Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

j'ai testé pour vous...


Invité DefLep

Messages recommandés

heureux propriétaire dun berlingo océanic 2.0 hdi, je suis très heureux de la prise en main :

tenue de route extraordinaire (j'avais avant un Kangoo !), direction et souplesse de conduite remarquables, insonorisation stupéfiante !

Bref mes premières remarques sont très satisfaisantes.

Seuls "hic" que je viens de rencontrer : le changement d'ampoules de phares, faut vraiment avoir des doigts de ... pour accéder au cache des blocs optique ; le changement d'ampoule d'anti brouillard, je pense qu'il faut demonter le bouclier avant !!! m'enfin on change pas les ampoules tous les jours...

 

Finition intérieure superbe, à la limite du luxe (comparé à mon ancien Kangoo, c'était plutôt "plastoc" à tous les niveaux), bref un GRAND BONHEUR !!!

 

Faut-il faire un rodage ?? d'après le concessionnaire, ce n'est pas utile, mais j'ai bien envie de faire gaffe aux 1500 premiers kilomètres avant de lui "tirer un peu sur la gueule"

Quand pensez-vous ???

 

le modutop, c'est vraiment d'enfer, je pense que mes enfants vont être super contents dans leur nouvelle voiture !

 

voilà, je vous livre mes premières impression après 48 h passées avec mon amour de berlingo !!

 

a plus tard pour de nouvelles remarques sur le modèle...

 

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 7 mois après...
Invité craisi
le modutop, c'est vraiment d'enfer, je pense que mes enfants vont être super contents dans leur nouvelle voiture !

 

[/img]

 

J'ai aussi un Berlingo II Oceanic, et j'en suis très satisfait.

Pour le modutop, il faut t'attendre à voir apparaitre quelques vibrations dans quelques temps... Normal, avec tout ce plastoc !

 

J'ai réglé le problème assez simplement : j'ai dévissé de 3 cm les fixations arrières du modutop (avec la clé placé dans le coffre à l'arrière sous le toit), de façon à faire apparaitre un espace équivalent entre le toit et le modutop. Puis j'ai y placé pas mal de tampons autocollants en feutrine blanche (style dessous de pieds de chaises) et ai revissé le tout.

 

Rézoultate : plus aucun bruit parasite ! Le panard... Pour 5 Euros de feutrine, ce serait bien si c'était fait d'origine ! Bon, c'est pas non plus le silence d'une C5, mais c'est déjà très bien...

 

Ah, autre conseil, qui n'a rien a voir, mais qui a son importance : fais gaffe à ta roue de secours !

Rien de plus facile que de se la faire piquer. 2 solutions :

1) acheter un écrou antivol chez Citroën.

2) la placer valve tournée vers le haut.

 

Perso, j'ai choisi la 2e solution, et pas de problème depuis (je me l'étais faite chourrée sur mon Partner)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Casimir57

Comment peut-on comparer un Kangoo avec une Berlingo ?

J'ai conduit les versions utilitaires suivantes:

 

Berlingo 1ere génération 1,9 D avec clim manuelle

Kangoo 1,9D 65 et DCi 70

 

Ben y'a pas photo ! Avec le Kangoo tu sais que c'est la voiture de ta boite....Bruyant, asthmatique.... Avec le Berlingo, t'as l'impression de conduire ta bagnole perso chargée raz-la-gueule mais toujours en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2

"Rien de plus facile que de se la faire piquer. 2 solutions :

1) acheter un écrou antivol chez Citroën.

2) la placer valve tournée vers le haut. "

 

 

Ma question est peut-être idiote mais en quoi "placer la valve vers le haut" protège du vol ?

Je me pose sérieusement la question puisque ce sera ma première auto avec roue de secours "à l'extérieur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.