Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Chaînes à neige sur DS3


Invité Massalia13

Messages recommandés

Invité Massalia13

Bonjour à tous

 

Peut on mettre des chaînes sur une DS3 pneu 17' ? Mon concessionnaire m'a dit non mais j'ai des doutes car il m'a déjà donné des info erronées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Je crois bien qu'il a raison car je n'en trouve pas en accessoire chez les partenaires.

Les seules trouvées :

15'': 9410 75

16'': 9410 76

 

Je sais que ça existe pour les roues en 17' des C4 mais je ne suis pas sûr que le passage de roue soit suffisant pour les DS3.

 

Si tu souhaites des pneus hiver, regarde ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128831

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Bonsoir,

 

Je crois bien qu'il a raison car je n'en trouve pas en accessoire chez les partenaires.

Je sais que ça existe pour les roues en 17' des C4 mais je ne suis pas sûr que le passage de roue soit suffisant pour les DS3.

 

Si tu souhaites des pneus hiver, regarde ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=128831

 

Merci de ta réponse. Le problème c'est que je n'ai pas l'utilité de pneu hiver (j'habite dans le sud est) mais quand il neige 30 cm avec ce foutu temps c'est bien utile des chaînes :)

 

je sais qu'il y a des chaînes automatiques (désolé je ne connais pas la dénomination), j'en ai vu sur des mini cooper cela pourrait il faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on mettre des chaînes sur une DS3 pneu 17' ?

C'est écrit dans la notice de bord, et c'est non.

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/ds3/17_pouces_non_chainables.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
C'est écrit dans la notice de bord, et c'est non.

 

 

http://jfzuraw.free.fr/forum_citroen/ds3/17_pouces_non_chainables.png

 

 

Oui je sais comme c'est indiqué sur la notice de la BMW serie 1 pack M. Après contact auprès de Michelin, des chaînes sont disponibles et aucun problème pour le montage d'où ma petite question :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de mettre des chaussettes, c'est pas mal également.

C'est ce que je mets sur ma C5, j'ai peur d'abimer mes jantes alu avec des chaines !!!

Par contre les chaussettes sont inadaptées dès qu'il n'y a plus de neige.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais comme c'est indiqué sur la notice de la BMW serie 1 pack M. Après contact auprès de Michelin, des chaînes sont disponibles et aucun problème pour le montage d'où ma petite question :D:d:d

Tu n'avais pas précisé avoir lu la notice de bord. http://jfzuraw.free.fr/smileys/rien_fait.jpg Après, le mieux est de mettre la voiture sur un pont (ou d'utiliser une fosse) et de braquer à fond pour voir s'il y a de l'espace côté intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les chaussettes, les gendarmes peuvent vous interdire la montée en station, seules les chaÏnes sont acceptées parfois...je trouve cela ahurrissant de voir des voitures non concues pour ce genre de problème climatiques...incroyable...et sachez que les pneus neiges ne suffisent pas, il faut dès fois obligatoirement des chaïnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec les chaussettes, les gendarmes peuvent vous interdire la montée en station, seules les chaÏnes sont acceptées parfois...je trouve cela ahurrissant de voir des voitures non concues pour ce genre de problème climatiques...incroyable...et sachez que les pneus neiges ne suffisent pas, il faut dès fois obligatoirement des chaïnes.

Dès que le panneau B26 est présent effectivement. ;)

 

http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/images/petitgif/B26.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des tolérances :)
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans le 65 du côté peyragudes et st lary...un ami en a fait l'expérience....et des X5 ML aussi hahaha....là j'ai bien rigolé!

 

Bon sinon cela craint sur les 130 I de bmw alors...hmmm...pas bon çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13

Oui je sais que pour monter en station dans les alpes du Sud seules les chaines sont autorisées.

 

J'ai fais l'expérience de monter avec un ami qui avait des chaussettes et des chaînes ils lui ont interdit de monter s'il ne mettait pas les chaînes.

 

Je trouve ça scandaleux que l'on ne puisse pas mettre des chaînes sur une voiture. C'est quand même un élément de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité me_gaelle

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressée de savoir comment on s'y prend sans changer les pneu et les jantes en hiver si on veut aller en montagne.

 

J'ai vu ça comme système qui semble être un compromis : http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-maggi/chaine-neige-maggi-trak-tourisme-d8259.htm

 

Qu'en pensez-vous ? Ca ne passe pas derrière le pneu et ça se fixe sur la jante.

 

Alors votre avis ?

 

Merci à tous.

 

Gaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressée de savoir comment on s'y prend sans changer les pneu et les jantes en hiver si on veut aller en montagne.

 

J'ai vu ça comme système qui semble être un compromis : http://www.accessoires-voiture.fr/chaine-neige-maggi/chaine-neige-maggi-trak-tourisme-d8259.htm

 

Qu'en pensez-vous ? Ca ne passe pas derrière le pneu et ça se fixe sur la jante.

 

Alors votre avis ?

 

Merci à tous.

 

Gaëlle

 

Salut

J'ai deja vue ce systéme sur des voitures, il semble trés efficace mais il faut prévoir une place supplementaire pour le rangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massalia13
Salut

J'ai deja vue ce systéme sur des voitures, il semble trés efficace mais il faut prévoir une place supplementaire pour le rangement.

 

Oui c'est que je disais dans mon post précédent. J'ai déjà vu ce système sur les mini cooper

 

mais 329 euros ça fait mal quand même :roll::roll::roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Grand Dav

Salut à tous,

je commence à penser à l'hiver qui arrive dans 2 mois...

Je voulais vous demander vos retours d'expérience concernant les chaussettes neige sur DS3.

J'ai utilisé ce système pendant des années sur mon ancienne C4 et j'en étais bien satisfait. :good:

Sur DS4, je vais partir sur une solution pneu neige. Mais sur DS3, je vais opter pour les chaussettes.

Donc, si vous avez testé certains produits, merci de vos retours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Salut à tous,

je commence à penser à l'hiver qui arrive dans 2 mois...

Je voulais vous demander vos retours d'expérience concernant les chaussettes neige sur DS3.

J'ai utilisé ce système pendant des années sur mon ancienne C4 et j'en étais bien satisfait. :good:

Sur DS4, je vais partir sur une solution pneu neige. Mais sur DS3, je vais opter pour les chaussettes.

Donc, si vous avez testé certains produits, merci de vos retours :jap:

 

Bonjour,

 

J'ai des chausettes à neige (Michelin Easygrip) dans une C3II et une C4I depuis plus de 4 ans pour la C4) et j'en suis content, rien à redire, tout du moins en traction!

 

Je pense que l'on va s'acheter une paire de chausette pour la DS3 mais surtout 4 pneus hiver, Conti TS850 ou Michelin A4. Jamais trop prudent! L'hiver est bien présent déjà chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Merci pour ton retour.

J'avais entendu dire sur d'autres posts que ce système pouvait se détériorer assez vite (photos à l'appui). J'étais assez dubitatif par rapport à la marque...

Elles avaient peut être trop été utilisées sur l'asphalte sans neige ! :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussettes ne doivent être utilisé que sur une route ou il y a une bonne couche de neige. Sur une route semi enneigée elles se détruisent très rapidement.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Les chaussettes ne doivent être utilisé que sur une route ou il y a une bonne couche de neige. Sur une route semi enneigée elles se détruisent très rapidement.

 

Exact cela doit être utiliser sporadiquement. J'utilise ces chausettes comme un plus à utiliser en cas de forte chute de neige et lorsqu'il est impossible d'avancer (pas à cause de l'épaisseur de neige, là il n'y a pas grand chose à faire). Cela ne remplace pas les chaines à neige, c'est un accessoire complémentaire. Mais avec des bons pneus "neige" on peut déjà bien de sortir de situation assez délicates, c'est pourquoi à mon avis c'est un équipement indispensable, bien avant des chaines ou des chausettes à neige.

 

Après, peut-être que de bonnes chaines assez polyvalentes sont un meilleur choix. Moi qui ne vait pas en station dans les Alpes, je me dis que 4 alpin ou TS850 et des easygrips, je peux faire face à quasi toutes les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Mais avec des bons pneus "neige" on peut déjà bien de sortir de situation assez délicates, c'est pourquoi à mon avis c'est un équipement indispensable, bien avant des chaines ou des chausettes à neige

Cela dépend où tu vis et où tu roules ;)

Par chez moi, pour quelqu'un qui ne monte pas en station ou 1 à 2 fois par an, les pneus neiges ne sont pas forcement justifiés car les températures hivernales ne sont pas très basses.

On aura plutôt tendance à privilégier l'équipement à usage "exceptionnel" (chaussettes ou chaines) au cas où...

Après, dans mon cas, je monte très souvent en station. C'est pourquoi je vais partir sur une solution pneus neige cette année (mais uniquement sur la DS4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS3premium
Cela dépend où tu vis et où tu roules ;)

Par chez moi, pour quelqu'un qui ne monte pas en station ou 1 à 2 fois par an, les pneus neiges ne sont pas forcement justifiés car les températures hivernales ne sont pas très basses.

On aura plutôt tendance à privilégier l'équipement à usage "exceptionnel" (chaussettes ou chaines) au cas où...

Après, dans mon cas, je monte très souvent en station. C'est pourquoi je vais partir sur une solution pneus neige cette année (mais uniquement sur la DS4).

 

Bonjour, effectivement dans le sud de la France et pour qui ne se déplace pas régulièrement dans une région "à risque", des chausettes à neige uniquement peuvent suffire.

 

Y-a t'il encore des pneus "toute saison", je crois que Pirelli faisait cela. Au pire, cela peut être une alternative aux pneus "hiver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.