Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant airbag clignotant


Invité IrmatJoe

Messages recommandés

Invité IrmatJoe

bonjour

 

J'ai une saxo 1.5d exclusive. Depuis quelques temps, mon voyant airbag clignote tous le temps.

Au demarrage, il s'eteint normalement apres qqes secondes, et une fois demarre il se met a clignoter.

Avant de me lancer dans une recherche de panne fastidieuse, si quelqu'un a deja eu le probleme, ca pourrait m'aider. Si il faut plus de renseignememt faite le moi savoir.

 

merci d'avance

irmatjoe

 

PS: la voiture est de janvier 2000 avec 150000kms et je n'ai jamais rien fais sur l'airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai un pote qui à eu des problèmes similaires, le problème était, si je me souviens bien, du côté des fusibles... un pèté et l'airbag semblait désenclenché...

 

Sinon, peut-être regarder au verrouillage/déverrouillage de l'airbag passager... il est peut-être mis sur off... ou alors le contacteur qui déconne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il me semble avoir eu ce problème sur ma saxo 16V. De mémoire (ça fait déjà longtemps...), il y a un fil orange sous le siège passager qui peut se deconnecter de temps en temps... le concessionnaire connaissait bien le problème.

Il faut voir si ce fil existe et essayer de le remettre correctement (il doit y avoir un connecteur sous la moquette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

bonjour

 

Merci pour la reponse. Effectivement, il y a des fil sous les sieges je l'ai aussi lu apres avoir poste mon message dans un post sur des probleme electrique.

 

Je vais regarder tous ca et je posterai la reponse si je fixe le probleme.

 

A+

irmatjoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même, les fils sous les sièges avant sont ceux des prétensionneurs de ceintures. Comme pour les airbags il est fortement conseillé de travailler sur ces faisceaux une fois la batterie débranchée afin déviter de les déclencher.

 

parce qu'ils ne fonctionnent qu'une fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème vient souvent des connecteurs des prétensionneurs sous les sièges (fil orange)

La solution est d'enlever le connecteur et de directement soudé les fils avec de la gaine thermo et ca ne bouge plus

(toute intervention électrique --> débrancher la batterie on sais jamais avec les capteurs d'air bag) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité Amiralounet

J'ai ce voyant qui clignote depuis l'achat ... L'ancien proprio avait refait tout le câblage à cause du CT, puis quelques temps après l'achat ça c'est remis à clignoter ... Il faut donc que je regarde déjà le fusible ... je n'est qu'un airbag par contre.

 

Chose bizarre avec la valise impossible de discuter avec ma sax ... Des info rapport à ça ?

 

Donc mon CT se rapprochant je commence à m'en inquiéter ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amiralounet
J'y est fortement penser ^^ Mais bon ^^ Ce week il faut que je regarde si c'est pas simplement une histoire de fusible tout bête ... Pis sinon comme j'ai lu qu’apparemment les connecteurs sont merdique en deuxième temps je débranche la batterie et soude directement les câble entre eux pour voir si ça règle le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IrmatJoe

Bonjour

 

Sinon, tu peux aussi regarder le contacteur tournant au niveau du volant, celui-ci peut etre en cause pour le voyant airbag.

 

Par contre, tout ce qui concerne le voyant d'airbag n'est pas soumis a contre visite. Il sera note sans autre probleme. Donc tu n'as pas a avoir de souci pour ca.

 

Bonne journee

JOe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.