Aller au contenu

Draven


Invité Draven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je m'inscrit ici car je suis possesseur depuis un an et demi maintenant d'une Xantia 1.8i16v de 1997, série limitée Athena.

 

Je l'ai acheté en juillet 2009 a son premier propriétaire qui l'avais acheter en décembre 1997 lors des destockage d'un concessionnaire pour l'arrivée du nouveau modèle ! Donc carnet d'entretien suivis scrupuleusement depuis son achat, et passé très transparent !

A part quelques rayures superficielles sur la carrosserie ( et un petit trou sur le tissu du siège conducteur ), la voiture est nickelle. Toute d'origine lors de l'achat.

Depuis j'ai juste remplacer l'autoradio ( l'origine était a K7 ), par un modèle qui fais cd/mp3/carte mémoire. Mais j'ai utiliser le cache d'origine pour l'intégrer dans la planche de bord ( avec le volet coulissant vers le bas ).

 

Point de vue mécanique, j'ai eu une grosse panne quelques semaines après son achat, les électrodes d'une bougie ont cassés net lors de vacances en haute savoie. Au vu de son kilométrage ( 210 000km au moment des faits ), et ne sachant pas trop les dégats provoqués par les morceaux de la bougie, j'ai racheter un bloc moteur en casse, de 140 000km. La pompe a eau avait été changer sur le moteur déja, donc avant de le remettre dans la voiture j'ai juste changer l'embrayage complet et la courroie de distribution.

La voiture n'était pas chez moi a ce moment la, c'est donc un ami qui s'en ai charger.

 

Elle a très peu rouler depuis, vu que quelques mois après l'achat j'ai déménager a coté de mon travail, j'y vais donc a pieds, et ma femme utilise sa voiture pour ses trajets quotidiens. Mais on redéménage prochainement ( changement de travail, de région, etc... ), la xantia va donc rerouler quotidiennement, j'ai donc pas mal de choses a revoir dessus prochainement !

 

Sinon j'ai 25ans, fan de moto, de mécanique de motos anciennes, de randonnée et d'alpinisme.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité la Vosgienne

Bonjour et bien venu à toi et à ta Xantia sur le forum.

 

Je pense que tu trouveras toutes les réponses que tu attends concernant les éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer sur ta Xantia car, ici, il n'y a que des passionnés qui aiment aider les autres et partager leurs expériences.

 

Sinon, tu es de Verdun dans la Meuse ? Je pose cette question car j'y ai habité pendant quelques années et je connais pas mal le coin.

 

Bon dimanche.

 

La Vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je m'inscrit ici car je suis possesseur depuis un an et demi maintenant d'une Xantia 1.8i16v de 1997, série limitée Athena.

Bonjour et bienvenue, vivement des photos de ta belle:PP

 

Point de vue mécanique, j'ai eu une grosse panne quelques semaines après son achat, les électrodes d'une bougie ont cassés net , et ne sachant pas trop les dégats provoqués par les morceaux de la bougie

Rien de bon, j'en ai peur. Dans ce cas, on m' a toujours dit que le risque de casse moteur était très présent (si l'électrode vient à se coincer entre le piston et le cylindre, notamment), mais des pros de la xantia te répondront mieux que moi, je n'ai jamais été confronté réellement à ce problème.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais pris la décision de changer le moteur, pour être sur de ne pas être emmerder ensuite.

Une fois la voiture remontée, l'ancien moteur a été ouvert pour vérification, un seul électrode a été retrouver, l'autre a disparu... lol

Par contre 2 des cylindres présentaient des traces d'usures relativement importantes, ça aurait peut-être rouler encore longtemps, mais bon... Pas de regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais pris la décision de changer le moteur, pour être sur de ne pas être emmerder ensuite.

Une fois la voiture remontée, l'ancien moteur a été ouvert pour vérification, un seul électrode a été retrouver, l'autre a disparu... lol

Par contre 2 des cylindres présentaient des traces d'usures relativement importantes, ça aurait peut-être rouler encore longtemps, mais bon... Pas de regrets !

Probablement dégagé par la soupape d'échappement, mais qu'appelles-tu "le deuxième électrode ?

Tu as monté des bougies double électrodes, ou tu parles de la porcelaine, qui aurait cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement dégagé par la soupape d'échappement, mais qu'appelles-tu "le deuxième électrode ?

Tu as monté des bougies double électrodes, ou tu parles de la porcelaine, qui aurait cassé ?

 

 

En fait la partie centrale avait cassé aussi, y compris l'électrode centrale ( il ne restait que la porcelaine ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.