Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Première XANTIA


Invité chupadance

Messages recommandés

Invité chupadance

Bonjour à tous, je m'appelle Kévin, j'ai 24 ans, j'habite dans l'Oise à Nogent sur Oise et je viens tout juste d'acquérir ma première Xantia.

 

Cette dernière est une 2.0 HDI 110 Exclusive Hydroactive de juin 99 avec 230 000Km au compteur.

 

Je l'ai achetée hier pour la somme de 1500 euros mais il y a des petit travaux à faire mais n'ayant jamais plongé le nez dans la mécanique j'ai eu l'idée de m'inscrire sur ce joli forum très bien fait, j'espère que je pourrais trouvé des passionnés qui voudront bien m'initier à la Xantia.

 

Voila, j'essairai de mettre des photos demain si je peux en attendant je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

PS: y a t'il des membres proches de chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans la famille des XANT'istes et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chupadance

Merci à vous pour cette bienvenue, j'ai pris quelques photos avec mon telephone (je fais avec ce que j'ai arf), alors voila ma titine bon elle est pas encore très propre mais on devine quand meme:

 

http://img221.imageshack.us/img221/2143/p1037031110.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/5263/p1038031110.jpg

 

Et la le coté gauche qu'un espèce de petit ....... a rayé:

 

http://img25.imageshack.us/img25/1968/p103801031110.jpg

 

Et des petites photos de l'intérieur que je trouve très beau:

 

http://img213.imageshack.us/img213/7286/p1040031110.jpg

 

http://img229.imageshack.us/img229/7025/p1041031110.jpg

 

Voila pour les photos de la belle maintenant il me reste plus qu'à faire les petits travaux il faut que je vidange le LHM, que je change des sphères et que j'identifie un bruit que j'ai à l'avant.

Mais n'y connaissant rien c'est pour ça que je demandais s'il y avait un membre près de chez moi chez qui je pourrais me déplacer pour m'aider à trouver mon probleme du bruit et également un moyen de savoir quelles sont les sphères à changer. Je vous tiens au courant si j'avance dans mes bricoles.

 

+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ! elle est plutot rare de cette couleur et ca lui va vraiment bien

en plus la scellerie est très sympa, je luli trouve un petit coté dynamique qu'on ne retrouve pas souvent ici.

 

dommage pour la rayure effectivement, mais ca doit pouvoir se rattraper ou au moins s'atténuer un peu.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas expert en la matière donc attend un peu de voir si on me contredit ou si quelqu'un peut compléter, mais en gros : polish et huile de coude. (ne pas faire uniquement la zone de la rayure, mais bien insister dessus)

 

Si ça n'est pas suffisant, ma mère a une panda d'un bleu métallisé à peine plus clair rayée de partout, qu'elle a pas mal rattrapé avec un tube "d'efface rayure bleu" trouvé en centre auto (roady, feu vert...). Je reste sceptique quand à l'efficacité d'un tel produit, mais faut avouer que ça n'a pas trop mal marché (attention, ça tache horriblement les vêtements, la peau et les plastiques auto !) En gros on dirait que c'est un mini polish avec de la peinture bleue intégrée qui vient masquer les rayures les plus profondes.

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chupadance
Ok merci du conseil, j'ai encore une question (et oui je suis un novice) je vais me lancer dans les sphères la mais en regardant sur norauto je vois qu'il y a des sphère IFHS 18 ou 26 ou tout plein d'autre sorte, a quoi correspondent ces chiffres comment savoir s'ils seront compatible avec ma toto?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis la rayure est bien trop profonde pour y faire quelque chose...

 

a la limite moi je dirai plus: stylo correcteur + pinceau très fin et reboucher couche par couche la rayure...

 

Sinon, pose ta question sur le forum esthauto, si vraiment tu veux avoir une aide de pros! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @chupadance et bienvenue !

 

Avant de mettre les mains dans le cambouis : se familiariser avec la fonction recherche du forum (tout les renseignements que tu demandes ont déjà été traités) et poster dans la section générale pour les questions techniques.

 

@ bientôt !

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Tu as fait une bonne touche pour cette belle voiture. C'est vrai qu'en Bleu elle est pas courante,on la voit plus souvent en gris ou vert bouteille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Deathmatt35

Magnifique voiture, la xantia est vraiment un beau break. Et j'adore cet intérieur, je le trouve encore plus sympa que le miens en cuir alcantara.

A ce kilométrage là ça vaut surement le coup de changer les sphères mais aussi le LHM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

belle voiture

change peu etre que les 3 AR

car peu etre que tu a des multicouche a l,avant et celle ci ne perde bien moins de gaz(pour les identifier tu a trois genre de trou sur la sphere)

sinon pour ton bruit(si tu l'ecoute sur mauvaise route) souvent ce sont les bielette de barre stabilisatrice(tu peu resentir si elle ont du jeu avec ta main en forcant sur les rotules)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.