Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Allumage feux de détresse ?


Invité DOM_54

Messages recommandés

Bonjour,

Pour le Picasso, l'allumage automatique des feux de détresse (forte décélération) est-il en standard sur tous les modèles ou seulement sur la version Exclusive ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Multipass
J'ai testé bien involontairement , un con devant moi qui freine au dernier moment pour tourner sans prevenir evidemment, et hop mechante deceleration, et aussitot allumage auto des warnings le top, c'est reste allume jusqu'a ce que je redemarre. Cette fonction est geniale, ca me plait de laisser le picasso a ma femme, l'electronique veille sur elle.... :applaud: Ca donne le sentiment d'avoir un vehicule fiable, et bien pensé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut

Moi aussi testé sans le vouloir sauf que quand j'ai redemarré et je cherchai partout comment l'enlever et du coup j'ai desactivé en appuyant sur le bouton du même nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre j'ai jamais constaté cette fonction sur lon pic 1.6 hdi exclu de mai 2005. Est-ce que c'est activé par défaut ?

J'ai pourtant déjà eu à faire un freinage assez brusque, et pas de warnings allumés.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Picasso HDI 90CV octobre 2003.

 

J ai constaté l'allumage des feux de détresse en cas de fort freinage.

 

Par contre le probleme c'est que le voyant de clignotant n indique pas si le clignotant est a droit ou a gauche, et a l'époque j ai pilé derriere un gus qui c est arreté brutalement sur la route. Après j ai voulu le dépasser, puisqu il etait arrété, et la panique car comme je ne m'etati pas rendu compte de l allumage des feux de détresse, je me suis perdu dans l'utilisation des clignotant sans comprendre pourquoi les clignotants ne s'arretait pas.

 

Pour des raisons de sécurité il devrait être obligatoire d avoir le report d'indication droit ou gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Pour des raisons de sécurité il devrait être obligatoire d avoir le report d'indication droit ou gauche.

+1, surtout que ça fonctionnait comme ça sur les pics avant restylage :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

dans la même série sécurité, le Klaxon sur le volant et non sur le levier a gauche.

 

être obligé de lacher le volant alors que le Klaxon est théoriquement réservé aux cas d'urgence, c 'est une aberration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonjour

 

dans la même série sécurité, le Klaxon sur le volant et non sur le levier a gauche.

 

être obligé de lacher le volant alors que le Klaxon est théoriquement réservé aux cas d'urgence, c 'est une aberration!

+1 bis

 

J'y ajouterais également que dégager sa main du volant pour appuyer ensuite sur une partie centrale du volant (ou presque) génère un temps de réponse qui fait que les coups de klaxon arrivent dans un grand nombre de cas bien trop tard... c'est juste bon pour les excités qui se soulagent en matraquant leur volant ce genre de truc :D donc pas pour les citroênistes bien sûr :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.