Aller au contenu

Ventilation inopérante, quel fusible en cause ?


Invité djalan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma ventilation ne fonctionne + dans mon berlingo.

 

Le mode d'emploi est en NL et je ne comprend rien.

 

Pouvez vous m'indiquer le fusible qu commande ce ventilateur.

 

Merci

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non je n'ai pas la clim mais tous les fusibles sont ok. Je ne vois pas où se situe le problème.

 

Il n'y a pas de tension qui arrive au moteur de la ventilation.

 

Que peut-il y avoir?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur se trouve en dessous de la boîte à gants (Au dessus des pieds du passager). Il faut enlever le 'feutre' avec les 2 clips en plastique.

Il est fixé avec 3 vis. Il faut resserer ou nettoyer les 2 broches. J'ai eu le même problème

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également ce même problème ;malheureusement parmi beaucoup d'autres.

Il semble que pour moi ça provienne d'un disfonctionnement soit du BSI1,soit du calculateur DCN2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'avais le même problème;pas de fonctionnement de la ventilation alors que la voiture était en panne.Lorsque je suis parvenu à faire démarrer le moteur,j'ai enfin le ventilateur de chauffage qui a démarré.Inutile de tester l'alim avec moteur coupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Je remonte cet ancien topic.......en effet, sur mon berlingo de mars 2006, je n'ai plus que la position 4 du ventilateur qui souffle! Le véhicule n'a que 15 000kms. Je vais bien sûr passer chez Citroen, mais je souhaite savoir si vous aviez déjà eu ce problème? Pour moi, ça ressemble à un souci du module de résistance.......

 

Au plaisir de vous lire

 

Bonne année 2008,

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur sur les modeles mux ( apres 11/2002 de memoire ) le ventilo fonctionne uniquement moteur allumé

 

Salut à tous

Il me semble bien que c'est pareil pour les modèles précédents :J'ai un HDI Multispace de 90 et pas de ventil si pas de moteur en fonctionnement.

La panne en question ressemble éffectivement à un soucis du module de puissance placé sur le boitier du moteur de ventilation.

Ce problème à déja été abordé:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49267

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous............en tout cas pour moi, impossible d'utiliser la vitess 4, car bien trop bruyante! Et ma voiture n'a que 15 000 kms! Je possède de plus la clim.

 

Bon, je vais prendre RDV au garage mais je pensais obtenir un peu pkus d'infos ici.....

 

Bonne journée, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voilà de retour du garage...........donc, j'avais vérifié, le fusible était ok: ils ont remplacé le module de résistance + le ventilateur de soufflerie! Une note le stipule......

 

Bref, mais vive la garantie!

 

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me voilà de retour du garage...........donc, j'avais vérifié, le fusible était ok: ils ont remplacé le module de résistance + le ventilateur de soufflerie! Une note le stipule......

 

Bref, mais vive la garantie!

 

Joseph.

 

Bonsoir JOJO.

Merci pour l'info sur la solution à cette panne, tout le monde ne prenant pas la peine d'en faire de même après avoir sollicité des infos, cela mérite d'être souligné :ange:

Si c'est pris en garantie c'est bien, car la note avoisine les 400 €.:fauches:

J'ai eut le même problème il y a un an. Quand on sait que ce sont juste 2 transistors à 3 sous qui sont en cause, vive la société de consommation..:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.