Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Témoin d'alerte de température moteur


Invité arno833884

Messages recommandés

Invité arno833884

Bonjour,

 

J'ai acheté une C4 HDI 138 VTS de 11/2007 il y a peu de temps.

Elle a environ 33000 Km.

Elle marche correctement si ce n'est les vibrations entre 110 et 130. (Je n'ai pas encore tester de resserer le

 

Mon problème réside dans le fait que le témoin qui s'affiche à coté de la jauge de température reste constament allumé (le petit thermomètre).

Je n'ai aucun message d'erreur et la température monte à 3 barettes pour redescendre des fois à 2 barettes quand je ne la sollicite pas...

 

J'ai refais le niveau de liquide de refroidissement il n'y a pas longtemps mais ça n'a rien changé.

Par contre je trouve qu'elle consomme de l'eau:eek:

 

Pas de fumée blanche à lhorizon et pas de mayo.:roll:

 

Je trouve que la température moteur monte normalement compte tenu que c'est un diesel.

 

Voilà est ce que quelqu'un peut m'aider?:em:

 

PS quand je l'ai acheté je penser que la présence du voyant été normale et c'est en lisant la RTA concernant la 1,6L HDI que je me suis aperçu que ce n'est pas le cas.

 

Merci

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dies irae
tu dois avoir une fuite à quelque part ... soit dans le moteur et tu bouffes de l'eau , pas de fumée car FAP ? ou sinon ben faut faire tourner et regarder en dessous ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno833884

Effectivement est ce la présence du FAP peut masquer une fumée blanche (?)

 

Sinon dies irae, tu me confirmes qu'en usage normal, ce voyant est éteint?

 

Est ce que la température moteur varie pour vous aussi entre 3 et 2 barettes?

 

Ma température moteur monte systématiquement à 3 barettes pour redescendre à 2 barettes en cas de conduite normale. Le trajet est du style départementale avec descente et allure qui oscille entre 70 km/h et 90.

Je n'ai pas regardé si la température varie sur autouroute où le moteur est sollicité en continue...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

oui voyant toujours éteint, et la temps oscille entre 2 et 3 barres ;) il suffit que j'ai une belle descente avec de l'air frais pour que je perde une barre que je récupère sur du plat ou une montée ;)

 

sur autoroute je suis à 3 ni plus ni moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème réside dans le fait que le témoin qui s'affiche à coté de la jauge de température reste constament allumé (le petit thermomètre).

 

Bonjour,

 

Ayant un petit doute, pourrais-tu nous faire une petite photo (barrettes et thermomètre) pour être certains que nous parlons de la même chose :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai également un doute sur le voyant donc j'ai fais une photo

http://img683.imageshack.us/img683/8791/photo0155v.jpg

 

Si c'est de ce voyant que tu parle qui reste allumé, je te rassure c'est pour indique que le thermomètre indique la t° de l'eau de refroidissement

 

Pour les barrette c'est normal, moi aussi ça varie entre 2 et trois

 

Voila par contre pour le niveau d'eau ça peut venir d'une micro fuite car a ce kilométrage j'ai du mal a croire le JDC et je ne pense pas non plus a une mauvaise purge

Il faut savoir que lorsque le chauffage s'enclenche le niveau peut diminuer...

 

Cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno833884

Ben vi c'est bien celui là...-xan22-

 

Merci cous pour la photo...

ça vaut mieux qu'un long discourt.

En fait c'est la RTA acheté à Norototo qui m'a induit en erreur.:roll:

 

Je vais surveiller de prés la consommation d'eau et je vous tiendrais au courant.

 

En tous cas merci à tous!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.