Aller au contenu

C5 II Tourer HDI138 Exclusive Gris Thorium, Toit panoramique, GPS RT4


jojo46

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Heureux possesseur depuis une semaine maintenant de ce Tourer d'occasion de 2008 ....

Superbe vaisseau ... ! .... Qui a remplacé une C5 hdi de 2005.

Que dire ... ? ... Encore plus confortable que la précédente, silencieuse, et ce toit panoramique qui éclaire un intérieur plutôt sombre et qui donne une sensation d'espace ....

Bref Heureux dans ce vaisseau pour y voyager avec ma petite famiile ....

 

Bonne soirée à tous.

IMG_1688.jpg

IMG_1669.jpg

IMG_1679.jpg

IMG_1680.jpg

IMG_1683.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 12 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Elle est superbe,

J'ai la même! (avec intérieur matinal)

(en ce moment au garage pour le changement de l'embrayage qui patinait => sous garantie OUF!

Il m'ont donné une meganeIII break et la on peut comparer!!

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Elle est superbe,

J'ai la même! (avec intérieur matinal)

(en ce moment au garage pour le changement de l'embrayage qui patinait => sous garantie OUF!

Il m'ont donné une meganeIII break et la on peut comparer!!

Yves

 

 

Merci.

pas trop salissant l'intérieur matinal .... ? ....

Question sans doute un peu bête, comment se rend on compte que l'embrayage patine ....... ?

Remplacement sous garantie ouf en effet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, pas trop salissant mais il faut faire attention!

Notre fils a 10 ans, donc les gros risques sont passsés !!!!

mais j'aurai préféré gris foncé!

Poiur l'"embrayag,

cela se sent en 3ieme, 4, 5 et 6ieme,

Il faut partir de 1500tours et monter au moins jusqu'a 2200, le pied au plancher (sans le relacher), en general, en passant a 2000-2200 t/min, tu le verras, le compte tours s'affole pour aller a 2500-2700. Si tu relaches la pédale l'embrayage raccroche. Si tu continues le pied au plancher, le moteur va finir par récupérer les tours.

Mais ce n'est pas systématique. (Meme quand je l'ai emmenée au garage avant hier, elle ne le faisait plus:mad:

Essaye bien si elle est encore sous garantie constructeur (2 ans)! Tu l'a achetée dans un garage?

Elle a combien de km?

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce genre de symptôme pour le moment du moins .... J'espère que cela continuera comme ça ...

Sinon elle a 67 000 kms, achetée d'occasion dans un garage citroen, garantie jusqu'en novembre 2011. Quelque rayures à l'extérieur, mais intérieur neuf.

Au départ je recherchais plus un intérieur clair, mais j'en ai essayé une, intérieur abimé (traces sur le cuir, poignée porte conducteur intérieur toute cloquée, et une odeur de tabac froid ...... Beurk ...!!). Bref je trouve aussi bien cet intérieur sombre, heureusement le toit pano éclaire bien l'habitacle.

IMG_1879.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
superbes images dont il faudra m'indiquer celle de ton choix pour la faire entrer au trombi :)

 

Merci.

Je vais d'abord tâcher de la laver cette semaine, car elle est recouverte d'une croûte de sel peu ragoutante pour le moment .........

 

Et ensuite photo de la belle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc pour le trombi, elle est un peu plus présentable .....

Je n'avais pas remarqué non plus que nous étions du même département ... !

 

Nous sommes allés un peu plus loin pour chercher ce Tourer .....:tourne:

Plus précisément à Troyes .....

 

Pas déçus en tout cas .... !

IMG_1932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Très drôle la "vue de dessous" !

 

Après quelques 2 000 Kms avec ce Tourer, ce toit panoramique est vraiment un plus ....

On aligne les Kms sans s'en rendre compte ....

 

J'avais hésité sur ma 1er C5 TOURER à prendre le TVP, je n'ai pas fait cette erreur 2 fois.

WOUAHHHHH j'ai trop hate d'avoir la mienne.... vivement janvier !!!!

CITROEN C3 AIRCROSS SHINE 130cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

:):):):):):)

Que du bien .... ! Silence, confort, douceur, un véhicule racé ....

 

Un attelage installé (550 euros tout de même, le prix pouvant varier du simple au double suivant le garage citroen où l'on s'adresse ...... :roll:). Réparations effectuées prises sous garantie: changement BSM (qui occasionnait un coupure pure et simple du moteur, heureusement cela n'est pas arrivé sur autoroute ....), changement moteur lèvre vitre arrière droit. A venir : vérification rossignol au démarrage à froid (courroie d'accessoires je pense ...), changement clapet pompe à vide d'air (je crois) suite à un rappel Citroen. Bref un véhicule d'occasion quoi ....

 

Plus de 10 000 kms effectués depuis l'achat. Je pense que nous aurions du mal à nous passer maintenant du toit panoramique ...... Je ne suis pas encore familiarisé avec tous les boutons du volant, mais bon .... La nuit avec les leds du plafonnier et les commandes du tableau de bord, on se croirait dans le cockpit d'un airbus ....

Peut-être un défaut : ne pas pouvoir fermer le coffre avec la commande de la clé et le mode économie d'énergie qui arrive parfois très vite après coupure du contact ....

Et puis qualité système audio en net retrait par rapport à ma précédente c5 exclu de 2005 (un changement de HP corrigerait cela .... ?)

 

J'espère conserver ce tourer le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

rebonjour,

 

Hier et aujourd'hui, premier essai de traction (sortie de la caravane pour le nettoyage de printemps). Cela se sent que le Tourer est bien plus lourd que mon ancienne c5 I Phase 2. L'ensemble de l'attelage est plus stable, et très stable même. Toujours cette douceur de conduite que j'ai ressentie la première fois que je suis monté dans une nouvelle c5.

 

Atteler avec la commande de hauteur de caisse dans le coffre devient un jeu d'enfant (lorsque le mode économie d'énergie n'est pas activé ....)

 

Bonne route en C5 à vous.

IMG_3276.jpg

IMG_3275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

après 30 000 kms au volant du bateau, et bien que du positif :

 

- Confort impérial

- Le toit panoramique : un habitacle baigné de lumière

- Le silence (malgré quelques rossignols ....)

- En traction : impérial

....

 

Suite à la visite des 90 000 kms, changement du vérin de suspension avant droit qui fuyait, et changement de train de pneus avant. Sinon RAS. Juste un dysfonctionnement d'un des capteurs de pression ces derniers jours de grand froid (odb affiche pneu arrière crevé, et l'anomalie disparait dés que la Tourer a roulé un peu et est chaud).

 

J'espère faire encore des milliers de kms avec ce véhicule.

IMG_5724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

le cap des 100 00 kms passés hier ..... Ras au précontrôle technique (justes les plaquettes avant à changer dans les 5 000 kms). Après 2 ans d'utilisation, je suis devenu un inconditionnel de cette auto. J'espère la garder le plus longtemps possible ....

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/82924822062012227.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.