Aller au contenu

Hydraulique


Invité Nabaztag33

Messages recommandés

Invité Nabaztag33

Pour Le Débat Sur L'Hydro, Ca Sera Ici Et Pas en Section DS5. Merci Pour Les Autres Utilisateurs Du Forum

 

 

(Merci Aux Modos De Me Signaler Si Une Autre Discussion A Déjà Eté Ouverte Et Si Possible, Pourraient-ils Transférer Les Derniers Messages Du Sujet DS5 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX

C' est pas drôle de démarrer sur ce sujet sans critique et regrets sur un futur produit sans hydrau......!!!!!!!!!!!! :PP

Aller je me lance.....

L' hydrau reste trés superieur au classique.... malgrés les dégradations qui ont été réalisées pour tenter de séduire les acharnés de la suspatte dure qui veut faire sportive....

Les fabricants qui ne savent pas faire cohabiter tenue de route et confort ont poussé une logique abérante de la suspension extra dure, alors que les conditions de routes et la saturation de la circulation ne permettent plus de rouler sportif et vite....

Le confort devrait donc être le premier critère..... mais citron n' a pas su l' imposer.....vont-ils perdre leur savoir faire, alors que le retour de la notion de confort n' est pas loin je pense....

Qui préfère être secoué comme un hochet.... plutôt que choyé en douceur...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Mister Lefèbvre

Bonsoir à tous,

 

Voici un lien sur l'équilibre procuré par la suspension hydraulique sur la DS (à partir de 0"50)

 

Je vous invite à la visionner et j'attends, s'il y en a :D, les arguments des supporters de suspensions métalliques pour voir si celles-ci feraient mieux dans ces cas de figure....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici un lien sur l'équilibre procuré par la suspension hydraulique sur la DS (à partir de 0"50)

 

Je vous invite à la visionner et j'attends, s'il y en a :D, les arguments des supporters de suspensions métalliques pour voir si celles-ci feraient mieux dans ces cas de figure....

 

 

C'est surtout une propriété du poids très élevé sur l'avant. Impossible de faire de même sans roue avant, en roue libre.

 

Et puis ça n'arrive pas tous les jours d'oublier de remonter sa roue... arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Lefèbvre
C'est surtout une propriété du poids très élevé sur l'avant. Impossible de faire de même sans roue avant, en roue libre.

 

Et puis ça n'arrive pas tous les jours d'oublier de remonter sa roue... arrière.

 

Certes, on ne perd pas sa roue Ar tous les jours mais cela démontre l'équilibre de l'auto. Lors de l'attentat du petit-Clamart, la DS de Ch de Gaulle a eu, sous le feu des balles, le pneu ArD et AvG et qui ont éclaté. L'auto est restée en équilibre, pas forcément à cause du poids élevé à l'avant mais grâce au train Av avec le pivot dans l'axe. Ce qui engendre la neutralité de la direction qui n'a pas dévié des mains du chauffeur lors de l'éclatement du pneu Av et lui a permis ainsi de tenir le cap de la voiture.

 

Pour info (et c'est arrivé récemment à une C3 Pluriel dont le pneu Av G a éclaté sur l'A68), s'il arrive la même chose sur une auto à suspension mécanique et sans pivot dans l'axe (donc plus de 80 % du parc auto) c'est le rail de sécurité....direct.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans doute, mais les éclatements avec des pneus sans chambre... et puis moi, on me tire rarement dessus :D

 

je suis resté citroen par fidélité à mon copain garagiste, mais ce n'est pas définitif, et je regrette l'hydraulique. 5000kms, Le C4 picasso est confortable mais au prix d'un certain pompage de suspension assez visible de nuit par le balayage des phares surtout sur petites routes. Je ne retrouve pas la précision et la linéarité de guidage du train avant de ma Xantia break, dommage, j'imagine ce que l'activa aurait donné sur un tel véhicule en matière de tenue de route, de motricité et de stabilité avec en prime le contrôle du roulis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

salut swing

 

j'ai eu dans la passé un bx (trd turbo)

aprés m'etre eloigné de citroen

j'y suis revenu en 2007 avec un C4P 5P

j'ai trouvé la suspension excellente en terme de filtrage, mais une nette tendance au roulis.

 

...ET debut decembre j'ai pris possession d'une C5 tourer avec l'hydractive 3+

 

et là, enfin, j'ai retrouvé l'ame CITROEN....

 

je suis tout à fait d'accord avec ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, mais j'ai essayé le tourer et outre son gabarit (4,88) qui en fait un véhicule un peu trop long pour l'usage que j'en fait, l'habitabilité et l'accessibilité ne sont pas fameuses quand on s'approche du mètre 90... les vitrages trop petits me donnaient une impression d'être enfermé, mais on sort du sujet et j'avais le crâne quasiment au pavillon.

Pour y revenir, je dirai que j'ai trouvé l'hydractive très ferme, et même moins filtrante sur pavés que ma Xantia. L'assistance de direction ne m'a pas emballé non plus, je l'ai trouvée un peu floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

pour le tourer, c'est plus proche de 4.8m que de 4.9m !

le toit panoramique supprime cet effet d'enfermement

 

enfin en terme de suspension (pour revenir à notre sujet), je n'ai vraiment pas cette impression sur mon vehicule : pour avoir conduit aussi une xanthia, je trouve la suspension suffisamment ferme pour eviter "le mal de mer" et suffisamment souple pour le confort

 

quant à la direction, si sa legereté peut deconcerter, elle est tres precise.

 

Et ce qui fait aussi la difference : le volant à moyeu fixe : magnifique à regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va encore faire du HS mais le moyeu fixe magnifique à regarder, mais sans intérêt (pour moi), cher et lourd, il serait temps de leur faire faire un régime à nos caisse, (mesurée avec attelage 4,88) ça fait long.

je regrette que citroën réserve l'hydraulique au haut de gamme, j'ai eu des GS, et une BX (une vraie réussite), et encore une hydraulique qui ne concerne plus que la suspension et plus la direction et les freins, et pour combien de temps?

 

je me suis laissé dire que la plate forme de la 508 n'était pas adaptée à l'hydrau, donc pour le remplacement de la C5 ou de la C6 pas d'hydrau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.