Aller au contenu

DS3 THP 156 Sport Chic, Blanc Banquise - Toit Noir Onyx, Pack Select Confort


Invité Alex89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente à vous car dans le courant de la semaine j'ai passé commande d'une DS3 THP 156, donc finition Sport chic :rs:

 

Elle sera blanche avec le toit noir

J'ai pris comme unique option le pack select confort :fauches: (qui devrait etre de base sur un modele qui est sencé etre le haut de gamme!!)

 

J'ai biensur eu le droit à un essai de ce super moteur dont j'ai été pleinement satisfait

 

Maintenant plus cas attendre la livraison , elle passe en prod en decembre pour livraison en janvier.

Cela ne fait que 3 jours et je n'arrete pas d'y penser, à me retourner à chaque fois que j'en croise une dans la rue, ca risque d'etre une période super longueux :roll:

 

Une question me traverse l'esprit, de quelle couleur sera ma clé ? blanche ou noire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS3.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS3. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de la DS3

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS3". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du nouveau pour ma DS3

Elle est sortie de prod et remise au transporteur le 8 decembre et actuellement elle m'attend en concession :PP ( au chaud j'espere vu le temps pourri !!)

Je temporise un peu la livraison a fin de passer la CG sur 2011 ( c'est psycologique !!)

Ma patience et donc mise à rude épreuve meme si elle a été faite ultra rapidement:

(Bon de commande signé le 27/10/10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour ma DS3

Elle est sortie de prod et remise au transporteur le 8 decembre et actuellement elle m'attend en concession :PP ( au chaud j'espere vu le temps pourri !!)

Je temporise un peu la livraison a fin de passer la CG sur 2011 ( c'est psycologique !!)

Ma patience et donc mise à rude épreuve meme si elle a été faite ultra rapidement:

(Bon de commande signé le 27/10/10)

 

Au lieu d'un cadeau de Noël, tu auras un cadeau de Nouvel An. xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:tourne:J'ai enfin recupéré ma DS aujourd'hui :respect:

 

Surprise : plus de boulons anti-vol de serie, il a fallut que je passe donc à la caisse pour éviter de retrouver ma belle sur ses disques d'ici quelques temps !

 

Voici deux photos faites à la va vite car pas beaucoup de lumière après 17h :roll:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/53/41/img_0210.jpg

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/53/41/img_0211.jpg

 

 

Pour le moment tout ce passe bien.

 

Elle avait 9km au compteur voici quelle en a 43 ce soir avec 13.5l de moyenne :eek:

 

Par contre je me pause quelques questions :

 

-Quel essence mettez vous dans la votre ? au garage ils m'ont dit 95 ou 98 peu importe !(génial la réponse)

 

-Niveau rodage, ils m'ont rien dit non plus, et t'il nécessaire,jusqu'à quand ?

 

-J'ai un petit bruit de grincement au niveau de la pédale d'embrayage, ce n'est pas très sonore mais je le sens sous le pieds, est ce que c'est normal ?

 

-Je trouve la boite super dur et notament la 2eme qui est dur à enclencher. Rodage ??

 

- Et enfin derniere question , j'ai un voyant qui s'allume (ca ressemble à un siége avec siége bébé dessus, le tout barré) à chaque fois que je démarre et qui disparé après, je pensais que s'était l'airbag passé desactivé mais j'ai vérifié et il est bien actif :voyons:

 

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi et ta belle.

13l, c'est beaucoup, attend un peu, moi je fais 7 - 7,5l

Pour l'essence, au garage on m'a dit du 95.

Rodage : pas la peine, bon faut pas exagérer au début et pas à froid.

La boite : un vrai régal, précise et facile, c'est vrai que la 2e a un peu de mal à froid.

Voyant : ? je dirais l'airbag ...

Embrayage : aucune idée.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consulte souvent la section ds3 et plus je lis vos message et plus je me marre

plus d'écrou antivol de série,bruit niveau pédale,réponse flou de la part du garage au niveau du carburant.

citroen vous jouer dans la cour des grands et honnetement qu'ils arretent de prendre la grosse tête,niveau qualitée et finition nous sommes et à mon grand regrèt encore loin des meilleurs,une a1 et peut etre prétentieuse niveau tarif,mais soyer honnête,la qualitée de réalisation est tout autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je consulte souvent la section ds3 et plus je lis vos message et plus je me marre

plus d'écrou antivol de série,bruit niveau pédale,réponse flou de la part du garage au niveau du carburant.

citroen vous jouer dans la cour des grands et honnetement qu'ils arretent de prendre la grosse tête,niveau qualitée et finition nous sommes et à mon grand regrèt encore loin des meilleurs,une a1 et peut etre prétentieuse niveau tarif,mais soyer honnête,la qualitée de réalisation est tout autre

 

Le tarif aussi est tout autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout ce passe bien.

 

Elle avait 9km au compteur voici quelle en a 43 ce soir avec 13.5l de moyenne :eek:

 

Par contre je me pause quelques questions :

 

-Quel essence mettez vous dans la votre ? au garage ils m'ont dit 95 ou 98 peu importe !(génial la réponse)

 

-Niveau rodage, ils m'ont rien dit non plus, et t'il nécessaire,jusqu'à quand ?

 

-J'ai un petit bruit de grincement au niveau de la pédale d'embrayage, ce n'est pas très sonore mais je le sens sous le pieds, est ce que c'est normal ?

 

-Je trouve la boite super dur et notament la 2eme qui est dur à enclencher. Rodage ??

 

- Et enfin derniere question , j'ai un voyant qui s'allume (ca ressemble à un siége avec siége bébé dessus, le tout barré) à chaque fois que je démarre et qui disparé après, je pensais que s'était l'airbag passé desactivé mais j'ai vérifié et il est bien actif :voyons:

 

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre

 

Bonjour,

 

Alors dans l'ordre:

 

- 43kms effectués seulement, il est beaucoup trop tôt pour statuer sur la consommation moyenne.

- carburant: éviter à tout prix le E10. Le SP95 suffit (en France je précise)

-Rodage: éviter de trop solliciter le moteur les 1000 premiers kms.

-La boite: c'est normal que ce soit dur au début et à froid, cela va s'arranger avec les kms.

- Le voyant: tu veux parler du voyant orange au centre du combiné qui s'éteint au bout d'environ 1mn après le démarrage?

c'est normal c'est le test de fonctionnement des airbags. Voir la notice page 150:

 

Contact mis, ce témoin s’allume au combiné pendant environ une minute, si l’airbag frontal passager est activé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nico91

 

Pour la conso je sais bien que sait totalement prématuré ;)

Cependant je viens d'atteindre 130km et 6.5l de moyenne a l'odb -xan22-

 

Sinon pour le voyant ca a l'air d'etre normal donc c'est cool.

 

Pour finir la boite, ca m'inquiete quand meme pas mal surtout le passage de la 2eme.

Elles sont toutes dur à passer sauf la 4 qui raccroche pas dutout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amuse à comparer niveau équipement et puissance moteur entre ds3 et a1,il n' y pas de grande différence de tarif entre les 2 et mêmes dans certain cas c'est la ds3 qui est plus chère

 

Je t'invite à créer une discussion qui pourrait s'intituler:

"Comparatif gamme et tarif A1/DS3" par exemple, ce serait interesssant et tu constatera vite que l'Audi A1 est beaucoup plus chère à équipements / motorisation comparables. Ce que confirment tous les essais/comparatif presse auto.

 

Exemple, pour avoir la clim manuelle+radio sur l'A1 il faut prendre la finition Ambition qui est déjà le 3ème niveau de finition. L'A1 1,4TFSi 122ch Ambition est affichée à 21600€ contre 18000€ pour la DS3 So Chic VTI 120. Il sont justifiés par quoi les 3600€ de plus ?

Autre inconvénient: une seule motorisation diesel TDi 105 contre deux pour la DS3 (90 et 110) et pas de boite manuelle 6 rapports. Alors oui l'A1 propose une DSG7, mais c'est encore 1750€ de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nico91

 

Pour la conso je sais bien que sait totalement prématuré ;)

Cependant je viens d'atteindre 130km et 6.5l de moyenne a l'odb -xan22-

 

Sinon pour le voyant ca a l'air d'etre normal donc c'est cool.

 

Pour finir la boite, ca m'inquiete quand meme pas mal surtout le passage de la 2eme.

Elles sont toutes dur à passer sauf la 4 qui raccroche pas dutout

 

6,5L de moyenne c'est tout de suite mieux. Mais attends quand même un peu pour te faire une idée précise sur ta consommation. Et puis tu n'as pas acheté un THP 150 pour regarder la conso ;) car si tu mets l'OdB en mode conso instantannée...là va avoir mal à la moindre accélération :PP

 

La boite: La commande est très dure au début quand elle est neuve, et il faut que les gestes soient précis sinon tu va faire craquer les pignons....:D

Comme pour la conso il faut attendre d'avoir passé les 1000kms pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
je me suis amuse à comparer niveau équipement et puissance moteur entre ds3 et a1,il n' y pas de grande différence de tarif entre les 2 et mêmes dans certain cas c'est la ds3 qui est plus chère

 

Salut à toi l'homme qui se marre :xan4:

 

Tu devrais vérifier ton comparatif, parce que moi je l'ai fait il y a quelques jours à équipement égal à la mienne (et j'ai la totale) et il y a tout de même un écart de presque 3000 euros avec un GPS sur l'audi inférieur au mien...

 

Mais bon l'audi A1 reste une allemande, et niveau "design", pour ma part, et cela ne reste que des goûts purement personnels, je la trouve très fidèle à ses créateurs,manque d'originalité, de coquetterie, trop ressemblante à l'audi A3 et petite parenthèse me rappelle étrangement la C3 pluriel :eek:

Maintenant il en faut pour tous les goûts et bien heureusement tous le monde ne doit pas aimer la DS3 (cela m'embêterait que tout le monde roule avec ma voiture)

 

En attendant, contents que l'on te fasse rire, tu vois tout n'est pas négatif chez les marques françaises et ravie d'avoir tailler une petite bavette avec toi.... A bientôt:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
:tourne:J'ai enfin recupéré ma DS aujourd'hui :respect:

 

Surprise : plus de boulons anti-vol de serie, il a fallut que je passe donc à la caisse pour éviter de retrouver ma belle sur ses disques d'ici quelques temps !

 

Voici deux photos faites à la va vite car pas beaucoup de lumière après 17h :roll:

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/53/41/img_0210.jpg

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/29/53/41/img_0211.jpg

 

 

Pour le moment tout ce passe bien.

 

Elle avait 9km au compteur voici quelle en a 43 ce soir avec 13.5l de moyenne :eek:

 

Par contre je me pause quelques questions :

 

-Quel essence mettez vous dans la votre ? au garage ils m'ont dit 95 ou 98 peu importe !(génial la réponse)

 

-Niveau rodage, ils m'ont rien dit non plus, et t'il nécessaire,jusqu'à quand ?

 

-J'ai un petit bruit de grincement au niveau de la pédale d'embrayage, ce n'est pas très sonore mais je le sens sous le pieds, est ce que c'est normal ?

 

-Je trouve la boite super dur et notament la 2eme qui est dur à enclencher. Rodage ??

 

- Et enfin derniere question , j'ai un voyant qui s'allume (ca ressemble à un siége avec siége bébé dessus, le tout barré) à chaque fois que je démarre et qui disparé après, je pensais que s'était l'airbag passé desactivé mais j'ai vérifié et il est bien actif :voyons:

 

Merci a tous ceux qui prendront la peine de me répondre

 

Bienvenue à toi jolie Déesse.... très belle, et tu ne seras pas déçue au fil du temps, pour ma part je n'ai pas le même moteur que toi (FAP 110 ch HDI), mais j'en suis super contente, :tourne:alors avec tous les chevaux que tu as en plus sous le capot, cela ne va pas être triste....

Comme toi, j'ai trouvé ma boîte de vitesse assez dure quand je l'ai eue et notamment sur la 2è et....... et 9000 km plus tard, la deuxième est toujours aussi dure.... cela reste un petit bémol....:em:

Je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir, mais cela je n'en doute pas :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5L de moyenne c'est tout de suite mieux. Mais attends quand même un peu pour te faire une idée précise sur ta consommation. Et puis tu n'as pas acheté un THP 150 pour regarder la conso ;) car si tu mets l'OdB en mode conso instantannée...là va avoir mal à la moindre accélération :PP

 

La boite: La commande est très dure au début quand elle est neuve, et il faut que les gestes soient précis sinon tu va faire craquer les pignons....:D

Comme pour la conso il faut attendre d'avoir passé les 1000kms pour juger.

 

Tu as raison, je vais attendre sagement qu'elle avale quelques km de plus pour eviter de tirer des conclusions trops attives sur la boite.

Le pignon de deuxieme a deja pris une fois malheureusement :rouge:

 

De toute facon si cela ne s'arrange pas j'irai au garage et ils se débrouilleront pour que ca marche correctement !

 

Sinon comme le montre ma photo de profil j'ai un deuxieme véhicule et en le reprenant aujourd'hui j'ai pu constater que la DS est vraiment au top niveau confort et puis tous ces petits gadgets comme la syncro de l'iphone quand on rentre dans la voiture c'est tout simplement top :rs:

 

Merci Sylvie57, je la trouve très belle aussi même si j'hésitai sur le blanc ( avec le rouge ) mais les sièges rouge m'ont fait totalement abandonner cette idée :nawa:

Sinon pour ta deuxieme vitesse qui accroche encore, as tu été voir ton garagiste pour entamer une démarche de résolution du probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amuse à comparer niveau équipement et puissance moteur entre ds3 et a1,il n' y pas de grande différence de tarif entre les 2 et mêmes dans certain cas c'est la ds3 qui est plus chère

 

Alors là, je demande à voir !

J'étais chez Audi et cette A1 est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est.

Regarde simplement le prix des jantes en option, c'est un scandale alors que la DS3 est équipée de série de très belles jantes.

Jette aussi un oeil sur la liste interminable des options hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
Alors là, je demande à voir !

J'étais chez Audi et cette A1 est beaucoup trop chère pour ce qu'elle est.

Regarde simplement le prix des jantes en option, c'est un scandale alors que la DS3 est équipée de série de très belles jantes.

Jette aussi un oeil sur la liste interminable des options hors de prix.

 

Tu vois .... Pas folle même Gégé le dit.... À ces allemandes elles peuvent parfois rendre un homme fou!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39

Félicitation pour ton achat!!! J'aime bien en blanc aussi , j'ai hésité à la prendre comme ça la mienne mais finalement j'ai choisi le rouge sanguine car le blanc est très salissant.

 

 

Sinon pour l'homme qui se marre, quand on veut acheter une Audi il ne faut pas seulement regarder le prix du véhicule...mais aussi le prix de la mise en circulation...qui augmente encore et toujours l'écart de prix. Et puis comme il a été dit plus haut, on en voit pas tant que ça de ces A1...et celle que je vois par chez moi ne sont pas très bien équipé...à cause de quoi à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois .... Pas folle même Gégé le dit.... À ces allemandes elles peuvent parfois rendre un homme fou!!!!!!!

 

Salut Sylvie,

 

N'est rendu fou par une allemande que celui qui veut bien.

 

Nos françaises sont tellement sexy, pourquoi aller voir ailleurs.

Et je ne parle ici que de voitures ... :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg21000

Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dis sur l'A1, Audi reste fidèle à eux même, des prix affolants juste pour mettre 4 anneaux sur une calandre...

Sans parler de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.