Aller au contenu

toit panoramique


Invité pv8062

Messages recommandés

bonjour, désirant acheter la nouvelle c4 HDI90 confort avec pack urbain, j'ai envie d'ajouter aussi le toit panoramique, mais je me pose des questions : solidité, crash test, chaleur ou froid. Y a t il quelqu'un sur le forum qui a ce type de toit et avez vous des avis. J'ai cherché des vidéos de crahs test avec ce type de toit mais j'ai rien trouvé. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue à toi sur la Planète !

 

Pour posséder une C4 avec toit panoramique vitré, je commencerai par te dire que c'est un équipement très agréable au quotidien car c'est un apport de lumière conséquent ! Et l'essayer, c'est l'adopter !

 

Pour ce qui est de la solidité, il est censé être plus solide qu'un toit en tôle car il a des facultés plus importantes pour se déformer (même composition que le pare-brise).

 

http://www.forum307.com/upload/images/pepin67/p4epagq.jpg

 

http://www.forum307.com/upload/images/pepin67/jp264wu.jpg

 

Pour ce qui est de la chaleur, le verre est athermique.

 

Bref, en-dehors du fait que le TPV de C4 II mange un peu de garde au toit à l'AR, c'est un équipement à avoir ....

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir hésité, avant de commander ma C4 avec Toit Panoramique Vitré, je ne regrette rien 60 000 Kms plus tard !

 

Ma prochaine voiture, que je souhaite être une C4II, aura un Toit Panoramique Vitré . Je n'ai connus aucun soucis avec ce toit et mon seul regret est de ne pas en avoir sur la C3 de mon épouse.

 

Comme toi en 2007 avant de me lancer, j'avais cherché des témoignages de posseseurs de ce type d'équipement et j'avais eu le témoignage d'une personne dont la voiture avait été "grêlée", son capot et son coffre avaient été abimés, mais pas le toit !

Je me souviens aussi de photos prises dans un pays nordique où une C4 avait fait une embardée par verglas et avait glissée sur le toit dans un fossé. La photo montrant la voiture sortie de sa mauvaise position, montrait un toit avec de multiples rayures, mais pas de casse...

 

C'est ainsi que j'ai pris cette option que ni moi, ni mes passagers, ne regrettons, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en ai un depuis 4 ans, sur ma C4 I et pas déçu! Solidité, pas de soucis, chaleur, parfois quand sa tape, faut pas oublier de le fermer, surtout quand on a le cuir... j'en ai déjà fait les frais :D

Pour l'agrément, luminosité nickel.

Par contre petit bémol sur la nouvelle C4, (bon ok je suis pas bien proportionné, petites jambes et grd corps) mais la garde au toit avec le toit pano est vraiment réduite, obligation de pencher la tête ou de m'asseoir "couché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à rajouter. Je ne l'avais pas sur mon ancienne C4 (trop de délai). Comme pour la 2ème C4 nous n'étions pas pressés, on l'a pris en option. Et aucun regret. Maintenant, lorsque je monte dans une voiture qui ne le possède pas, j'ai l'impression d'être claustro. Et c'est bien rare que le vélum soit fermé sauf par 40° (pas souvent dans le nord, j'en conviens).

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après 307 SW, voici C4 Exclusive ....

 

http://img258.imageshack.us/img258/8810/pc060330.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/6006/pc060331.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le toit panoramique et ma fidélité à mon garagiste m'ont conduit à prendre un Picasso plutôt qu'un Duster, le conducteur n'est pas celui qui en profite le plus en Pic, mais j'aime beaucoup la luminosité qu'il apporte, sur un C5 tourer il me serait indispensable (si on avait en plus de la garde au toit, sur la nouvelle C4 pas encore mis mes fesses dedans, mais je crois que ça me manquerait.

dernier point qui a aussi son importance, c'est argument qui peut emporter la décision au moment de la revente, pour un surcoût modique ça peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sTABILO]Et c'est bien rare que le vélum soit fermé sauf par 40° (pas souvent dans le nord' date=' j'en conviens).[/sTABILO']

 

J'ai également le toit pano sur ma C4 et c'est un vrai régal ! Je l'avais essayé sur une 307SW de location et j'ai adoré. Du coup, quand j'ai acheté ma C4, j'ai pris l'option car "'essayer c'est l'adopter !".

 

Pour ce qui est des problèmes de casse et autres :

- avec la grêle, j'ai jamais eu de problème mais je n'ai jamais connu de "grosse grèle" au point de m'abîmer la carrosserie.

- mon toit d'origine s'est fissuré rapidement ; en fait c'était un problème de fabrication connu par Citroën (défaut du fabricant Pillingkton).

- j'ai flingué récemment mon 2° toit panoramique à cause d'un impact (gravier, gravillon ?) et d'un important choc thermique. Mais comme cela pourrait arriver avec un pare-brise. Mon toit avait aux alentours de 140 000km.

 

Mais malgré tout, je re-signe pour un toit pano sur ma prochaine voiture (une C4II ????).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option assez rare car la gamme Citroën est assez pauvre en TPV d'origine (contrairement au cousin Peugeot qui le propose systématiquement sur les versions SW (sauf entrée de gamme) et 3008 / 5008 à partir de la finition 3).

 

C'est effectivement un atout à la revente car cet équipement est un vrai plus !

 

Pour C4 Picasso, il est vrai que seuls les passagers AR profitent du TPV. Mais les passagers AV bénéficient du pare-brise panoramique qui impose une structure de toit au-dessus de la tête !

 

C3 Picasso Exclusive Black Pack ... et TPV pour la prochaine !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Et après 307 SW, voici C4 Exclusive ....

 

http://img258.imageshack.us/img258/8810/pc060330.jpg

 

http://img189.imageshack.us/img189/6006/pc060331.jpg

 

Trés exclusive cette c4.... en effet..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Utilisateur depuis un ans et 75 000km d' une c5 tvp.... c' est assez sympa, lumière agréable toute l' année sauf les jours de grand soleil, en été....

Permet aussi de découvrir une ville sous un angle différent.... :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité speedtwin

Je confirme tout ce qui est dit concernant l'agrémant de ce toit. Je roule en Picasso actuellement et regrette bien ce toit. Le grand pare-brise ne vaut pas le toit car je roule le plus souvent avec le pare-soleil baissé.

 

J'ai eu une casse due à un impact de caillou. Le toit s'est fendu sur toute sa longueur mais c'est tout. Par contre, pour dire le temps qui s'est écoulé entre l'impact et la casse ...???

 

Sur le coup, j'étais tracassé du prix mais, bonne nouvelle, l'assurance bris de vitre a pris le remplacement en charge (+/- 1700 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité fastjack

J'ai eu 2 tpv sur mes précédentes C4: et c'etait vraiment un plus, d'autant que le coupé çà donnait un effet de continuité vitrée sur l'ensemble du toit.

 

En revanche, j'hésiterais à le prendre sur la nouvelle la garde au toit est très impacté par l'option: j'ai la tête qui frotte et pourtant je ne mesure que 1,76m.

Du coup, je me sentais vraiment plus confiné que dans la c4 n'en ayant pas alors que l'effet de lumière devrait donné une sensation inverse:eek:.

 

D'ailleurs j'ai la sensation d'être plus à l'étroit dans la C4 II à l'arrière que dans la I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système à lamelles coulissantes qui prend de la place, contrairement au vélum de C4 I qui était une toile sur enrouleur ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène est cependant bien réel sur C4 II.

 

La garde au toit est nettement plus faible en TPV, ce qui ne me fera pas regretter de ne pas avoir cet équipement sur ma titine, surtout dans un pays ou il pleut 370 jours par an. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est le système à lamelles coulissantes qui prend de la place, contrairement au vélum de C4 I qui était une toile sur enrouleur ....

 

Système qui est d'ailleurs bien meilleur pour l'isolation thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement (ma mère a eu ce système sur 206 RG, et l'a en ce moment sur sa 207 SW Outdoor), mais cela prend plus de place pour caser les lamelles qui s'empilent les unes sur les autres. D'où la garde au toit qui se réduit comme peau de chagrin !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Vive le toit panoramique.

On a de la lumière toute l'année et on ne se pas enfermé, c'est très difficile ensuite de revenir dans une voiture qui n'en a pas.

 

Oui mais dans c4II, 1.75m à l'arriere maxi!!!! sinon tu profites que du tapis de sol car la garde au toit t'oblige à incliner la tête:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans c4II, 1.75m à l'arriere maxi!!!! sinon tu profites que du tapis de sol car la garde au toit t'oblige à incliner la tête:d:d:d

 

Roulant le plus souvent seul ou à deux , la garde au toit AR , mouais ça m'est un peu égal :PP .Ce qui est sur : je ne pourrais plus me passer de ce TVP !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Oui mais dans c4II, 1.75m à l'arriere maxi!!!! sinon tu profites que du tapis de sol car la garde au toit t'oblige à incliner la tête:d:d:d

 

Peut-être mais je ne monte pas derrière pour conduire, donc comme Capirex cela ne me dérange pas. :PP

D'autant que je pense que le toit panoramique apporte aussi beaucoup de plaisir aux passagers arrières qui auraient beaucoup moins de lumière sans le TVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une C4 Collection avec TPV et mon fils de 5 ans ne veut plus monter dans la C2 qui n'en a pas...il ne peut pas voir le ciel, les étoiles, les châteaux d'eau...etc. Et ja ne parle pas de la luminosité intérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je fais des recherches pour changer de voiture, la C4 II m'interresse.

 

On m'a dit que le toit panoramique était plus lourd (je crois me souvenir qu'on m'a dit 120kg ?...) que le toit acier, et que ça change le centre de gravité de la C4 II (le centre de gravité remonte).

Ça peut donc se sentir dans les virages (les lacés ...), et se voir peut-être sur la consommation.

 

Vous avez des infos sur la tenue de route en virages avec ce toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Système qui est d'ailleurs bien meilleur pour l'isolation thermique

 

Peut être que dans les région du nord de la France cela va se ressentir mais dans le sud il fait aussi chaud dans les voitures avec ou sans TVP :)

 

Sinon c'est vraiment un plus pour la luminosité !!!!!!!!!! :):):)

je le garde plus de 7 mois total open après de fin mai à début octobre je le ferme quand je laisse la voiture dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité greg-69

C est vrai que c est alléchant la luminosité , l impression d' espace presque de rouler en cabrio ..... Mais car oui il y a un mais un GROS même la garde au toit est amputée de 5 cms en raison d' un double toit qui doit contenir le vélum une fois replié !!!!!

Résultat je touche le plafond alors que je ne mesure qu 1,73 m !!! Et effectivement comme déjà dit dans précédentes réponses on profite alors plus du tapis de sol que de la lumière et encore je suis petit je vous laisse imaginer quelqu un d' 1,85 m taille fréquente de nos jours ......

Et puis n oublions pas non plus que le toit pano profite a tout le monde dans la voiture sauf au principal intéressé le conducteur qui lui a peut être le benef de la luminosité mais surement pas celui de pouvoir avoir la " tête dans les nuages "

Alors c est clair malgré une option qui parait incontournable ça n est pas un investissement a faire car les inconvénients ne permettent pas de profiter a fond de cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.