Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[INSOLITE] La DS n°13784


Invité DS67

Messages recommandés


Oh la DS67 quelle belle trouvaille tu as fait là. Oui elle mérite une restauration. Toutefois je tiens juste à préciser ceci. Elle n'est pas du premier semestre 1956 mais 1957. Le véritable premier millésime DS qui va de octobre 1955 à août 1956 s'arrète au numéro 005889. Ta DS doit être entre février et avril 1957. Je connais la DS 10435 qui est de janvier 1957. C'est donc un millésime 57, année civile 57 également. Il ne reste que 15 DS du premier véritable millésime (donc jusqu'au numéro 5889) encore connue. La plus ancienne étant la célèbre 000032, la plus récente du millésime 56 est la 005331 actuellement au Danemark. Je possède la numéro 000425 de décembre 1955, 2eme DS expédiée au USA Californie maintenant en Suisse. Alors tu vas la restaurer ta merveille ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othello : Merci pour toutes ces précisions, on reconnaît là le pro....! :applaud:

 

Pour ce qui est de la restauration, si cela ne dépendait que de moi.....malheureusement ce véhicule ne m'appartient pas !!

 

Son propriétaire la garde jalousement (et on le comprends...), j'ai put la découvrir à titre exceptionnel, et je l'en remercie encore. :jap:

 

Mais lorsqu'elle c'est dévoilé à mes yeux, je vous assure que j'ai faillit pleurer comme un gamin...! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pamplemousse
A mon avis, elle est beaucoup mieux sans restauration. A part un peu de mécanique pour ne pas que le système hydro s'abîme. Elle porte son histoire sur elle, ça serait dommage de l'effacer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel dommage, mais il a raison le propriétaire. Elle roule cette auto ??? Comme dit Pamplemousse, faudrait pas que l'inaction l'abîme. AU moins elle a l'air au sec à l'intérieur c'est le plus important.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, elle est beaucoup mieux sans restauration. A part un peu de mécanique pour ne pas que le système hydro s'abîme. Elle porte son histoire sur elle, ça serait dommage de l'effacer.

 

Entiérement daccord avec toi Pamplemousse !

 

A mon avis, cette auto ne devrait recevoir que le strict minimum de réstauration afin de la conserver dans son état le plus originel.

 

Je suis curieux de savoir combien cette DS pourrait être échangées dans une vente aux enchères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.