Aller au contenu

Probleme injecteurs ???


Invité titeuf

Messages recommandés

BONJOUR à tous,

Mon problème actuel, après avoir réglé celui du démarrage à froid (c'était la batterie) et l'APRES DEMARRAGE...

En effet, durant les quelques minutes suivant le démarrage, le moteur TREMBLE et fait un drôle de bruit : comme on dirait une MARMITE ou CASSEROLE sur le feu. Et comme si le moteur tournait dur 3. et après quelques minutes (4 ou 5) le bruit commence à s'atténuer et tout tourne parfaitement.

Mon mécanicien suspecte un injecteur et me recommande un TARRAGE des injecteur chez un POMPISTE.

sinon il peut s'agir d'un collemattage d'une soupape ??? d'où la mauvaise compression au démarrage.

QU'EN PENSEZ VOUS ?

une réponse, une idée, une remarque, une proposition, une expérience vécue, même un COUCOU tout sera le bienvenu et ça m'orientera, aidez moi SVP,

Je compte sur votre assistance et votre soutien ne serai-ce que moral.

Merci merci merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi j'avais pareil sur ma 1.5d... mais on m'a fait changer les bougies de préchauffage, et conseillé de mettre le contact 4 ou 5 fois avant de démarrer pour bien préchauffer le diesel... sinon le moteur tournait avec un ralenti pourri... on aurait cru qu'elle allait caler, puis le moteur se stabilisait...

 

Je sais pas si ça t'aide mais voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, je suis vraiment flatté.

Mais pour :

- Les bougies : elles sont bonnes (vérifiées).

- Le pré-chauffage : je le mets 3 fois avant de démarrer ( et je ne me fie pas au voyant du tableau de bord mais plutot au petit bruit de l'appreil de pré-chauffage 13 secondes à peu près).

 

Autre chose : c'est que je suis obligé d'accélérer un tout petit peu en lançant le moteur pour que ça tienne, sinon il cale.

 

Merci tout de même de t'être inquiété.

Encore quelques propositions et je suis sûr que ça aboutira .... Allez les saxistes .... AU SECOUUUUUUUUR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... t'es sûr que l'arrivée du diesel est correcte? faudrait vérifier au boitier de régualtion d'arrivée du diesel... mais si c'est ça, elle devrait avoir aussi des problèmes à l'accélération..., donc à mon avis c'est pas ça, mais on peut toujours regarder... surtout que les câbles sortant du boitier font un coude et sont souvent sujets à des cassures d'où faux-contact :mur: ... mais bon...

 

sinon, faudrait vérifier si ton choke automatique est bien réglé... je crois plutôt que c'est ton mélange air-diesel qui n'est pas optimal... et comme le choke se coupe lorsque le moteur est chaud :saut: , tu n'a plus ce mauvais mélange et la combustion se refait normalement...

 

Le problème, c'est que pour régler le choke automatiques, à mon avis, faut aller voir du côté de la rampe d'injection :voyons: , mais là, chuis pas assez calé pour m'y retrouver :smash: ...

 

Mais cherche de ce côté là, le choke automatiques doit être déréglé :l ... y a beaucouo de chances en tout cas...

 

j'espère que ça t'aide :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est koi le choke automatique?

 

Le choke automatique, c'est ce qui règle le taux du mélange air-carburant...

Lorsque le moteur est froid, le mélange doit être plus riche pour assurer une bonne combustion...

C'est là que le choke-automatique entre en jeu...

 

On appelle aussi ça le "starter"... Avant, c'était une commande au tableau de bord que l'on devait tirer manuellement et repousser lorsque le moteur était chaud... sinon on avait des problèmes d'accélération ou autre...

 

Voilà, c'est ça le "choke-automatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos diverses suggestions...

Pour Aarkel :

- Le boitier de régualtion d'arrivée du diesel... je ne sais pas ce que c'est ni où il se trouve ... Si tu peux me renseigner.

- L'accélération, je ne sais pas mais elle doit être bonne.(puisque justement en accélérant que le bruit diminue).

- Le choke automatique??? vraiment aucune idée.

pour Nicolas :

Je ne crois pas qu'il y ait de prob avec la sonde du boitier pré/post chauffage puisque le voyant au tableau de bord s'eteint un peu plus de 3 secondes après le contact et le boitier fait un petit bruit genre ouverture d'un contact 10 secondes après extinction du voyant. Donc à mon avis il fonctionne bien. Mais ...

La version de ma SAX ne dispose pas d'indicateur de température (montre) seulement une lampe et je comptais te demander de m'aider à en mettre une (à toi Nicolas) parceque j'ai vu quelqu par que tu aidais quelqu'un à le faire ... mais ça c'est un autre sujet... mais qui sait, peut être ça a un rapport.

Merci bien ... je cherche toujours et j'attends ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier de régulation, je crois qu'il est pas à chaque fois au même endroit...

 

Je sais que sur mon ancienne saxo (version

 

Mais perso, je crois pas que ce soit ça...

 

Pour ce qui est du choke, je saurais pas t'aider, faudrait le faire vérifier, mais je n'ai aucune idée de la manière dont tu devrais faire pour le vérifier toi-même... j'suis pas mécano, juste intéressé par la technique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI OUI OUI Aarkel je crois effectivement que mon starter ne fonctionne pas ou fonctionne mal.

Au fait, auparavant j'avais remarqué qu'au démarrage, le moteur n'accélérait pas tout seul , il n'y avait pas de "suralimentation" ou une accélération automatique ou un régime moteur un peu élevé (vers 800tr/mn). alors que normalement au démarrage les tr/mn devraient aller au delà de 1000tr/mn (+ou - 100) pour se stabiliser vers les 800 tr/mn (+ou - 100).

J'avais jeté un coups d'oeil, après démarrage, et le petit cable (reliant un truc de la pompe d'injection à une "pipe" dans le bloc moteur), je disais donc le petit cable restait MOU, donc il ne tirait pas.

Il faut que j'essaie de le démonter pour voir ce qui bloque (un ressort, une lame, une membrane ...) à OUI OUI OUI Aarkel je crois effectivement que mon starter ne fonctionne pas ou fonctionne mal.

Au fait, auparavant j'avais remarqué qu'au démarrage, le moteur n'accélérait pas tout seul , il n'y avait pas de "suralimentation" ou une accélération automatique ou un régime moteur un peu élevé (vers 800tr/mn). alors que normalement au démarrage les tr/mn devraient aller au delà de 1000tr/mn (+ou - 100) pour se stabiliser vers les 800 tr/mn (+ou - 100).

J'avais jeté un coups d'oeil, après démarrage, et le petit cable (reliant un truc de la pompe d'injection à une "pipe" dans le bloc moteur), je disais donc le petit cable restait MOU, donc il ne tirait pas.

Il faut que j'essaie de le démonter pour voir ce qui bloque (un ressort, une lame, une membrane ... à savoir).

Je vous en informerai.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton moteur ne monte pas dans les tours au démarrage a froid, cherche pas plus loin, c'est sûrement le starter :W ...

 

A toi maintenant de trouver la manière de le remettre en état... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aarkel de tes précieuses idées et aides, de même que pour Nicolas.

Je dois trouver un peu de temps avec mon ami pour essayer de le démonter (le starter). Mon ami est un très bon bricoleur en plus d'être très calé en mécanique ... des locomotives, parcequ'on est cheminots ; moi électro-mécanicien et lui Motoriste. En plus il touche à tout et moi à moindre degré.

Bonne nouvelle aussi : je crois trouver l'origine de ma prise d'air, demain on verra ça. Je vous tiendrai au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Voilà ce que j'ai fais (durant toute cette absence) :

 

- J'ai réglé la prise d'air : c'était la pompette de réamorçage qui fuitait au niveau des joint. MAIS C'ETAIT PAS LA CAUSE DU MAUVAIS DEMARRAGE ET DU BRUIT.

 

- J'ai fais un tarrage des injecteurs (ils étaient très mal au point). MAIS C'ETAIT PAS LA CAUSE DU MAUVAIS DEMARRAGE ET DU BRUIT.

 

- Et enfin :

J'ai insisté sur mon mécano pour qu'il jette un coups d'oeil sous le cache culbuteurs (chose qu'il ne voulait faire auparavant, parce qu'il ne voyait pas l'utilité). Mais aujourd'hui avec mon insistance il l'a ouvert. Et figurez vous ce qu'il a trouvé ...... bein ..... deux pastilles "bridées" autrement collées à leurs came correspondantes et ne présentaient aucun jeu vis à vis des cames et ce dans toutes les positions.

Il me les as changées par deux autres d'épaisseurs inférieures.

 

Points négatifs :

- Il ne connait pas les valeurs de jeu des pastilles.

- Il a remplacé les pastilles par d'autres moins épais (histoire de créer le vide nécessaire).

- Il n'a pas utilisé de jeu de calles pour vérifier si au moins toutes les pastilles sont proches.

- Nos mécaniciens sont des bricoleurs avérés.

 

Points positifs :

- Après une immobilisation de près de 6 heures, j'ai démarré la SAX et elle N'A PAS FAIT SON ETERNEL BRUIT DE CASSEROLE (et il faisait froid dehors).

- J'ai pris la SAX et fais avec une soixantaine de kilomètres et elle paraissait meilleure que jamais. J'avais comme l'impression que le moteur ne faisait pas autant de bruit que d'habitude.

- Ca m'a seulement couté 500 DA (4 €) : main d'oeuvre (les pastilles c'était gratos) il est très modeste mon mécano-bricoleur.

 

Le lendemain de bonne heure j'ai démarré ma SAX, et surprise elle part du premier coups sans tremblement ni bruit. Et ce avec un seul pré-chauffage.

 

Enfin j'en suis arrivé à bout avec ce problème, merci à tous de s'être intéressé à mon problème.

 

Allez, salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.