Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ralenti istable du a une sonde de temperature ou d'air


Invité dog

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai contacte un garrage citroen pour mon pb de ralenti et d'apres eux le probleme pourrait venir d'une sonde de temperature d'eau ou d'air

d'apres vous cela est t'il possible ? et question peut etre un bete qu'elle est le lien entre ces sondes et le ralenti , pourquoi moteur chaud le probleme disparait ?

cela coute t'il cher a remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Premierement, je suppose que ton moteur est un 1.5D.

je ne crois pas qu'il y ait de rapport entre le démarrage et une quelconque sonde.

Je m'explique:

Au démarrage il y a ce qu'on appelle un choke automatique (autrement un starter).

C'est un petit cable qui relie un truc de la pompe à injection à une sorte de pipe dans le bloc moteur. C'est un mécanisme je suppose (ressort , membrane , lame ...) qui, lorsque le moteur est froid, tire sur le cable qui fait bouger une tirette placée sur la pompe. Et c'est cette tirette qui "accélère le moteur" un petit peu en enrichissant le débit de gas-oil par rapport à l'air.

Tu peux même essayer de la tirer manuellement (c'est sans risque) pour voir.

En démarrant le matin, vérifie si ce cable est bien tendu. Si c'est le cas, ton starter fonctionne bien et cherche ton problèmes ailleur (bougie de préchauffage peut être). Sinon (le cable reste mou) là il ne fonctionne pas. Essaie de le remplacer ou de le démonter ça peut ête rien du tout (un ressort qui a lâché .. ) à soavoir.

Voila j'espère que je t'ai aidé.

Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut

J'ai oublié quelque chose, une autre cause possible : LA PRISE D'AIR.

Vérifie s'il n'y a pas de bulles d'air dans l'arrivée de gas-oil (entre le filtre et la pompe). Pour cela, le moteur en marche, accélérer manuellement en tirant sur le cable d'accélération au dessus de la pompe et voir s'il y a des bulles. Si c'est le cas chercher l'origine de la prise d'air (filtre mal sérré, durites pliées ou écrasées, colliers désserrés ...) et y remédier.

Voilà salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.