Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Gris Shark +Pack Urbain, JA16 Boston


Invité cristo54

Messages recommandés

Invité cristo54

bonjour voici ma voiture

 

hdi 90 confort gris shark avec jantes boston et pack urbain

 

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=36847&stc=1&d=1288368420

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=36848&stc=1&d=128836845

http://www.planete-citroen.com/forum/attachment.php?attachmentid=36849&stc=1&d=12883684817

 

ca roule nickel un peu compliqué au niveau du volant mais trés belle finition de la part de citroen

:D

P291010_17.290001bis.jpg

P291010_17.290002bis.jpg

P291010_17.300002.jpg

Modifié par cristo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

félicitation elle est magnifique:bien::bien: bonne route avec

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliçitations,tu es le premier,et franchement,elle est magnifique la C4II.

Elle va faire un carton.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a toi et bonne route. Elle est magnfique. J aime beaucoup. Quelles sont tes impressions,?? confort, tenue de route, moteur...etc... Un petit compte rendu serait sympa. Pour ma part je ne change pas de suite, mais je regarde et voudrais avoir des avis. Merci d avance
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

salut

 

pour avoir roulé 400 km avec je peu dire quelle est confortable mais un peu dur au niveau des sieges avant un peu comme les series allemandes sinon elle est trés bien insonorisée on entend a peine le moteur et les bruit de roulement la qualité des finitions est bonne les plastiques sont de bonnes qualités

 

coté moteur j ai le hdi 90 il manque un peu de puissance mais est trés reactif la consommation indiqué dans la revue technique est respecté pour l instant

 

par contre il manque pour moi a ce niveau de gamme l afficheur de temperature moteur mais pourquoi ne pas l avoir inclus au nivaeu compte tout ou gazole :mad: je peu vous dire que chez chercher longtemps avant de m apercevoir qu il n y etait pas

 

les commandes au volant ( cuir trés agreable et bonne tenu ) sont un peu compliqué :buzz:

 

le montant de porte interieur pas assez pronnoncé pour pouvoir y posé le coude tout en tenant le volant quand on a l habitude de roulé ainsi c est trés dur dur de trouvé une autre solution pour pouvoir se reposer le bras surtout sur des long trajet

 

voila mes premieres impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour avoir roulé 400 km avec je peu dire quelle est confortable mais un peu dur au niveau des sieges avant un peu comme les series allemandes sinon elle est trés bien insonorisée on entend a peine le moteur et les bruit de roulement la qualité des finitions est bonne les plastiques sont de bonnes qualités

 

coté moteur j ai le hdi 90 il manque un peu de puissance mais est trés reactif la consommation indiqué dans la revue technique est respecté pour l instant

 

par contre il manque pour moi a ce niveau de gamme l afficheur de temperature moteur mais pourquoi ne pas l avoir inclus au nivaeu compte tout ou gazole :mad: je peu vous dire que chez chercher longtemps avant de m apercevoir qu il n y etait pas

 

les commandes au volant ( cuir trés agreable et bonne tenu ) sont un peu compliqué :buzz:

 

le montant de porte interieur pas assez pronnoncé pour pouvoir y posé le coude tout en tenant le volant quand on a l habitude de roulé ainsi c est trés dur dur de trouvé une autre solution pour pouvoir se reposer le bras surtout sur des long trajet

 

voila mes premieres impressions

 

Le choc "pas d'affichage température moteur" !!!!

 

Alors j'en reviens pas, je trouve çà dangereux !

 

Déjà sur ma C4 je ne sais jamais a quoi correspond les barrettes de températures (si deux barrettes correspond à 80°) mais la...

 

C'est fou la régression ! Tout çà pour une pseudo économie industriel... pfff

 

Sinon très belle voiture que tu as ;)

 

ps : j'espère que la DS4 n'est pas concerné... vendre "du premium" et pas de température...

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant bleu ne s'allume pas dans les premières minutes pour indiquer que le moteur n'est pas encore chaud (comme sur C3 Picasso) ?

 

http://img714.imageshack.us/img714/9608/ibp03531.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

non pas de voyant bleu non plus

 

c est vrai que pour cette gamme de voiture c est bizar de ne pas mettre d indicateur de temperature surtout qu il y a de la place :(

 

maintenant il faudrait voir avec d autre finition ou moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Un mot SUPERBE ta C4isse :) !

 

J'ai également commandé la C4 HDI 90 confort mais sans la Pack Urbain, je ne suis pas un fou de vitesse mais mes proches me disent que HDI 90 est vraiment trop juste pour de l'autoraoute, reprise pour doubler ! quelle est ton impression ?

J'aurai aimé savoir dans cette gamme confort :

- s'il est possible de changer la couleur de l'éclairage des compteurs

- s'il est possible de changer le son des clignotants

- est-ce que le system audio permet le bluetooth avec les mobiles (iphone par ex)

 

Pour la couleur, notre choix s'est orienté sur le Show Rouge, nous en avons vu une dernierement en exposition et ca tape super, apres c'est une affaire de gout.

 

Bon bah, il n'y a plus qu'a attendre notre conseiller Citroen nous a dit que la notre serait fabriqué en 3 semaine de décembre et livrable mi janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

:D

je ne suis pas un fou de vitesse mais mes proches me disent que HDI 90 est vraiment trop juste pour de l'autoraoute, reprise pour doubler ! quelle est ton impression ?

c est vrai que le 90 est un peu juste mais neanmoin il est tres reactif la voiture monte assez vite en regime j ai pris le 90 pour sa consommation et comme tu le dis je ne suis pas un fou de vitesse non plus et il me suffit largement le mieu est de l essayer en concession , tu vera tu seras surpris par cette voiture

s'il est possible de changer la couleur de l'éclairage des compteurs

non pas sur la version confort il est orange mais magnifique :D

s'il est possible de changer le son des clignotants

oui 3 sons + le tictac normal

est-ce que le system audio permet le bluetooth avec les mobiles

oui tu peu telephoner ecouter tes fichiers audio ect.. il y a aussi une entée usb pour lire directement sur clef usb tes fichiers c est ce que j ai fait avec une clef 8go

 

pour la couleur cest une histoire de gout comme tu le dit

 

pour la livraison c etait mi janvier pour moi mais j ai eu aun peu de chance et en plus j ai gagné le pack urbain et les jantes alu

 

voila tu ne sera pas decu :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour la création de ta discussion et tes 1ères photos.

N'hésite pas à en mettre d'autres, car comme tu es le 1er, tu es forcément attendu au tournant :PP

N'oublie pas non plus d'indiquer à Fafou laquelle tu veux voir figurer au trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Merci pour la création de ta discussion et tes 1ères photos.

N'hésite pas à en mettre d'autres, car comme tu es le 1er, tu es forcément attendu au tournant :PP

N'oublie pas non plus d'indiquer à Fafou laquelle tu veux voir figurer au trombi.

 

merci Leprovincial pour avoir remis ma presentation en ordre :bien:

je commence a comprendre les "quote" et les subtilitées du forum :roll:

j ai envoyé un message a Fafou pour le trombinoscope .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Merci Cristo54 pour tes reponses, il me tarde !

 

Une chose que je n'ai pas encore vu, c'est sous le capot moteur, comment est installé la chose ? Une petite photo serait sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54

quelques photos du coffre et moteur

http://img263.imageshack.us/img263/1033/p03111014070001.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/7527/p04111009160001.jpg

 

http://img2.imageshack.us/img2/7729/p04111009160002.jpg

 

http://img844.imageshack.us/img844/3327/p04111009170001.jpg

 

http://img560.imageshack.us/img560/493/p04111009180001.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourraient mettre un beau cache plastique sur le moteur...

là on a l'impression qu'il a disparu!

J'ai la même chose dans la C4 HDI 110 FAP mais un petit effort pour faire moins "entrée de gamme" serait appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Salut!

Felicitations pour cet achat et être le 1er du forum à avoir une C4II.

 

Vraiment navrant chez citroen de ne pas avoir mis de temperature d'eau, quelle mesquinerie, alors que des voitures d' il y a 15 ans en possedait.

 

Petite question: aurais tu les cotes interieures du coffre en longeure et en largeur, pour comparer par rapport a la C4 1?

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
Petite question: aurais tu les cotes interieures du coffre en longeure et en largeur, pour comparer par rapport a la C4 1?

 

Merci.

 

L 104 x l 84 x H 52 ( jusqu a la plage arriere )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans C3 II ...

 

Ca fait léger, même si les habillages plastiques ne sont que des habillages .... Utile ou pas ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la T°c d'eau, même chez BMW y'en a plus :( (vu sur un X6 d'un pote, sur une caisse à 85 000 € les boules, hein :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polondon

Capot : on y voit quelque chose :) , le moteur respire peut être un peu plus ! sur ma Xsara tout est caché par des habillages plastique, esthétiquement c'est jolie mais il ne faut pas démonter pour y jeter un coup d'œil, ce n'est pas pratique à remettre et en plus après plusieurs années d'utilisations, les clipses, les verrous sont cuits et cassent.

 

Malle arrière : pas mal l'espace coffre, pratique pour y ranger des valises par contre haut de plancher pour les soulever ! nous allons pouvoir en y mettre du bazar ! :oui:

 

Consommation : peux tu nous donner le nombre de kilomètre réalisé avec un plein ? suivant ton usage.

 

Merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.