Aller au contenu

tarifs assurance pour vos C3


Invité mikado

Messages recommandés

salut j'aimerais savoir si ce n'est pas trop indiscret vos tarifs pour assurer vos C3.

 

comme ma femme va avoir d'ici un mois la sienne,je me suis renseigner auprès de mon assureur voici ce qu'il m'a proposé:

groupama

 

825 €/an avec 0.76 de bonus

717 €/an avec 0.66 de bonus aprés avoir effectué le stage centaure pour ceux qui connaissent.gain de 10 % de bonus

627 €/an avec 0.62 de bonus baisse de 5%

 

:merci: pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben tu dis pas le type de contrat alors bon (tout risque ? tiers ?)

 

comme j'ai que 23 ans j'ai que 25% de bonus mais on m'a proposé 1000€ pour une 1.6 16s en tout risque ce qui me parait être un excellent tarif (même prix que sur le net avec un vrai interlocuteur en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi toutes les voitures de moins d'un an c'est tous risques.

au tiers pour une voiture qui vaut plus de 13000€ c'est risqué

 

1000€ ça me parait élévé quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

pour ma part c3 hdi 92cv exclusive

au groupama tout risque, toute option...

bonus 0.46

ancienneté permis 11 ans

ma compagne 2 ans

 

assurance cette année avec ma compagne qui est considéré jeune permis - 3 ans désormais !

pas de franchise

1200 euros /an

(ça calme, j'avais attendu qu'elle est ces 2ans de permis ! et ça a passé à 3 ans , j'espère que l'année prochaine ça ne passe pas à 4 ans !)

 

assurance l'année prochaine, prix "bon conducteur", avoir + 3 ans, jamais d'accident, avec une franchise de 182 euros

540 euros /an

 

sinon pour moi si j'étais tout seul, sans le prix "bon conducteur", sans franchise ....

730 euros / an

 

j'avoue que c'est un peu la jingle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de détails

 

1.6 SX pack clim

 

5 ans de permis, bonus de 20% (et pas 25, j'm'avais trompé vu que j'ai pas été marqué comme conducteur principal dès le début)

 

1060€ par an (tout risque donc)

 

126€ de franchise (sauf bris de glace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bah c'est cher tout ça,meme moi avec ma 306 hdi qui est classée beaucoup plus haute par mon assurance je n'ai jamais payé aussi cher.

voiture que j'ai acquis en 99 lorsque je n'avais que 22 ans et 20% de bonus.

 

comme quoi mieux vaut habiter la campagne.

 

merci à tout ceux qui m'ont répondu.c'est quand meme flagrant de tel écart pour une meme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a bcp d'écart entre compagnies et puis oublie pas le fait que c'est une voiture neuve, ta 306 était neuve ?

 

(et en effet, en zone 1 (paris-lyon-marseille-strasbourg-lille) c'est plus cher qu'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

870€ pour C3 1.6 Exclu. Senso. à Paris avec 24% de bonus

 

tout risque ? :???:

franchise ?

 

(fais gaffe si c'est une compagnie d'assurances "par correspondance", c'est la deuxième année qui fait mal :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ben spas si top en fait :

 

devis matmut pour moi :

 

(1.6 pack clim à lyon, déplacements privés et domicile travail)

 

923 € en tout risque

 

mais :

 

- c'est quoi ces assurances tout risque qui demandent un supplément pour les dommages corporels du conducteur ???

+38€ de supp

 

- quand on est pas sociétaire, 18€ supp

- franchise de 221€

- franchise en cas de bris de glace (10% des réparations avec un mini de 10€ donc pour carglass c'est bof, tu paies presque la réparation tout seul)

 

je préfère la mienne où le conducteur est assuré sans supplément, avec une franchise bcp moins chère et pas de franchise bris de glace pour à peine plus cher en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'était pas neuve mais avait très peu de km mais elle est classée par mon assurance (13 D)alors que la C3 hdi exclusive beaucoup mieux équipée que la mienne de ma feme est classée en 10 B.c'est sur qu'après le lieu d'habitation ompte énormément.

 

merci pour vos réponses,c'est très intéressant à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir ce qui est valable avec mon assurance groupama c'est d'effecter le stage centaure car ensuite tu gagnes 10% de bonus.

 

@+

 

ça je vais y jeter un oeil avant la fin de ma première année avec cette voiture :)

 

(déjà, ça me plaisait de le faire, mais si en plus je gagne 10% d'un coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras tu vas t'éclater renseigne toi auprès de groupama vers chez toi et avec un peu de chance l'agence locale peut participer dans le prix de ton stage centaure.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras tu vas t'éclater renseigne toi auprès de groupama vers chez toi et avec un peu de chance l'agence locale peut participer dans le prix de ton stage centaure.

 

@+

 

ah ça, par contre, moi je suis pas chez groupama lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

(ça calme, j'avais attendu qu'elle est ces 2ans de permis ! et ça a passé à 3 ans , j'espère que l'année prochaine ça ne passe pas à 4 ans !)

 

:non:

Ca ne change rien ce qui fait qu'une assurance te considere comme jeune permis ce n'est pas la présence du "A" ni les années de conduite mais simplement tes antécedents d'assurance.

A partir du moment que tu n'as jamais été assuré que tu ais 1an ou 15ans de permis c'est tarif nouveaux conducteur.

Ca fait mal mais c'est comme ca.

La durée du jeune permis n'est pas passé à 3ans la seule différence c'est qu'un permis obtenu depuis le premier mars 2004 est un permis probatoire à 6 points pendant 3ans, pour ce qui est de "l'apprentissage", apposition du "A", cela reste 2ans.

Et ce n'est pas rétroactif, si ta compagne a ses 2ans de permis elle n'est plus légalement jeune conducteur (plus de A) mais les assurances ne l'ayant jamais vu, Elle est considérée par celles ci comme débutante.

Pour une assurance, quelqu'un qui n'a pas de contrat (conducteur principal ou secondaire) est un conducteur occasionnel donc sans kilométrage important donc à risque. (Pour eux).

 

C'est une fausse stratégie que d'attendre que le "A" passe car il ne change rien, tu payeras le prix fort plus tard. Autant le payer de suite, cela ferait déjà deux ans et le tarif aurait déjà baissé.

Ca ne fait que reporter le probleme.

 

Après il restes des assurances "à la con" qui ne prennent pas de conducteur de moins de 2ans de permis, dans ce cas passez votre chemin il ne prennent pas non plus de conducteurs sans antécédants d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
pour finir ce qui est valable avec mon assurance groupama c'est d'effecter le stage centaure car ensuite tu gagnes 10% de bonus.

 

@+

 

tu peux m'en dire plus sur ce stage centaure ? je vais bientot l'effectuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.