Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Véhicule acheté à un loueur


Invité druvmi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Excusez, si cette question à déjà été posé, mais je ne l'ai pas trouvée...

 

Je viens d'acheter un xsara picasso 1,6 HDI - 92ch du 02/2007 (version génération 2007 avec des options) venant d'un loueur (véhicule collaborateur) 8200,00 € avec 92000 km et garantie d'un an moteur , boite, pont...

Belle voiture qui à "l'air" d'avoir été entretenue et qui à visiblement fait que de l'autoroute!

Le problème, c'est qu'il n'y à pas le carnet d'entretien du véhicule ainsi que le carnet mode d'emploi (sauf que celui-ci je l'ai téléchargé sur CITROËN Belgique, mais quand même pas pratique!!!

 

Comment puis-je savoir SON historique des interventions révisions et autres!!!

Si je décide de la revendre dans quelques années ou même avant, ce document est INDISPENSABLE non!!!

 

Le vendeur va faire son possible pour le récupérer, mais m'a dit de ne pas trop espérer!!! Je m'en suis rendu compte après l'achat "trop tard"

 

Merci de me rassurer qu'a partir du N° de série on peux espérer, :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


On peux suivre l historique d' un véhicule grâce à l imat ou le VIN , a condition que le véhicule est passé dans un garage de la marque .

Les véhicules ex location sont bien suivi , normalement c 'est le garage de la marque qui font toutes les opérations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de la réponse positive.

En fait j'ai l'historique des dates de passages et des interventions réalisées, mais sur l'ordinateur du vendeur qui m'en à fait une copie...

Peut-on les retranscrire sur un livret de bord?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est une sté de location longue durée (parcours SA) véhicule de location avec dénomination pour les ventes "véhicules de fonction"

 

Ce véhicule est très propre intérieur / extérieur (sauf le MOTEUR très sale) véhicule aprioris qui n'a fait que de l'autoroute!!! mais manque d'historique!!!

 

Je pense le garder assez longtemps, car très agréable a conduire!!!

 

Retraité avec "toute petite pension!!!!!!" j'ai du emprunter pour l'avoir, je ne voudrais donc pas faire de conn....

 

Je pense même faire les entretiens moi même!!! (dans la mesure du possible!!)

 

MAIS, à 92300 km (son KM actuellement) je pense faire l'effort de passer chez Citroën...

 

Combien pour le passage à la valise et une vidange simple?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut perso mon xm break sort aussi de chez parcours SA, il avait a l’époque 90 000km pour deux ans d'age impossible d'avoir auprès de cette société des renseignements concernant les voitures mise en location

 

seul recours les concessions de marques qui ont elles un historique

 

aucun souci particulier suite a cette achats

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le problème, c'est que je n'ai justement aucun livret de bord!!!, riens n'a été laissé dans le véhicule, je voulais donc savoir, si en allant chez le garage Citroën d'à côté il pouvait me sortir les interventions (avec la liste) faites sur ce véhicule depuis sa mise en service...

Merci pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse positive ("pour moi!!!) je dois faire la révision prévu dans 200km je le ferais en même temps, ce qui m'inquiette le plus, c'est à la revente du véhicule, sans historique, ça déprécie le véhicule, non!!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu demander a ton garagiste de te faire des copies des factures d'entretien dont il a connaissance via son logiciel

 

perso lors du changement du moteur mon garagiste me l'a fait

 

par contre je n'ai jamais eu de nouvelle de la part de la societe parcours SA bien que sur leur site ils disaient qu'ils fournissaient le dossier d'entretien des voitures qu'ils ont eues

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.