Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'ai eté temoin d'un accident de moto:


foreverxantia

Messages recommandés

Bonjour a tous;

 

En effet j'ai eté temoin d'un accident de moto,sous mes yeux,dans un rond point:

 

Je roulait tranquillement,et j'avais plusieurs routes pour regagner chez moi,dont une plus longue...Je ressortait de chez une amie,chez laquelle j'avais livré un produit STANHOME,parce que je suis delegué vendeur en plus de mon emploi de chauffeur 44 Tonnes Hydrocarbures.

 

Je me suis dit,bon il fait beau,j'ai le temps,je vais prendre le chemin le plus direct,je conduisait ma Xantia,peinard,un cd d'Alpha blondie,tranquille...

je traverse une ville,cool,y a les feux,impeccable,50,je cruisait vraiment pas vite,je profitait du confort,et je passe devant le centre commerçial.

 

Devant moi un cake avec sa Megane en W,qui tarde a passer au vert,et aprés qui accelere comme une brele,je le laisse se la peter.

Derriere moi,une voiture,et une moto.

Un premier rond point,ça passe tranquille,et une bonne route,je me cale a 90,compte tours a un peu plus de 2000 trs,vraiment,je n'etais pas pressé,il faisait beau,je profitais de ma voiture,comme j'ai eté malade deux semaines,je ne suis pas beaucoup sorti.

 

Arrive un second rond point,avec deux voies,la moto me double,sur la gauche,logique,il y a deux voies et,tourner,quand devant mes yeux,alors que je venais de m'engager dans l'anneau,et prendre la premiere sortie,je vois le motard glisser litterallement,faire comme un salto,taper la bordure interieur et retombé sur le ventre et finir sur le dos.Il a tout bonnement glissé,sa machine est partie de l'arriere,la chaussé etait humide,comme une petite rosée,il y a eu perte d'adherence...Il etait aux environs de 12H.Chance que c'etait un week-end,en semaine,ça circule beaucoup plus,ça aurait eté je pense plus catastrophique.

 

Je crois que j'ai crié tout seul,j'ai eu peur sur le coup,donc ni une ni deux,je met Xantia un peu en travers,pour proteger et faire voir qu'il y a un homme a terre,en warning,je choppe mon portable,et je cours voir le motard...

 

J'appelle le 18 directement,et je tombe sur le service de regulation:vous me croirez si vous voulez,j'ai pu expliquer calmement tout çe qui s'est passé,mais par contre,merçi les panneaux indicateurs,car quand il n'y a pas de nom de rue,c'etait une voie a deux voies devant le parc EANA,la D173,rond point qui a eté creer,il y a un ou deux ans,car cette route etait en 2*2 voies,et a eté le theatre de tragique accident(dont le 08 Septembre 2002,le fils de mon ancien garagiste,percuté par une voiture,le jours de la naissance de mon ainnée).

 

Donc les pompiers m'ont demandé pas mal de renseignements,l'homme a terre etait conscient, choqué et plus malade pour sa becane...

 

On lui a parlé,il etait conscient,et parmis les personnes qui se sont arretés,il y avait un ancien pompier,il a fait un compte rendu trés detaillé aux pompiers qui sont intervenus aprés...Ils m'ont rappelés et leur caserne etait a deux /trois kilometres.

 

Trois personnes ont pu faire la circulation,et quand c'est comme ça,ils y en a beaucoup qui regardent,mais il n'y a pas eu de bouchons.

 

Bien sur,nous n'avons ni enlevé son casque,ni deplaçer le blessé,j'ai suivi et j'ai aussi mon brevet aux premier secours.

 

Le casque lui a eviter de graves sequelles,la visiere etait rayée et la mentonniere a pris.

Il avait un blouson de motard,donc assez epais et des gants,mais juste un jean,il s'en tire bien.

 

En lui parlant,l'on lui a dit,que c'etait rien,que ça aurait pu etre beaucoup plus grave,et que ça arrive souvent,il etait agité,comme un gosse qui a fait une betise et que l'on vient de gronder.

 

Il ne roulait pas vite,il n'a pas pris le rond-point comme un dingue,heuresement,je pense que la,il y aurait eu plus de sequelles.

 

Les pompiers sont arrivés,ont fait leur travail,et ensuite la police est venue,et comme temoin,j'ai expliqué çe qui s'etait passé...Donc le policier a pris ma deposition,et j'ai expliqué tout çe qui s'etait passé.

 

Lorsque le policier m'a dit que je pouvais partir,les pompiers s"appretaient a emmener le blessé a l'hopital de LILLEBONNE(76).Le policier m'a meme demandé si ça allait pour repartir,j'ai dit oui,mais sur le coup,ça stress...

 

La moto,etait une grosse cylindrée,genre 750 ou 1100,rouge,sportive et elle sortait juste de revision,elle n'a que des rayures,apparement pas de grosse casse...Suer ça moto,je crois que les lettres etait AA-CC et que l'identifiant du departement,ça je suis sur,c'etait 31.

 

Le blessé se plaignait de l'epaule,tout çe que je sais,c'est qu'il a 48 ans et habite PONT-AUDEMER dans le 27.

 

J'espere qu'il se retabliera vite,si il me lit,ou si quelqu'un par connaissance a vent de cette histoire,j'etais l'une des personnes presente,et j'avais la Xantia,que çe motard a doublé avant le rond-point...C'est moi qui a appelé les pompiers.

Donc çe petit message pour çe motard"vous avez eu un accident,mais vous avez eté conscient,vous etes blessé surement,mais vous vous retablirez,et votre moto n'a pas trop souffert;

Imaginez,si la chaussée aurait eté detrempée,s'il aurait ou s'il pleuvait,si la voiture derriere vous aurait trop collée,si elle n'avait pas eu le temps de freiner,et si tout bonnement vous auriez pu deceder..."

 

Si vous me lisez,j'aimerais bien pouvoir avoir de vos nouvelles...

 

On voit tellement de chose dingue,sur les routes,il suffit de pas grand chose,mais j'estime avoir fait mon devoir,en essayant d'etre coherent,bon dans l'affolement,j'ai pas mis mon gilet jaune,mais j'avais plaçé la Xantia,de tel sorte que l'on evite le sur-accident...On ne pense pas a tout,plutot au plus urgent,juste faire son devoir de citoyens.

 

P.A.S =Proteger,Alerter,Secourir.

 

Je voulais vous en parler,parce que lorsque j'ai repris la route,j'etais toujours aussi peu pressé,mais me repassant le film de la scene et cette chute horrible.J'y pense encore,j'ai la boule au ventre.

 

Merçi de m'avoir lu,et ami motard,faites tres attention,vous n'avez pas carrosserie,juste un casque,alors keep cool,et gaffe aux ronds points.

 

Merçi.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tous les motards savent qu'il faut se méfier dans les rond point, il a un certain age donc je suppose pas mal d'expèrience en moto, mais personne n'est à l'abri,

le problème vient qu'avec la pénurie d'essence qu'il y a eu les gens font leur plein à rabord et au premier rond point ils en sèment partout et en plus si la route est mouillée, c'est pas le pied.

je souhaite un bon rétablissement au motard et bravo à toi pour ta réaction ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De bons réflexes de ta part, félicitations. ;)

 

Pour être déjà passé par la case "gamelle en moto dans un RP" sur le verglas à 7h du mat' au milieu de la circulation, je sais de quoi je parle... Pas un seul de ces connards ne s'était arrêté, plusieurs avaient même klaxonné parce que je les gênais pour passer ! J'étais tombé devant eux et ma moto avait terminée sa course dans le trottoir avec les dégâts que tu peux imaginer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
On ne peut que saluer ton sang froid, et ta présence d'esprit...Tu aurais seulement eu plus la classe si tu l'avais fait en jaune! :ll.... Je déconne bien-sûr! ;) Ce n'est qu'un détail ca! Bravo! :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séb pour ta prochaine gamelle essais de tomber devant foreverxantia, lui il s'arrêtera au moins :PP

Mais attends un peu qu'il se remette de ces émotions :)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de le remettre de ses émotions. :D Il est chez lui maintenant, non ?

 

http://murdocklondon.files.wordpress.com/2007/07/whisky-gentry-style.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séb pour ta prochaine gamelle essais de tomber devant foreverxantia, lui il s'arrêtera au moins :PP

Mais attends un peu qu'il se remette de ces émotions :)

 

Merçi pour votre soutien:

La pression retombe,mais j'ai la chute gravée a jamais,je le vois encore faire le salto...

Imaginer que ça se passe de nuit,en plus on change d'heure,il va faire nuit plus tot.

Il va falloir etre encore plus mefiant,j'ai toujours l'apprehension,je me decale pour leur façiliter le passage,mais partiquant un peu la Region Parisienne en 44 T,j'ai toujours un peu plus la trouille,quand je vois les cinglés,qui slalomment entres les voitures,etc.

 

Mais ça me fait du bien d'en parler.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de le remettre de ses émotions. :D Il est chez lui maintenant, non ?

 

http://murdocklondon.files.wordpress.com/2007/07/whisky-gentry-style.jpg

 

Merçi,alors avec du Coca,et avec moderation!(ça va je ne bois jamais quand j'ai le volant,mais je vais manger leger,et aller au lit de bonne heure,si je peux trouver le sommeil).:roll:

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

De bons réflexes de ta part, félicitations. ;)

 

Pour être déjà passé par la case "gamelle en moto dans un RP" sur le verglas à 7h du mat' au milieu de la circulation, je sais de quoi je parle... Pas un seul de ces connards ne s'était arrêté, plusieurs avaient même klaxonné parce que je les gênais pour passer ! J'étais tombé devant eux et ma moto avait terminée sa course dans le trottoir avec les dégâts que tu peux imaginer.

 

Ca s'appelle pourtant "Non assistance a personnes en danger"...?

Le premier reflexe,c'est de s'arreter et de porter secours,ça me semble logique!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de garder son sang froid. Et c'est en y repensant que l'on dit on aurait du faire ceci ou cela. Une fois aussi, un mec en scooter, qui avait du boire trop de remontant et faisait des écarts incroyables devant moi, a fait un écart plus important, a tapé le rail de sécurité et s'est étalé devant les roues de ma voiture, et j'ai pu faire un écart pour l'éviter. Heureusement que j'avais ralenti en le voyant, et ne sachant pas trop quoi faire, je n'avais pas osé le doublé et grand bien m'a pris car j'aurai peut-être roulé dessus. J'ai fait comme toi, j'ai reculé et mis les warning. C'était la nuit, je me suis mise plus haut sur la route et fait des signes avec mon téléphone portable pour faire ralentir les voitures qui arrivaient très vite (portion de route 2X2 voies à 90km/h). Pareil que toi, j'ai pas pensé à mettre mon gilet. C'est pas encore instinctif. Et je n'ai jamais eu de ses nouvelles.

 

Je pense que ces images te hanteront longtemps.

 

Et c'est pas parce qu'il a 48 ans que c'est un vieux motard. J'ai un pote de cet âge là qui vient juste de passer son permis et d'acheter une moto. Et comme dit Boune, on ne sait pas ce que l'on peut trouver sur la chaussée. Et que l'on soit motard ou automobiliste, il faut toujours être très prudent.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :salut:

 

Rien à rajouter sinon : Respect Môsieur Foreverxantia ! http://img838.imageshack.us/img838/3688/salutmotard.gif

C'est là le comportement d'un vrai professionnel de la route ainsi que celui d'un genre en voie d'extinction ... http://img695.imageshack.us/img695/2307/376843.gif

 

Pour la gamelle du gars, les rond-points sont de véritables pièges à deux roues. Pas besoin d'y aller fort pour s'y ramasser : Quelques traces de gasoil, un poil d'humidité et c'est le bingo assuré (au grattage).

Faut-il aussi préciser qu'ils sont trop souvent de vrais dépotoirs: Sable, graviers, plâtre, ou ciment "tombés" d'un camion ou de la remorque d'un bricoleur du dimanche.

 

Récemment, j'ai vécu ce genre de glissade à Remoulin: Petit rond point en 1ère, pratiquement à l'arrêt, et soudain les deux roues qui partent brutalement http://img180.imageshack.us/img180/2800/oops.gif .... pour raccrocher presque aussitôt ... http://img338.imageshack.us/img338/3936/pffff.gif ... Un poil plus vite, un poil de freins et badaboum .... avec 250 kg de ferraille et de plastique sur les jambes !!

Il y en aurait bien eût quelques uns pour décréter que " C'est un motard qui s'est ramassé, => c'est qu'il roulait trop vite !!"http://img248.imageshack.us/img248/2232/grrrr.gif

@Foreverxantia : Je subodore même que les fdo ont du te poser la question, non ?

 

" ....Pour être déjà passé par la case "gamelle en moto dans un RP" sur le verglas à 7h du mat' au milieu de la circulation, je sais de quoi je parle... Pas un seul de ces connards ne s'était arrêté, plusieurs avaient même klaxonné parce que je les gênais pour passer ! J'étais tombé devant eux et ma moto avait terminée sa course dans le trottoir avec les dégâts que tu peux imaginer."

 

Triste réalité. Quand tu as vécu ce genre d'expérience, ça te laisse rêveur sur l'espèce humaine ! Heureusement qu'il y en a encore qui restent sensibles à la souffrance des autres ... au point de venir ici poster leurs émotions .... ! :em:

Venant d'un chauffeur routier, c'est d'autant plus méritant qu'ils sont (eux aussi) trop souvent accusés de tout et n'importe quoi. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ch'tifoudeC4:moi qui stress pour un rien(encore que j'essaye de me controler),j'ai pu parler calmement aux pompiers,et pouvoir tout expliquer pour qu'ils interviennent le plus vite possible.

 

@Jebe:merçi...

En tant que chauffeur en Hydrocarbures,donc Matieres Dangereuses,nous sommes tenus,quand meme de faire trés attention...Mais le danger,c'est plus les autres...

 

J'ai dit au policier:"il n'a pas pris le rond point sur la roue arriere comme un dingue(une pointe d'humour qu'il a bien pris),il ne roulait pas vite au contraire...)"

 

Mais encore une fois,merçi de votre soutien...

 

Pour ton opinion sur les chauffeurs routiers,helas,comme partout,il y a des brebis galeuses.

Nous sommes limités a 80 km/h sur autoroutes et 70 sur routes prioritaires,eh bien,ceux qui sont en normal,sont en theorie limités a 80 sur routes et 90 sur autoroutes,on les genent en fait...

 

Donc je vous laisse deviner,que c'est des risques et companie pour doubler,etc...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Pour ton opinion sur les chauffeurs routiers,hélas,comme partout,il y a des brebis galeuses..."

 

Heu ! Tu m'as mal compris je crois ! Bien au contraire, j'ai un très grand respect pour ce métier et ceux qui le font :

"... Venant d'un chauffeur routier, c'est d'autant plus méritant qu'ils sont (eux aussi) trop souvent accusés de tout et n'importe quoi. :biere:"

Bien entendu qu'il y a des charlots, là comme ailleurs. En général, ceux là n'arrivent pas jusqu'à l'âge de la retraite, ... En tous cas, pas au volant d'un camion ...!!

Reste la concurrence européenne qui fait que l'on voit nos route traversées par des poids lourds dont gars sont astreints à d'autres règlements du travail .... Hein ? Les Willi Betz ? Ha ! Moi, j'ai rien dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ! Tu m'as mal compris je crois ! Bien au contraire, j'ai un très grand respect pour ce métier et ceux qui le font :

 

Bien entendu qu'il y a des charlots, là comme ailleurs. En général, ceux là n'arrivent pas jusqu'à l'âge de la retraite, ... En tous cas, pas au volant d'un camion ...!!

Reste la concurrence européenne qui fait que l'on voit nos route traversées par des poids lourds dont gars sont astreints à d'autres règlements du travail .... Hein ? Les Willi Betz ? Ha ! Moi, j'ai rien dit. :D

 

Nous sommes d'accord!

 

Dernierement un collegue s'est fait crocher son pare-choc arriere,et arracher le feu complet,par un Roumain,qui commençait a s'enfuir!

Le collegue pionçait tellement bien,qu'il n'avait rien senti et çe sont d'autres routiers,qui ont obligé le mec a s'arreter,tandis que mon ami s'habillait!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réaction !

 

Ainsi que l'on dit Boune et Jebe, les giratoires sont de véritables pièges compte tenu de la dose de gomme qui s'y dépose, des litres de GO gentiment déposés par les imbéciles qui s'obstinent à remplir leur réservoir à ras bord et par le fait que les giratoires étant inclinés vers l'extérieur pour permettre l'évacuation de l'eau, cet angle se rajoute à celui de la moto.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réaction !

 

Ainsi que l'on dit Boune et Jebe, les giratoires sont de véritables pièges compte tenu de la dose de gomme qui s'y dépose, des litres de GO gentiment déposés par les imbéciles qui s'obstinent à remplir leur réservoir à ras bord et par le fait que les giratoires étant inclinés vers l'extérieur pour permettre l'évacuation de l'eau, cet angle se rajoute à celui de la moto.

 

Merçi PAT16,c'est pour ça que je ne fais jamais le plein du reservoir de mon camion...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi PAT16,c'est pour ça que je ne fais jamais le plein du reservoir de mon camion...

:applaud:Super, par chez nous, ce ne sont pas tellement les semis, que je remarque pour ça, se serait plutôt les agriculteurs qui gavent leurs c15 ras-la-gueule de fuel rouge et qui roulent avec une grande trace de gros mazout bien sale sous la trappe à essence:roll:Ca m'étonnerait qu'il n'y en ai pas qui finisse par terre...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,moralement,j'ai pu faire une sieste,aprés ma nuit blanche,mais comme je reprend le boulot mardi,il va falloir que je decompresse...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change-toi les idées. Fais-toi une toile. Déguise-toi et vas sonner aux portes en disant : des bonbons ou un sort. Régale-toi... Et surtout, demain, ne fais pas la tournée des cimetières. C'est déprimant.

:jesors:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais Micka, tu as eu une bonne réaction, je ne sais pas si d'autres personnes lambda auraient réagis aussi bien...

 

Merçi Matt",je peux dire que ça secoue,j'ai vraiment craind le pire.

Cet aprés midi,j'ai pu faire une bonne sieste quand meme,le plus dur va etre mardi,je reprend le boulot,et ma hantise,c'est de revoir des motards.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change-toi les idées. Fais-toi une toile. Déguise-toi et vas sonner aux portes en disant : des bonbons ou un sort. Régale-toi... Et surtout, demain, ne fais pas la tournée des cimetières. C'est déprimant.

:jesors:

 

L'on a du me prendre pour un hippie,hier encore,j'avais les cheveux un peu long,mais pas trops,et une grosse barbe hirsute !

 

Les cimetieres,j'irait le week-end prochain.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réaction!

J'ai moi-même été témoin d'un méchant carton en voiture, j'ai fait la même... sauf que la gamine au volant de la voiture sinistrée n'avait rien, malgré deux tonneaux et deux tours complets, donc je n'ai pas eu à appeler les secours...

De toute manière, ne pas s'arrêter est assez lourdement répréhensible, il me semble...

Bon courage pour la suite.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réaction!

J'ai moi-même été témoin d'un méchant carton en voiture, j'ai fait la même... sauf que la gamine au volant de la voiture sinistrée n'avait rien, malgré deux tonneaux et deux tours complets, donc je n'ai pas eu à appeler les secours...

De toute manière, ne pas s'arrêter est assez lourdement répréhensible, il me semble...Bon courage pour la suite.

 

Bonjour,ça s'appelle "non assistance a personnes en danger".

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.