Aller au contenu

BX 16 soupapes : Guide d'achat ?


Olivier PALLAS

Messages recommandés

Salut à tous !

 

RAAAAH une BX manque de plus en plus à ma collection, ça démange ça gratouille... Une question aux heureux possesseurs, et même aux malheureux : QUE VERIFIER SUR UNE BX 16s ? Y-a t'ils des points spécifiques à contrôler, plus sollicités par la cavalerie ?

 

J'avoue que les dernières versions, avec le gros pare-choc, ont quand même une sacré gueule (même si le premier visage, discret, à son charme si l'on veut pousser jusqu'au bout la logique "sérial-TDi killer en papymobile)

Mais les performances ont de quoi faire frémir : on est très pres de ma regrétée CX 25 GTi Turbo !!!! Les sensations suivent ?

 

Amitiés chevronées et merci pour vos réponses,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Yannick35

Salut,

 

En fait à part les vérifications habituelles pour les bx (roues arrières droite, hydrolique en bon état...) niveau moteur pas grand chose à dire :

 

il faut juste que les vidanges aient été faites à temps (donc avec un carnet complet et toutes les factures c'est mieux), espérer que le moteur n'ait pas été massacré, attenation aussi à la courroie de distribution (un changement entre 60 000 et 80 000 kms ou 4 ans est de rigueur.)

 

Sinon moteur solide qui peut faire beaucoup de km (celle de mon père à 230 000kms et roule encore très fort), un actuateur de ralentit très souvent défaillant avec l'age, idem pour les sonde de température d'eau.

 

Pour le reste ce n'est que du pur bonheur avec une voiture qui est quand même très richment équipée (2 retros éléc dégivrants, 2 VE, siége réglable en hauteur, ABS...).

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose a signaler sur ces voitures ! a par ce que t'a deja dit yannick 35 je rajouterais seulement de faire attention de na pas tomber sur une voiture qui a souffert donc preferer une voiture avec le carnet d'entretien a jour !

coté look la serie II et plus tape a l'oeil que la serie I tu en surprendra donc plus d'un avec une serie I

coté moteur c'est assez creux en dessous de 4000 tours mais apres.... !!!

j'ai eu la chance de posseder une serie I de 88 et possede une serie II de 91

tu peux trouver un bon modele pas cher ! et avec un peu de chance tu peux en trouver une avec la clim et le cuir ....

en tout cas bon achat et un dernier conseil ne saute pas sur la premiere venue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 en 1/3 amélioré....aussi et 38 %

 

E.

 

Vi mais la 16s fait 1 CV fiscal de plus que la Sport (10cv contre 9 pour la Sport), donc ça taxe quand même un poil plus à l'assurance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils !!!!

 

.... j'ai trouvé une belle 16s type2, blanche (au début, je me disais BOF mais c'est pas si mal avec les jantes grises et le liseré rouge), 77000km, carnet à jour, révision faite, très agréable à la conduite (sphères etc, c'est bien son km, pas de jeu etc), pour 3000E.

 

Pneus AV récents, AR 70% d'usure (des MXV2)

 

Mais je me dégonfle, je préfère les grosses Citroen plus bourgeoises. Si quelqu'un est intéressé, hein, MP !!!

 

Amitiés

 

Olivier

 

PS : AH ,elle est à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.