Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème d'allumage sur ma bx 16 soupapes


Invité bardais yann

Messages recommandés

Invité bardais yann
J'ai une bx 16 S ph2 de 11/1990 qui ne veut plus demarrer suite à une mauvais traitement au karcher. J'ai changer les bougies, le distributeur H.T., le module d'allumage. j'ai controlé tous les connecteurs qui se trouve dans le compartiment moteur, ils sont tous recouvert de graisse. ET là je sêche, si quelqu'un à une idée elle serait la bien venu. Merci ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En "éliminatoire", il y a aussi la prise du capteur de PMH sur la boite de vitesse, a t-elle également été vérifiée ?

 

Le débimètre (et surtout son connecteur) a-t-il également été mouillé ou non ?

 

Les prises du faisceau situées devant la sphère droite collées à l'aile ont-elles été vérifiées également ? (J'ai une ph 1 sur laquelle j'ai débranché une fois par accident une de ces 2 prises en changeant la sphère, c'est radical, j'avais plus rien. Mais je ne suis pas sûr que ces prises n'aient pas été supprimée sur la ph2 vu que les relais sont ramenés à l'interieur, près du calculateur... j'ai un doute... :voyons: )

 

 

Plus généralement, si vraiment tous les branchements sont déjà vérifiés :

 

- L'essence arrive ?

 

- Y a t-il une étincelle aux bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bardais yann
Non je n'ai pas controlé le capteur de PMH car la vioture est en position basse et que par decu il faut avoir des mains de sage femme ou des bras avec 25 articulations. Le connecteur du débimètre a été mouillé mais en faisant le tour des connecteurs aucuns ne présentaient de trace d'eau et ils avaient été monté à la graisse. Pour ce qui est de l'alimentation en carburant, la pompe fonctionne lors que l'on actionne le demarreur et j'ai de l'essence qui arrive dans les cylindres. J'ai une étincelle qui sort de la bobine mais pas trop veloce mais plus rien en sortie du distributeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Si tu as de l'étincelle, le capteur PMH est à exclure, à priori : sans le capteur de PHM, le calculo ne pourrait pas determiner de point d'allumage, donc tu n'aurais pas d'étincelle du tout.

 

J'ai cru comprendre que le module avait été changé, mais as tu pu tester avec une autre bobine ?

 

Bon courage, ça doit pas être bien méchant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.