de marcel91, il me semble que par pure courtoisie, vis à vis d'un client, le garage pourrait lui faire cette petite visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Cette visite n'à plus un caractère obligatoire, mais elle se fait encore dans certains garages.

 

Mon épouse qui vient de remplacer sa C3 par une C3 neuve, à eu de la part du vendeur une invitation à "repasser au garage dans les premiers milliers de kilomètres, sans que ce soit obligatoire" .

 

Dans le cas de marcel91, il me semble que par pure courtoisie, vis à vis d'un client, le garage pourrait lui faire cette petite visite.

 

Comme je dois lui apporter la voiture pour le gravage/arnaque de la lunette arrière, je lui demanderai de jeter un œil sur les niveaux. Je verrai bien s'il est un bon commerçant, c'est à dire s'il recherche la réussite commerciale par la satisfaction du client sur le long terme. La vente a été un peu bâclée, le SAV sera peut-être meilleur ?

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'en contre partie, j'achète tout chez lui. Ce midi, il est venu nous ramener notre voiture chez nous. Il a été reçu comme prince et il est reparti avec la DS3 qu'il m'avait prétée. (on était passé au matin mais elle n'était pas prête)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est reparti avec 3 grammes par doigts :D:d:d

 

:jesors:

 

Nan, il est sérieux. Mais, il a aimé les toasts. :xan11:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1) Le liquide de refroidissement est bleu dans le vase d'expansion. Celui que j'ai chez moi est jaune et il est précisé qu'il est miscible avec tout. Puis-je l'utiliser ? => assez déconseillé, on ne sait jamais trop comment réagissent 2 liquides différents. Par ailleurs, pourquoi faire l'appoint ? Le liquide de refroidissement n'a pas absolument besoin d'être au maxi.

- 2) Quelle est l'huile d'origine dans la C4 ? => probablement Total 5W30 INEO ECS

- 3) Puis-je faire l'appoint avec une huile de synthèse ? => ça dépend laquelle

- 4) La 5W50 est-elle indiquée (j'en ai deux bidons chez moi) ? => non, le grade 50 est inutilement épais, les moteurs actuels sont dimensionnés au mieux pour du xW30, à la rigueur xW40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à ma connaissance toutes les huiles moteur sont miscibles entre elles, en d'autres termes mieux vaut réaliser un ajout que de risquer de couler un moteur.

Mais, le niveau n'a pas besoin d'être au Max! Il est par contre bon de surveiller, la consommation est à noter avec soin en cas d'huile moteur, des tolérances existent.

Concernant le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein, aucune perte ne doit être constatée.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1) Le liquide de refroidissement est bleu dans le vase d'expansion. Celui que j'ai chez moi est jaune et il est précisé qu'il est miscible avec tout. Puis-je l'utiliser ? => assez déconseillé, on ne sait jamais trop comment réagissent 2 liquides différents. Par ailleurs, pourquoi faire l'appoint ? Le liquide de refroidissement n'a pas absolument besoin d'être au maxi.

- 2) Quelle est l'huile d'origine dans la C4 ? => probablement Total 5W30 INEO ECS

- 3) Puis-je faire l'appoint avec une huile de synthèse ? => ça dépend laquelle

- 4) La 5W50 est-elle indiquée (j'en ai deux bidons chez moi) ? => non, le grade 50 est inutilement épais, les moteurs actuels sont dimensionnés au mieux pour du xW30, à la rigueur xW40.

 

Merci pour ta réponse

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à ma connaissance toutes les huiles moteur sont miscibles entre elles, en d'autres termes mieux vaut réaliser un ajout que de risquer de couler un moteur.

Mais, le niveau n'a pas besoin d'être au Max! Il est par contre bon de surveiller, la consommation est à noter avec soin en cas d'huile moteur, des tolérances existent.

Concernant le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein, aucune perte ne doit être constatée.

 

A bientôt

 

OK, bien enregistré

Signé Marcel91

Pour m'écrire, cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.