Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ca y est, commandée !!!


Invité lolo S16

Messages recommandés

Depuis le temps qu'on lorgnait sur le C3 Picasso pour remplacer notre bonne vieille C3, c'est fait:

 

C3 Picasso Exclusive Black Pack HDI 112 + Boite 6:

- Rouge Sanguine

- Toit panoramique

- Interieur Cuir / Alcantara

- USB Box

- Vitres arrieres surteintées

- Pack Voyage

- Roue de Secours galette

 

le tout pour 17800euros (-29%) sans reprise, merci Mr le mandataire ! Délai annoncé 6 semaines en commande usine :eek:

 

La petite famille voyagera au mieux dans ce nouveau carrosse ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Bienvenue à toi....

 

le tout pour 17800euros (-29%) sans reprise, merci Mr le mandataire ! Délai annoncé 6 semaines en commande usine

 

Trés abordable... chez quel mandataire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue à toi....

 

 

 

Trés abordable... chez quel mandataire ????

 

 

Je ne sais pas si on peut faire de la pub, mais Espagnauto ne pouvant me certifier le nouveau moteur hdi 112 + boite 6, j'ai fait affaire avec Gascogne automobiles. Je vous tiendrai au courant du deroulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lolo S16

des nouvelles de ma commande, il arrive en concession espagnole lundi 24/01 !

 

Je le recupere soit le WE qui suit soit celui d'après. En tout cas les 6 semaines annoncées sont tenues ! Bravo le mandataire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est arrivée en concession espagnole ! Livraison programmée au 12/02 !

 

Bonsoir ,

Tu vas l'avoir bientot ta nouvelle voiture c'est super.

mais arrête de dire ta réduction par rapport au prix catalogue France.

J'ai déjà signalé que personne n'achéte une voiture au prix catalogue ou alors ce sont des imbéciles.

Par rapport au prix que l'on peut négocié en France tu as une remise de 15% et non de 29%.

Il ne faut pas induire en erreurs les visiteurs du forum ou alors il faut préciser 29% sur le prix catalogue France.

J'attends qu'il fasse plus beau pour mettre les photos de mon C3PIC sur le site.

Quand tu auras récupérer ton vehicule tu nous diras à combien te reviens ta voiture clefs en main avec les papiers, les plaques immat et les tapis 3d.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Bonsoir ,

Tu vas l'avoir bientot ta nouvelle voiture c'est super.

mais arrête de dire ta réduction par rapport au prix catalogue France.

J'ai déjà signalé que personne n'achéte une voiture au prix catalogue ou alors ce sont des imbéciles.

Par rapport au prix que l'on peut négocié en France tu as une remise de 15% et non de 29%.

Il ne faut pas induire en erreurs les visiteurs du forum ou alors il faut préciser 29% sur le prix catalogue France.

J'attends qu'il fasse plus beau pour mettre les photos de mon C3PIC sur le site.

Quand tu auras récupérer ton vehicule tu nous diras à combien te reviens ta voiture clefs en main avec les papiers, les plaques immat et les tapis 3d.

Merci

Excuses moi du peu, mais même si personne n'achète une voiture au prix catalogue, personne n'a non plus le même pouvoir de négociation, et donc personne n'a le même prix d'achat final.

 

Donc tu pense qu'il est plus intelligent de calculer sa remise par rapport à un prix qui est (très) différent d'une personne à l'autre (puisque personne n'ayant les même qualités de négociateur) que de calculer cette remise par rapport à un prix public, invariablement fixe (pléonasme volontaire) et connu de tous ?

Dans ton cas, il faut prendre quel prix comme prix de référence ? le prix public diminué de la remise moyenne obtenue en concession ? Mais cette moyenne, pour pouvoir l'exploiter comme il faut, bah faut aussi inclure toutes les informations complémentaires (écart type, invariance, etc.). Le résultat sera en effet beaucoup plus juste, mais carrément plus ch... à calculer. Et je ne pense pas que tous les lecteurs du forum soient motivés pour se taper ces calculs de barbares (sauf pour les statisticiens), peut-être que le calcul simple à partir du prix catalogue leur suffit...

 

C'est exactement le même débat que pour les consommations indiquées par les constructeurs sur les brochures : tout le monde sait que ces chiffres ne collent pas (dans une grande partie des cas) à la réalité. Mais tous ces chiffres, quelque soit le moteur, la voiture, la marque, sont calculés de la même manière. Ca permet donc, à défaut de coller à la réalité, d'avoir un comparatif (théorique) fiable entre différents véhicules ...

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi du peu, mais même si personne n'achète une voiture au prix catalogue, personne n'a non plus le même pouvoir de négociation, et donc personne n'a le même prix d'achat final.

 

Donc tu pense qu'il est plus intelligent de calculer sa remise par rapport à un prix qui est (très) différent d'une personne à l'autre (puisque personne n'ayant les même qualités de négociateur) que de calculer cette remise par rapport à un prix public, invariablement fixe (pléonasme volontaire) et connu de tous ?

Dans ton cas, il faut prendre quel prix comme prix de référence ? le prix public diminué de la remise moyenne obtenue en concession ? Mais cette moyenne, pour pouvoir l'exploiter comme il faut, bah faut aussi inclure toutes les informations complémentaires (écart type, invariance, etc.). Le résultat sera en effet beaucoup plus juste, mais carrément plus ch... à calculer. Et je ne pense pas que tous les lecteurs du forum soient motivés pour se taper ces calculs de barbares (sauf pour les statisticiens), peut-être que le calcul simple à partir du prix catalogue leur suffit...

C'est exactement le même débat que pour les consommations indiquées par les constructeurs sur les brochures : tout le monde sait que ces chiffres ne collent pas (dans une grande partie des cas) à la réalité. Mais tous ces chiffres, quelque soit le moteur, la voiture, la marque, sont calculés de la même manière. Ca permet donc, à défaut de coller à la réalité, d'avoir un comparatif (théorique) fiable entre différents véhicules ...

 

Gorgonzola

 

 

Tout a fait d'accord avec toi mais il faut annoncer la remise par rapport au prix catalogue France sinon ca ne veut rien dire une remise brute.

Personne n'achéte une voiture plein pot et sans négocier il y a toujours un avantage donné par la marque.

La voiture a été commandé en fin d'année et Citroen faisait des remises énormes même sans reprise.

La voiture de Lolo S16 se vendait toute équipée et sans négociation autour de 21000 euros on est loin des 29% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Moi quand je suis allé à la concession, j'ai demandé le prix du modele que l'on convoitait, le vendeur m'a donné une fiche avec le prix catalogue des versions et des options ...

Les pubs à la télé ce n'est en general que des prix d'appels qui ne correspondent jamais au modele que l'on veut !

 

Il est vrai qu'un pourcentage lancé comme cela porte à confusion, je parlais par rapport au prix catalogue ! Enfin meme si je gagne plus de 7000euros par rapport au prix catalogue, je n'en gagne en fait que 3000 par rapport à un hypothétique prix négocié qu'on ne m'a jamais donné !

 

Vivement Samedi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila de retour et deja 1000km au compteur ! Un peu de tout comme parcours, ville, voie rapide, autoroute, departementales sinueuse et nationales rapides ! Bref il est à l'aise partout !

 

Niveau moteur, j'ai été tres surpris par la disponibilité du nouveau moteur 110, il reprend sans broncher dès 1000-1200 tours (compte tour pas précis). La 6e est reellement utilisable, l'indicateur de changement de rapport ( je savais pas que yavait cet equipement d'ailleurs) conseille de passer la 5e à 70 et la 6e à 90. Les reprises en 6e sont bonnes meme à 80 !

 

sur autoroute à 135 régulateur (132 réel GPS) le moteur tourne à 2300 tours environ, quasi inaudible dans l'habitacle.

 

La nouvelle boite à un débattement un peu long mais les rapports passent facilement et est tres bien guidé (presque aussi bonne que ma Toyota).

 

Niveau conso 5.2L/100 sur 1000 km. (Autour de 6L sur autoroute à 135 et 4L sur nationale à 95).

 

Sinon Finition superbe, confort extra, tenue de route irréprochable, que du bonheur !

 

Les photos arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

heureux de te voir content du bolide ! :)

 

Et content aussi de voir que la boite 6 fait passer le moteur à 2300tr/min à 130km/h ... sur la boite 5 les 3200tr/min à cette vitesse font que le moteur est quand même bien audible !

 

A bientôt pour les photos ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos vite fait lors de notre sejour en pays basque / Perigord pour aller le chercher:

 

http://laracil.free.fr/C3P/1.JPG

 

http://laracil.free.fr/C3P/2.JPG

 

http://laracil.free.fr/C3P/3.JPG

 

http://laracil.free.fr/C3P/4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir ,

Tu vas l'avoir bientot ta nouvelle voiture c'est super.

mais arrête de dire ta réduction par rapport au prix catalogue France.

J'ai déjà signalé que personne n'achéte une voiture au prix catalogue ou alors ce sont des imbéciles.

Par rapport au prix que l'on peut négocié en France tu as une remise de 15% et non de 29%.

Il ne faut pas induire en erreurs les visiteurs du forum ou alors il faut préciser 29% sur le prix catalogue France.

J'attends qu'il fasse plus beau pour mettre les photos de mon C3PIC sur le site.

Quand tu auras récupérer ton vehicule tu nous diras à combien te reviens ta voiture clefs en main avec les papiers, les plaques immat et les tapis 3d.

Merci

 

Bonjour

Maintenant que tu as ton véhicule tu peux nous dire à combien te revient ton C3 Pic clefs en main ? N'oublie pas de compter aussi tous les frais que tu as engagé pour aller chercher le véhicule.

Comme nous avons le même véhicule avec les options identiques je verrai si j'ai fait une mauvaise affaire d'acheter mon véhicule à 2 KM de mon domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

17800 + 2 billets d'avions (230) + divers nuit et resto en pays basque et perigord sur 3 jours (250euros) + 1 plein pour le retour (50euros) + carte grise et plaques definitives (290euros).

 

Soit 18620 pour le C3Picassso à la maison et un WE de 3 jours en amoureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17800 + 2 billets d'avions (230) + divers nuit et resto en pays basque et perigord sur 3 jours (250euros) + 1 plein pour le retour (50euros) + carte grise et plaques definitives (290euros).

 

Soit 18620 pour le C3Picassso à la maison et un WE de 3 jours en amoureux ;)

 

Je t'avais répondu ce matin mais j'ai du faire une fausse manoeuvre et le message s'est perdu.

Donc je disais que la difference était négligeable car moi j'ai en plus les tapis 3D, les bavettes avant et arriéres;le bidon d'huile dans sa housse et le jeu de lampes et le plein d'essence pour 19490 euros ce qui fait une différence nette d'environ 700 euros.

C'est bien et l'import est toujours moins cher.

Ce qui a motivé mon choix c'est que je veux garder longtemps mon véhicule et étant récent nous n'avons pas beaucoup de recul , citroen ne procéde pas de la meme maniére quand un vehicule n'est plus sous garantie.

La marque alloue une somme a chaque pays pour les participations totales ou partielles hors garanties.

Avec le n° de chassis ils savent ou a été livré le véhicule et j'ai un ami qui a eu un probléme apres 2 ans avec une C4 acheté en espagne et on lui a dit de s'adresser ou il l'avait acheté.

Et pourtant le probléme est connu en france et pris partiellement en charge.

Vu la différence minime de prix c'est ce qui a motivé mon choix.

Tu n'as pas du t'inscrire dans "ou sont nos c3pic" car il n'y a personne dans le 42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Comme tu l'expliquais précédement tu etais du métier et tu connaissais toutes les ficelles du métier pour négocier. Moi je suis allé en concession, j'ai dit je veux ça, quelle est votre offre ?

reponse: voici la grille des tarifs et options, si vous avez une voiture de plus de 8 ans à reprendre 6000euros de remise. Soit 19000 en donnant mon ancienne C3 HDI 90 exclusive en prime à la casse. Je suis nul en negociation et commerce et je n'ai pas le temps de leur cirer les pompes pour acheter au vrai prix.

 

Finalement j'ai vendu ma C3 5200 à un particulier qui viennent ce deduire des 18600 soit environ 13500 au lieu de 19000 en concession pour "la meme chose" ! Achat réalisé en 15 minutes sur Internet ...

 

Je vais voir pour la section des C3 Pics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'expliquais précédement tu etais du métier et tu connaissais toutes les ficelles du métier pour négocier. Moi je suis allé en concession, j'ai dit je veux ça, quelle est votre offre ?

reponse: voici la grille des tarifs et options, si vous avez une voiture de plus de 8 ans à reprendre 6000euros de remise. Soit 19000 en donnant mon ancienne C3 HDI 90 exclusive en prime à la casse. Je suis nul en negociation et commerce et je n'ai pas le temps de leur cirer les pompes pour acheter au vrai prix.

 

Finalement j'ai vendu ma C3 5200 à un particulier qui viennent ce deduire des 18600 soit environ 13500 au lieu de 19000 en concession pour "la meme chose" ! Achat réalisé en 15 minutes sur Internet ...

 

Je vais voir pour la section des C3 Pics ;)

 

Moi aussi j'ai vendu mon ancienne C3 HDI Exclusive à un particulier 8700 euros alors que le garage me la reprenais à 4500 euros.Au final je n'ai eu que 10800 euros à mettre .

Dans une négotiation que ce soit à l'achat ou à la vente on a pas besoin de cirer les pompes mais seulement d'etre convaincant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.