Aller au contenu

Cela fait bizarre de ne plus rouler en citroen !


Invité nounours75

Messages recommandés

Invité nounours75

Bonsoir à vous tous , suite à de nombreuses complication de santé les docteurs de mon épouse mon bien fait comprendre que ma xantia avec sphères de conforts n'était pas adapté pour les problèmes de dos qu'elle à . Bien mr le docteur que faut il que j'achète ? Un véhicule haut avec une assise de camion , et bien c'est pas facile à trouver ce que vous me dite ! Essai 3008 , espace , picasso , kangoo , scénic , non toujours les mêmes douleurs ! Bon on c'est tourné dans l'extrème alors Kia sorento , Rexton , Patrol nissan , et la cerise sur le gâteau , Toyota land cruiser 3 portes , Eurêka , on a trouvé : Un Toyota Land Cruiser 3.0 TD BVA de 2002 en super état , toutes options , voilà et bien moi cela me fait bizarre de ne plus rouler en Citroen !

 

Nounours75

 

Quand on aime on ne compte pas , mais quand même , c'est dur , amicalement .:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Coucou Nounours

 

Pourquoi t'as pas changé de femme, si tu voulais continuer à rouler en Citroën. :lolpanca:

 

Je rigole bien sûr. J'espère que tu arriveras avoir de bonnes sensations au volant de ton nouveau carrosse.

 

Mais, elles sont où les photos. :D

 

@ bientôt

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
bon et bien elle est là la bête , maintenant il ne reste plus que la caravane à acheter , on était limité en poid avec la xantia ( 1300 kgs ) maintenant on est à ( 2500 kgs ) sa calme tout de suite , nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
J'oubliais , consommation de la bête en ville 13 L et sur autoroute et route de campagne 10 L à 4 personnes et le coffre plein , je pense que c'est du raisonnable pour un 3.0 l td de 2 tonnes à vide . Pour moi depuis que je l'ais je ne roule plus en moto ( incroyable ) du jamais vu ! moi qui roulais part tous les temps et voilà comment on arrive à changer , nounours75;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ton nouveau Bébé (ta plaque :D)

 

Et avec un pare-buffle comme ça, les autres s'écartent en te voyant arriver. Pas étonnant que tu laisses la moto de côté.

 

Elle est superbe, franchement.

 

Bonne route alors.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ch'tifoude , oui tu as raison j'aurais peut-être du changer de femme , ok je vais vous envoyer des photos . Nounours75

je pensais que ce serait des photos de ta femme :D

 

en dehors de l'accessibilité des xantia et autres voitures basses pour ceux qui ont des problèmes de sciatiques, il ne faut pas avoir le dos trop fragile non plus pour rouler en 4x4 sur les départementales.

 

bon, mon bémol sera pour les "pare buffle", je fais partie des gens qui sont pour l'interdiction de cet accessoire, depuis qu'un copain de vélo a été tué par ce truc qui lui a explosé son casque lors d'une collision où la conductrice était responsable. Je ne comprends pas que l'on fasse des études de carrosserie pour amortir les collisions auto/pietons et qu'on autorise le montage de ce genre de truc chez nous, les buffles en liberté étant de plus en plus rares... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je ne savais pas que la prescription des médecins allait jusq' au changement de voiture..... et il a reçu une formation sur le thème des suspension, des sièges.... etc...???

Et un siège de type adaptable ergonomique n' aurait-il pas suffit..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

Sympa, ça fait "homme" le gros pare-buffle, avec ça, tu vas pas avoir de problème pour te garer, tu pousses... :)

 

Par contre, ça ne m'étonne pas que la Xantia ne soit pas conseillée, mon Père est sensible du dos et le pire moment ce fut quand il a eu une Safrane, pourtant très très confortable, elle lui faisait trop mal au dos.

Depuis, il s'est tourné vers les Scenic (il en est à son 3ème) et depuis plus rien, la position n'est pas du tout la même, bien plus verticale, un peu comme sur une chaise en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Moi aussi je trouve ton nouveau carrosse joli, mais comme Swing, je pense que le pare-buffle est de trop, inutile, inesthétique et dangereux.

Et je ne crois pas que le toubib te dise quoi que ce soit si tu l'enlèves. Quoi que! Mieux vaut se méfier!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bne tu as l'option zafira aussi^^un beau cosmos pack en 1.9 cdti.....bonne assise et bine haut.....le prochain une fois que la 206 aura fini sa jeunesse

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Bonsoir à tous oui c'est vrais que le push bar est volumineux mais bon il est pas mal , et de toute manière je vais au boulot avec , après je prend mon camion , et retour maison , donc je ne roule pas dans paris ainsi dire et surtout je garde mes distances comme en semi , donc j'évite de me frotter au petit . Pour répondre a certain je suis entièrement d'accord de supprimer les pare buffle ici car je n'en ais pas vu beaucoup sur la route ( les buffles )et c'est très dangereux pour les 2 roues et les piétons car cela englobe tout le devant de la voiture .

 

Nounours75 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous oui c'est vrais que le push bar est volumineux mais bon il est pas mal , et de toute manière je vais au boulot avec , après je prend mon camion , et retour maison , donc je ne roule pas dans paris ainsi dire et surtout je garde mes distances comme en semi , donc j'évite de me frotter au petit . Pour répondre a certain je suis entièrement d'accord de supprimer les pare buffle ici car je n'en ais pas vu beaucoup sur la route ( les buffles )et c'est très dangereux pour les 2 roues et les piétons car cela englobe tout le devant de la voiture .

 

Nounours75 :PP

 

:coucou:

 

Je croyais que c'était pour Mme ? :D

 

+1 pour un monospace, moins gourmand, plus logeable, moins cher à l'entretien et plus adapté à une utilisation routière. (Par curiosité, combien coûte un train de pneus là-dessus ?) Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit... ;)

Sinon tu pouvais pas lui piquer un des camions de ton boulot ? :DDr:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on aime on ne compte pas...

Oui! Moi non-plus, je ne compte jamais... Tant que ca reste en dessous d'une vingtaine d'euros! :D

 

Non! Je plaisante bien-entendu!

Mais, comme le souligne Seb le dingue, il est vrai que l'entretien régulier de ce type de véhicule doit chiffrer au final, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4x4 dans Paris !!!... Est ce vraiment utile, économique. ???!!!... Et pour les problèmes de dos, je ne pense pas que ce type de véhicule soit vraiment adapté. De plus, va faire de la route (plus de 150 km d'une traite) et on en reparle. Les douleurs reprendront. Une bonne berline (Citroën avec suspension qui va bien pour ne pas les citer) et une accessibilité un peu basse ou un monospace avec une assise plus haute, Il est possible de se faire adapter à ses mensurations un bon siège ergonomique (voir par exemple avec Récaro). Et au final, ce n'est peut être pas plus chère que le budget 4x4 (achat du véhicule - entretien prohibitif - consommation qui explose, surtout en ville).

 

Et je rejoins les autres pour le pare-buffle, somme tout à fait esthétique mais parfaitement inutile. et dangereux. Mais les coups (Haï) et les douleurs (Ouilles) ne se discutent pas.

 

Joli véhicule tout de même. Et certainement bien adapté dans nos campagnes en ce moment avec ce temps de ......

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Petit week end en amoureux en 4x4 bien sur ! et bien pas de mal au dos a l'horizon , mais j'avais un peu peur de la situation . Car dans les derniers moments avec la xantia je devais sortir mon épouse de la voiture elle ne pouvait plus le faire seule . Et la impeccable elle se tiens a la main courante et descend deux marche , que demander de mieux ! pour répondre au coup du véhicule : 282 euros le pneumatique ( bridgestone ) 482 euros la distribution et 450 euros la révision tous les 15000 kms , a pars les pneus je trouve cela correct , pas vous ?

 

Nounours75:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

450 euros la révision tous les 15000 kms

 

Et dire qu'il y à des citroënistes pour se plaindre des révisions de 300€ tous les 20 000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Nounours75

 

Il est vrai que le fait de disposer d'un tel véhicule engendre des frais indéniables mais si ces derniers s'avèrent vraiment utiles au bien-être de ta femme et au tien, soit! (Eh oui, ta femme n'est pas la seule à profiter de ce genre de weekends! ;))

Ne dit-on pas: Qu' importe le flacon et son entretien pourvu qu'on ait l'ivresse (bon, à peu de choses près ;)).

S'il peut contribuer un tant soit peu à l'amélioration de votre quotidien, pourquoi s'en privé?

Il est vrai qu'au départ, je ne suis pas un aficionado des gros 4x4 et ce ne sont pas les véhicules que j'apprécie le plus, mais je ne suis pas fondamentalement contre non-plus, surtout si leur utilité paraît si évidente.

 

Donc je vous souhaite bonne route à tous les deux et d'en profiter un maximum! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75

Merci beaucoup , bien sur avant de vendre ma xantia , c'était três difficile car je la bichonnais et je voulais surtout qu'elle aille jusqu'au bout car il n'était pas question dans changer , mais il en vas ainsi maintenant c'est fait , mais je la vois tout les jours car c'est un collègue de travail qui me la acheté , mais voilà cela me fait mal au coeur car il ne la lave pas trop souvent comme moi . A bientôt

 

Nounours75:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.