Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage myway le jour par temps de pluie


Invité humbertd

Messages recommandés

Question: peut-on empêcher l'écran myway de passer en éclairage nocturne en pleine journée car il pleut et les essuie-glace sont en mode automatique ce qui implique l'allumage des feux de croisement et le passage de l'écran myway en nocturne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il suffit d'aller dans le menu "SETUP" - "AFFICHAGE" - "COULEUR CARTE" et sélectionner "CARTE EN MODE JOUR" (cf page 274 du guide d'utilisation)

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot 17

Bonsoir à tous

Je suis (un peu) à coté du sujet: j'ai une 407! Mais quand ( le jour) je suis en allumage éclairage auto et que le détecteur commande les essuie glaces, l'écran reste en mode jour automatiquement.

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provincial , mes excuses pour le mauvais endroit et merci pour les deux réponses mais nexisterait-il pas une solution un peu plus automatique que l'intervention dans le setup,je pense que quand il fait nuit il faut revenir dans le setup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le provincial , mes excuses pour le mauvais endroit et merci pour les deux réponses mais nexisterait-il pas une solution un peu plus automatique que l'intervention dans le setup,je pense que quand il fait nuit il faut revenir dans le setup !

 

Sans passer par le SETUP : augmenter ou diminuer la luminosité de l'écran via la molette en bas à droite sur le volant. Elle agit également sur l'éclairage des combinés compteur/compte-tours.

 

Mais ce n'est pas le temps que cela prend en passant par le SETUP. Et on ne le fait pas tout les jours. En ce qui me concerne, je préfère garder quelques commandes manuelles. On est déjà suffisamment assisté.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Bonsoir à tous

Je suis (un peu) à coté du sujet: j'ai une 407! Mais quand ( le jour) je suis en allumage éclairage auto et que le détecteur commande les essuie glaces, l'écran reste en mode jour automatiquement.

 

Pierrot

 

Pareil pour mon MyWay, il ne passe pas en affichage de nuit dans ces conditions (de jour avec essuie-glace auto + feux auto, ce qui implique que ces derniers soient allumés).

Le MyWay est réglé en mode jour/nuit auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de s'interesser à ce mode de fonctionnement je ne sais pas si je me suis bien expliqué

en plein jour:-myway auto jour/nuit on

-essuie glace auto on

-feux auto on

s'il pleut les essuie-glace se mettent en route, si la pluie continue après un delai les feux de croisement s'allument et là le myway passe en nuit !!!

la solution d'agir manuellement dans le set-up du myway fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de s'intéresser à ce mode de fonctionnement je ne sais pas si je me suis bien expliqué

en plein jour:-myway auto jour/nuit on

-essuie glace auto on

-feux auto on

s'il pleut les essuie-glaces se mettent en route, si la pluie continue après un délai les feux de croisement s'allument et là le myway passe en nuit !!!

la solution d'agir manuellement dans le setup du myway fonctionne

 

Les fonctions allumage des feux et essuie-glace automatiques sont dissociées et fonctionnent l'une sans l'autre. Donc, lorsqu'il pleut, on peut garder la mise en route automatique des essuie-glaces et désactiver les feux au commodo (position "0"). Si tu conserves cette dernière, tu ne peux désactiver le "jour/nuit" auto du MyWay qu'en passant par le SETUP.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505
Merci de s'interesser à ce mode de fonctionnement je ne sais pas si je me suis bien expliqué

en plein jour:-myway auto jour/nuit on

-essuie glace auto on

-feux auto on

s'il pleut les essuie-glace se mettent en route, si la pluie continue après un delai les feux de croisement s'allument et là le myway passe en nuit !!!

la solution d'agir manuellement dans le set-up du myway fonctionne

 

Je persiste à dire que mon Myway ne passe pas en nuit dans les conditions que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.