Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Avis avant achat


Invité matindetempete

Messages recommandés

Invité matindetempete

Bonjour à tous.

 

Alors je me présente Antoine propriétaire d'une xm 2,0 turbo essence de 1992, 90000 km au compteur version exclusive dont je me sépare pour une C4.

 

Voici donc la raison de ma présence ici plus habitué à la section " XM" habituellement..;)

 

Donc je vais tres certainement acquérir une C4 édition Loeb de 1997, moteur 2,0 16s de 143ch.

 

Mes questions sont donc les suivantes: quelle sont les consommations de cette voiture, peut on y adapter un kit bioéthanol, est ce une voiture fiable?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour répondre à ces interrogations.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

pour les consos, elle doit se situer vers 9l/100 en cycle mixte sans "bourrer"

tu doit pouvoir y monter un kit, mais j'éviterais car la voiture n'est pas prévue pour, avec les risques de pannes que ca peut entrainer... et la voiture n'est plus homologuée :s

 

par contre, j'aurais un doute sur la fiabilité d'un modèle 1997, a mon avis c'est une xsara montée avec une carro de C4... (pas taper)

sérieusement, j'en déduit qu'elle est de 2007, je pense pas qu'il y ai de problèmes particuliers de fiabilité :)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
C'est pas bien de se séparer d'une XM, en plus la C4 ca tape les fesses !

 

Ce n'est pas de gaieté de coeur car j'adore ma voiture mais parfois faut faire des choix..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Au pire je peux me sacrifier et l'adopter ! Bonne route en C4, bonne voiture, très efficace mais loin loin de l'hydraulique niveau confort.

 

Avec un petit chèque je te la laisse volontiers...:PP

 

C'est sur que je ne retrouverai pas le même confort mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
2200 euros non ? La photo est un peu floue. Et non ma femme veut pas monter dedans, elle sait pas ce qui est bien !

 

C'est ça à débattre va voir dans la section "xm" dans "présentation" regarde matindetempete tu devrais trouver pas mal de photos...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Effectivement, belle voiture !!! T'as escroqué un papi quand tu l'as acheté ? Car dans cet état et a ce tarif je signe !

 

Non j ai fait une belle affaire mais comme j ai fait bcp de choses dessus j aimerai rentrer dans mes frais si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

Bon alors ? tu la prends cette C4 !!!

 

tu vas l'essayer, tu lui tires un peu dans la tronche (à chaud biensur ;) ) et si tu as un début ou tout court une érection tu sais ce qu'il te reste à faire :D (en dehors de courir chercher un kleenex :D) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et steplait on veut des photos si tu la prends ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ? tu la prends cette C4 !!!

 

tu vas l'essayer, tu lui tires un peu dans la tronche (à chaud biensur ;) ) et si tu as un début ou tout court une érection tu sais ce qu'il te reste à faire :D (en dehors de courir chercher un kleenex :D) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

et steplait on veut des photos si tu la prends ! :lover:

 

Oui mais là, tu ne réponds pas à ses questions. :em:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
Oui mais là' date=' tu ne réponds pas à ses questions. :em:[/quote']

 

Il faut voir plus loin dans ce message ! :PP

 

On dépasse le coté purement terre à terre de la recherche existentielle ... pour la parler bestial, esprit reptilien ! "tu kiffs ou tu kiffs pas !" "zarma ! trop bonne la caisse ou pas ?"

 

faut savoir aussi faire parler nos sens !!!! Une bonne bouffée d'adré ! y a pas mieux !

 

les moteurs essence en 2.0 de chez citron son plutôt bien coté, bon faut pas espérer rattraper une 330 i E46 :buzz: mais bon il envoie la sauce quand il faut , du moment que tu y mets de l'essence, de l'eau de l'huile, que tu respectes le temps de chauffe avant d'envoyer la sauce :D tu devrais pas avoir trop de soucis :)

 

bon alors kleenex ou pas ????? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Il faut voir plus loin dans ce message ! :PP

 

On dépasse le coté purement terre à terre de la recherche existentielle ... pour la parler bestial, esprit reptilien ! "tu kiffs ou tu kiffs pas !" "zarma ! trop bonne la caisse ou pas ?"

 

faut savoir aussi faire parler nos sens !!!! Une bonne bouffée d'adré ! y a pas mieux !

 

les moteurs essence en 2.0 de chez citron son plutôt bien coté, bon faut pas espérer rattraper une 330 i E46 :buzz: mais bon il envoie la sauce quand il faut , du moment que tu y mets de l'essence, de l'eau de l'huile, que tu respectes le temps de chauffe avant d'envoyer la sauce :D tu devrais pas avoir trop de soucis :)

 

bon alors kleenex ou pas ????? :buzz:

Je connais bien les 2.0 de chez Citroen j ai eu une zx volcans avant et la je roule en xm turbo essence et je kiffe grave crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
ben voila tout est dit ! :D

 

de ce coté c'est fait !

 

maintenant kleenex ou pas kleenex au "VOLANT" de la voiture ???? :PP

 

Je vous dirai Ca dans 15 jours quand je l aurai et vous ferez une présentation avec de jolies photos comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
D'ailleurs j'ai croisé une By loeb cet aprem ... en noir très jolie, je lui fais des appels de phares ... ce boulet comprenais pas ce qui se passait :D il cherchait les flics :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.