Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[1.8i] Renseignements caracteristiques pompe hp


Invité jali

Messages recommandés

Salut à tous,

 

la pompe hp de ma xantia 1.8i am 94 perd de LHM au niveau des couvercles des pistons, la pompe est le premier type monter sur les xantia.

Ici en Italie chez Citroen m'on dit de la changer.

j'ai deja vu qu'on peut changez les joints, mais il m'on dit que c'est pas faisable.

je voudrai savoir à combien on peut trouver la pompe en France -meme une reviser -

la Citroen en Italie affiche 650 euro.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à tous,

la pompe hp de ma xantia 1.8i am 94 perd de LHM au niveau des couvercles des pistons, la pompe est le premier type monter sur les xantia.

... ils m'ont dit que c'est pas faisable.

Merci d'avance.

 

Salut Jali,

 

Le concessionnaire Citroën ne veut pas faire ce travail (changer les joints) car :

1) le kit joint n'est pas vendu par Citroën

2) le risque que la fuite reveinne ou qu'un autre pb apparaîsse est important, et donc ils devraient couvrir une garantie qui pourrait leur coûter de l'argent ou des complications!

 

Cependant, il est très simple de démonter les couvercles et de changer les joints. (il faut quand même sortir la pompe du moteur!)

Mais il est plus difficile de trouver les joints. Ils sont toriques en Nitrile, mais je ne connais pas les dimensions.

Tout dépend si tu es un peu bricoleur...

Le problème serait plus difficile (mais faisable) si tu avais une fuite à l'axe!

Sinon, en France on peut trouver une pompe pour 100/150€ d'occasion, mais elle sont rares (ce modèle!)

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincentlef.

Un mecano m'a dit la meme chause, le risque c'est qu'un autre probleme apparait.

c'est faisable mais il vaut mieux avoir un pompe secour à la porter de la main.

Chez citroen (une autre conssession) ils m'ont fournis les joints .

mais j'ai peur de toucher à la pompe je dois avant en trouver un autre.

PS: On ne peut pas adapter la pompe 2 tube a celle avec un seul tube?

Grazie Mille Saluti dall' ITALIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincentlef.

Un mecano m'a dit la meme chause, le risque c'est qu'un autre probleme apparait.

c'est faisable mais il vaut mieux avoir un pompe secour à la porter de la main.

Chez citroen (une autre conssession) ils m'ont fournis les joints .

mais j'ai peur de toucher à la pompe je dois avant en trouver un autre.

PS: On ne peut pas adapter la pompe 2 tube a celle avec un seul tube?

Grazie Mille Saluti dall' ITALIA.

 

Sur la pompe 2 (dite 6+2 ) il y a des pièces adaptables sur la pompe 1 (notament le flasque avant qui est plus résistant car en alu, et pas en plastique) mais on ne peut pas simplement échanger les pompes.

En fait, la pompe 1 (6 pistons) fournit un gros débit et à forte pression 170bar, pour la direction et le reste, la pompe 6+2 fournit un gros débit (6 pistons) mais à pression modérée (80/100bar ??) pour la direction (sorite1) et un faible débit (2 pistons) mais à haute pression (170bar) pour le reste.

Mais dans ton cas, si tu ne touche que les couvercles de piston, y a pas de risque! Il y a le couvercle et son joint, le ressort, une bille (attention à pas la perdre) et le piston, et tout s'empile facilement! Rien d'autre qui sort!

(va voir le schéma de la pompe, dans la rubrique dossiers techniques)

Où çà se complique, c'est si il faut l'ouvrir, retirer l'axe etc.

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.